En marge d'un sommet qui réunit à Paris sociétés technologiques et chefs d'État, Facebook prend des engagements dans la lutte contre les contenus indésirables.

En marge d'un sommet qui réunit à Paris sociétés technologiques et chefs d'État, Facebook prend des engagements dans la lutte contre les contenus indésirables.
La Commission européenne va ouvrir une enquête antitrust dans les prochaines semaines contre les pratiques de l'App Store.
Dans la jungle des messageries pour entreprises, Messenger veut rester au contact avec une version "desktop" et une offre publicitaire dédiée à la génération de leads.
Google connaît un ralentissement notable de la croissance de son activité publicitaire. C'est difficile aussi sur les smartphones.
Le service de paiement mobile Orange Cash arrive en fin de vie. L'opérateur fait place nette pour son offre de banque en ligne.
L'éditeur du navigateur Brave ouvre à tous un programme qui rémunère les internautes en échange de publicité « respectueuse de la vie privée ».
La Cnil propose un espace dédié au RGPD pour les start-up. Entré en application depuis mai 2018, le respect du règlement européen est un sujet majeur dans les missions du régulateur.
Google Pay gère désormais l'importation de données (bons de réduction, cartes de fidélité, tickets de transport...) depuis Gmail.
La fonctionnalité de paiement P2P intégrée à Facebook Messenger sera désactivée le 15 juin 2019 en Europe. Pour mieux ouvrir la voie à une cryptomonnaie ?
L'algorithme YouTube censé contextualiser certains sujets sensibles a fait une association entre l'incendie de Notre-Dame et les attentats du 11-Septembre.
Depuis cinq ans, Messenger n'est plus utilisable dans l'application mobile Facebook. La séparation pourrait prendre fin... dans une certaine mesure.
La première mise à jour de l'application expérimentale twttr introduit des outils destinés à faciliter le suivi et la participation à des conversations.
LinkedIn commence à mettre en place les « réactions », qui permettront, comme sur Facebook, d'exprimer un sentiment plus nuancé que le seul « J'aime ».
Facebook a pris de nouveaux engagements auprès de Bruxelles, qui le somme d'aligner ses conditions d'utilisation sur le droit européen de la consommation.
Une nouvelle étude illustre la présence, sur Facebook, de nombreux groupes aux activités cybercriminelles... parfois recommandés par l'algorithme.
Aux États-Unis, les recommandations de services à la personne via Google Assistant posent question eu égard à la réglementation publicitaire.
La version « grand public » de Google+ a fermé ce 2 avril 2019. La suppression du contenu des comptes personnels et des pages prendra plusieurs mois.
Facebook élargit à toutes les publications le système qui permet d'obtenir davantage d'informations sur les publicités affichées dans le fil d'actualité.
La dernière mise à jour de sécurité pour Magento corrige une faille critique qui peut permettre à des tiers de prendre le contrôle de sites e-commerce.
Les mots de passe de centaines de millions d'utilisateurs de Facebook ont été stockés sans chiffrement. Des employés ont pu y avoir accès.
Facebook ajoute à Messenger une option déjà disponible sur WhatsApp : répondre à un message en le citant.
Le collectif ArchiveTeam a entrepris de sauvegarder Google+ avant sa fermeture le 2 avril. Quels recours pour qui ne souhaiterait pas voir ses posts préservés ?
Twitter ouvre un canal d'expérimentation supplémentaire avec l'application twttr, rendue accessible à une frange d'utilisateurs sur iOS.
La Cnil néerlandaise estime que bloquer l'accès à un site web pour qui ne consent pas à être suivi n'est pas conforme au RGPD. L'IAB désapprouve.
Mark Zuckerberg entend faire de Facebook une plate-forme de messageries interopérables, chiffrées et axées sur les contenus éphémères.
Après s'être séparé de PayPal en 2015, eBay pourrait faire de même avec StubHub (billetterie) et la galaxie de sites e-commerce Classifieds.
Des voix s'élèvent contre un outil de modération que Twitter a dans ses cartons. Il permettrait de masquer des réponses à un tweet.
Facebook annonce que la version payante de Workplace réunit 2 millions d'utilisateurs. Le vivier semble se trouver essentiellement dans les grandes entreprises.
ITespresso.fr vous propose une sélection d'applis pour passer au « zéro papier » et maximiser le potentiel des cartes de visite.
Microsoft s'apprête à lancer, sur mobile, des applications de réalité augmentée connectées à Dynamics 365. L'une d'entre elles est déjà disponible sur HoloLens.