Aux côtés des robots et de l'intelligence artificielle, la réalité augmentée a sa place dans le magasin du futur tel que le perçoit Amazon.
News Marketing
Instagram blinde encore la sécurité pour le contenu et l’authentification
Avec une communauté de membres grandissante, Instagram renforce la sécurité avec des options de filtrage des contenus et d'authentification à double facteur.
Freddy Mini – Netvibes : le match des « Tech » USA vs France – bonus interview
En fonction des segments "Tech" (AdTech, EdTech, RHTech…), qui a le plus d'influence entre la France et les USA ? Freddy Mini, CEO de Netvibes, a récemment dressé une cartographie au Hub de Bpifrance.
Blockchain et FinTech: les entremetteuses de la transformation digitale des banques
La FinTech et la blockchain secouent les secteurs "banque, assurance et finance", selon un rapport du cabinet conseil Investance.
Chasse aux fausses infos : une sénatrice veut dépoussiérer l’appareil législatif
Une sénatrice veut moderniser la loi de 1881 sur la liberté de la presse pour mieux réprimer la diffusion de fausses informations à l'ère numérique.
Amazon met du Souq.com dans sa stratégie e-commerce
Référence dans les pays du Golfe, la marketplace Souq.com serait finalement tombée dans le giron d'Amazon au terme d'un dossier à rebondissements.
Twitter s’essaierait bien au premium avec TweetDeck
Twitter envisage une version payante de TweetDeck visant les « gros utilisateurs » que sont les marques et les médias.
OUIBUS prend l’autoroute de la data avec Google
OUIBUS s'est appuyé sur les données de Google pour individualiser sa relation avec clients et prospects. Comment se traduit la démarche ?
Instagram : un million d’annonceurs et un œil sur l’économie des services
Revendiquant un million d'annonceurs actifs, Instagram promet aux entreprises une fonction de réservation de services directement sur leur page de profil.
Service client : Zendesk débarque à StationF avec son propre incubateur – photos
Dans l'enceinte de StationsF, Xavier Niel a accueilli Mikkel Svane (CEO de Zendesk) pour sceller une alliance entre le futur méga-incubateur parisien et l'éditeur de solutions de services clients.
FlexyBeauty : le salon de coiffure sera de mèche avec le digital
La start-up éditrice de FlexyBeauty du nom d'une solution SaaS "tout-en-un" pour dynamiser la gestion d'un salon de coiffure lève 1,5 million auprès de Newfund.
Publicité : Google renforce le contrôle face à la fronde des annonceurs
Au Royaume-Uni, Google propose des solutions pour apaiser les centaines d'annonceurs qui ne veulent plus voir leurs marques associées à du contenu indésirable.
Live video sur Instagram : la sauvegarde prend le pas sur l’éphémère
Désormais, il est possible de conserver une trace des sessions live video sur Instagram en adoptant la nouvelle version de l'app communautaire sous iOS et Android.
Alliance Altice-Teads : un levier pour affronter Google et Facebook dans la pub
En se rapprochant d'Altice, Pierre Chappaz, co-dirigeant de Teads, veut fédérer les éditeurs médias pour endiguer l'influence de Google et Facebook dans la pub digitale.
Teads racheté par Altice: l’enjeu de la data pour la pub segmentée multi-supports
Altice USA a hérité d'une capacité d'exploitation data des clients de Cablevision. Le process sera optimisé avec le nouvel allié Teads, spécialiste de la pub vidéo en programmatique.
France Yuzu lève des fonds : l’union des e-marchands fait la force
France Yuzu, qui propose aux e-commerçants de mutualiser leurs données pour (ré)activer plus facilement des clients, lève 1 million de dollars.
DataBerries lève des fonds : il y a du Criteo dans cette start-up du marketing
DataBerries lève 15 millions d'euros et lorgne le marché américain avec son offre de marketing mobile qui exploite la data géolocalisée pour les distributeurs.
Altice acquiert Teads au nom de la convergence télécoms, médias et pub
Le groupe Altice s'empare de Teads pour 284 millions d'euros si tout se passe comme prévu. Après les télécoms et les médias, il renforce son influence dans la pub.
Truffle Capital : après un incubateur FinTech, un fonds dédié arrive
La société de capital-risque Truffle Capital érige un fonds FinTech de 150 millions d'euros. Elle dispose déjà d'un socle de start-up sur ce segment : Smile&Pay, Wizypay, Crédit.fr et PayTop.
Levée de fonds : Akeneo lustre les données catalogues des retailers
Akeneo décroche 11 millions d'euros pour développer sa solution PIM visant à enrichir l'information produit intégrée dans les catalogues des sites e-commerçants ou de retailers.
BNP-Paribas : l’impact de la transformation digitale sur le réseau physique
BNP Paribas veut réduire de 10% le nombre d'agences bancaires en France d'ici 2020. Tout en rationalisant son organisation et en diversifiant son offre de services.
Havas UK stoppe la pub sur Google et YouTube à cause de contenus indésirables
Au Royaume-Unis, le groupe publicitaire Havas interrompt la diffusion de campagnes sur Google et YouTube, en attendant un système de filtre plus efficace des contenus choquants.
Paylib rejoint Apple Pay au portefeuille sans contact de BPCE
Déjà partenaire Apple Pay, BPCE rejoint Paylib pour proposer aux clients Banque Populaire et Caisse d'Épargne le paiement sans contact sur Android.
Selon le bot de Deezer, Londres adore la musique française
Deezer lance le Twitter bot @FlowMyCity pour connaître les styles de musique influents des grandes villes du monde. Les réponses sont parfois décalées.
Appvizer guide les PME pour dénicher les bons logiciels en mode SaaS
Le comparateur de logiciels BtoB Appvize, qui a levé 700 000 euros fin 2016, amorce un virage à l'international.
McDonald’s sur Twitter: « une source extérieure » à l’origine du tweet visant Trump
McDonald's s'excuse pour le tweet anti-Trump diffusé depuis son compte Twitter détourné. Vu l'actu chaude, le contrôle d'accès via les apps tierces semble un point faible.
Agent conversationnel : Amazon aux petits soins pour Alexa sur iOS
Désormais, la version iOS de l'app d'Amazon propose son assistant conversationnel Alexa. La guerre avec Siri d'Apple est déclarée.
Services à domicile : Helpling s’étend dans le monde et en France
La plateforme Helpling de réservation d'aides-ménagères décroche une rallonge de dix millions d'euros auprès de ses investisseurs pour son développement.
Gmail sur Android : petits paiements entre amis comme une pièce jointe
L’application Gmail sous Android s’ouvre au paiement mobile avec une fonctionnalité pour payer ou demander un paiement au gré d’une simple pièce jointe au courriel.
Logistique: Cubyn prend en main les colis des marchands de PriceMinister
Un accord entre Cubyn et PriceMinister a été signé pour élargir la palette de prestataires de livraison proposée aux marchands affiliés à la marketplace.