Spotify revendique 50 millions d’abonnés à son offre premium. Une progression spectaculaire, même s'il faut encore trouver la voie de la rentabilité.
News Marketing
A peine mis en orbite, Google Spaces ferme ses portes
L'outil de partage en petits groupes Google Spaces ferme ses portes, après moins d'un an d'exploitation.
La Macif dans l’ère du digital : « Bouleverser radicalement la maison »
Entre innovation et adaptation d'organisation, la Macif a fait de la transformation numérique l'axe fort de son plan stratégique 2016-2020. Quels moyens pour quelles fins ?
Musique en streaming : une offre Spotify avec du son HD en gestation
Spotify désirerait creuser le sillon du son sans perte ("lossless" en anglais) avec une nouvelle offre premium baptisée Spotify Hi-Fi.
Snapchat entre en Bourse pour lever 2,4 milliards de dollars
C'est le deal du jour. Jeudi (2 mars), la société éditrice de l'app Snapchat entre en Bourse. Une IPO attendue car elle pourrait susciter des vocations.
Résultats : Fnac Darty va placer l’innovation au cœur de son futur plan stratégique
Face au péril Amazon, quel est le profil du nouveau groupe consolidé de distribution Fnac Darty qui veut monter en puissance en Europe ?
Société Générale emboîte le pas à Boursorama dans l’agrégation de comptes
Société Générale lance une fonctionnalité d'agrégation de comptes externes basée sur une technologie qu'exploite déjà sa filiale Boursorama.
YouTube TV : un bouquet en streaming pour la génération des cord cutters
YouTube TV permet à Google de se lancer à l'assaut dans la bataille de la télévision en streaming en s'appuyant sur sa propre expérience vidéo.
Salesforce profitable sur son année fiscale 2017 grâce à un crédit d’impôt
Un crédit d'impôt sur moins-value associé à l'acquisition de Demandware permet à Salesforce d'afficher des indicateurs au vert pour son exercice 2017.
Showroomprivé acquiert Beautéprivée : la confiance sans fard dans le business
Showroomprivé va acquérir Beautéprivée (vente privée "beauté - bien être") sur fond de publication de résultats financiers 2016 stimulants.
YouTube reste friand d’indicateurs quantitatifs
YouTube affirme cumuler chaque jour plus d'un milliard d'heures de visionnage sur sa plate-forme vidéo. Comment interpréter cette statistique ?
Twitch : après le streaming de jeux vidéo, l’achat en téléchargement
La plateforme de streaming de jeux vidéo Twitch (propriété d'Amazon) diversifie ses sources de revenus avec une option de vente des titres disponibles en téléchargement.
Bankin’ s’ouvre aux virements : la FinTech a soif d’indépendance bancaire
Bankin' ajoute, dans son application de gestion des finances personnelles, la prise en charge des virements. Comment interpréter cette initiative ?
Quora en français : une réponse à la question de l’expansion européenne
Quora ouvre une liste d'attente pour tester une version française de sa plate-forme participative de questions-réponses. L'allemand et l'italien suivront.
PayinTech : le sans contact sous l’angle « cashless » lève des fonds
PayinTech, qui exploite le sans contact sous l'angle du « cashless » pour les industries du tourisme, du sport et des loisirs, lève 2,5 millions d'euros.
Caisse enregistreuse sur iPad : L’Addition, c’est pour les investisseurs
A travers la marque commerciale L'Addition, Adstellam lève 5 millions d'euros pour son concept d'iPad transformée en caisse enregistreuse pour les restaurateurs.
Médiamétrie: l’audience Internet dopée par le mobile, les réseaux sociaux et la vidéo
Médiamétrie fait le bilan 2016 des usages Internet, marqué par une forte empreinte du smartphone. La tranche 15-24 ans en est devenue dépendante.
Médias : Google Jigsaw donne une Perspective face aux commentaires nocifs
Via son incubateur Jigsaw, Google lance Perspective, une plateforme d'intelligence artificielle pour lutter contre les commentaires incitant à la haine et limiter le harcèlement en ligne.
Banque Populaire attrape le train du retrait bancaire par smartphone
Banque Populaire lance à son tour un service de retrait d'espèces sans CB. Quel positionnement face aux offres existantes ?
AdTech : l’Américain Turn bascule dans le groupe télécoms Singtel
Fournisseur de solutions publicitaires ayant un ancrage entre les USA et l'Europe, Turn est acquis par Amobee, la division AdTech de l'opérateur Singtel de Singapour .
La DGCCRF épingle 19 sites e-commerce pour de fausses promotions
La Répression des fraudes a dressé des procès-verbaux contre 19 sites e-commerce pour des pratiques trompeuses. En l'occurrence, de fausses promotions.
Airbnb et le crowdfunding : une acquisition qui fait Tilt
Airbnb aurait mis la main sur Tilt, qui creuse le sillon du financement participatif entre préventes, levées de fonds et « cagnottes 2.0 ».
SAV Group va exporter son concept de centralisateur du service après-vente
SAV Group lève 5 millions d'euros auprès du fonds CapHorn Invest pour accélérer dans son développement européen.
Résultats Criteo : des bases solides pour monter sur le format vidéo
Au sortir d'une année 2016 marquée par une nette amélioration de sa rentabilité opérationnelle, Criteo fait de la vidéo l'un de ses axes stratégiques.
Start-up, blindez-vous pour traverser le tunnel « 1-3 ans » de votre existence
Le 1er Baromètre des Levées de Fonds et des start-up en France en 2016 réalisé par In Extenso distingue une zone houleuse : la phase d'amorçage.
Groupe BPCE : l’ère du digital bouscule les réseaux de banques et les DSI
Le groupe mutualiste BPCE (Banque populaire, Caisses d'Epargne…) enclenche un vaste plan de transformation digitale à plusieurs paliers: distribution, organisation IT, innovation.
Transfert d’argent : TransferWise monte un bot sur Facebook Messenger
TransferWise Bot for Facebook Messenger vient d'être inauguré. C'est le deuxième spécialiste dans le transfert d'argent à proposer une déclinaison par chatbot, après Azimo.
Unibail-Rodamco lâche des Pokémon dans ses centres commerciaux
Le groupe Unibail-Rodamco (immobilier commercial) surfe sur la vague Pokémon GO, en signant un accord avec le studio Niantic à l'origine du jeu mobile qui fait fureur.
Publicité programmatique : S4M approfondit son expertise avec NetAdge
Spécialiste de la publicité sur mobile, S4M blinde son équipe R&D avec des ressources humaines et des technologiques en provenance de NetAdge.
Snap : les lunettes connectées Spectacles en vente sur Internet
Snap a ouvert un nouveau canal de distribution directe de ses lunettes connectées Spectacles sur Internet. Priorité est donnée au marché américain.