Connu pour sa messagerie instantanée, le groupe coréen Kakao s'allie à Alibaba, qui l'accompagne dans la constitution d'une filiale de services financiers.
News Marketing
WhatsApp renouvelle sa fonction Statut : pour mieux attirer la pub ?
WhatsApp dynamise sa fonction "statut" en utilisant des photos et des vidéos par exemple. C'est aussi une nouvelle source publicitaire potentielle.
Paylib sans contact : les banques posent doucement les premiers jalons
Après Société Générale, BNP Paribas ouvre à ses clients le service de paiement sans contact associé au porte-monnaie électronique Paylib.
Wizaplace lève des fonds : des soutiens forts dans le e-commerce français
2,2 millions d'euros pour Wizacha, qui développe son activité autour de la plate-forme SaaS Wizaplace, destinée à la création de places de marché.
Paiement sans contact : Famoco lève 11 millions d’euros
Famoco, spécialiste des terminaux transactionnels sur Android, a reçu le soutien d'un pool de sociétés de capital-risque et de corporate funds (Orange, SNCF et BNP Paribas).
YouTube invite les annonceurs à penser plus court pour leurs pubs vidéo
En 2018, il deviendra obligatoire, pour les annonceurs, de laisser aux internautes le choix de sauter les pubs vidéo de plus de 15 secondes sur YouTube.
Distribution audiovisuelle : TF1 veut faire payer les opérateurs télécoms
Le groupe TF1 voudrait facturer la distribution de ses chaînes aux opérateurs télécoms en France. Il se montre ferme voire menaçant.
Airbnb assume ses goûts de luxe en acquérant Luxury Retreats
C'est confirmé : Airbnb renforce son pôle locations haut de gamme avec Luxury Retreats. Une plateforme qui a été convoitée…
Interview Anytime: la néobanque veut agréger une quinzaine de services FinTech
Anytime se positionne comme une "néobanque" pour les particuliers et les pros mais aussi comme un agrégateur de services financiers par API. Interview du co-fondateur Damien Dupouy.
Illico Fresco : c’est Webedia qui régale
Le groupe Internet Webedia investit massivement dans Illico Fresco, un service d'abonnement et de livraison à domicile de paniers-recettes.
Facebook part en mission communautaire : qui a dit pouvoirs régaliens ?
Facebook semble prêt à bousculer les prérogatives institutionnelles pour construire « l'infrastructure sociale » qui supportera sa « communauté globale ».
Publicité vidéo : Teads demeure confiant dans son parcours
Teads, spécialiste de la diffusion de la pub vidéo, affiche une croissance lui permettant d'atteindre la barre des 200 millions de dollars de chiffre d'affaires.
Facebook ouvre les vannes du e-recrutement via les pages des entreprises
Facebook actionne un levier RH en intégrant, sur les pages des entreprises, des outils de publication d'annonces et de gestion des candidatures.
Le groupe BIC va s’initier à la vente en ligne de rasoirs
A l'instar d'un Dollar Shave Club, BIC va tester en France une offre de souscription en ligne de rasoirs rechargeables. Il est temps de prendre position.
PayPal acquiert TIO Networks : les non-bancarisés dans le viseur
PayPal débourse 233 millions de dollars pour TIO Networks et sa plate-forme transactionnelle axée sur l'acceptation de multiples moyens de paiement.
Google Maps : vos endroits favoris deviennent communautaires
Google Maps intègre désormais une fonction de création de listes de vos endroits favoris à sauvegarder mais aussi à partager.
Facebook passe à la télé pour s’imposer dans la vidéo
La stratégie de Facebook dans le domaine de la vidéo passe par le lancement d'une application dédiée, sur les set-top box et les TV connectées.
Publicité digitale : ce décret attendu des annonceurs sur les obligations de transparence
Le JO du 11 février intègre un décret sur les "obligations de transparence envers les annonceurs" élargies à la publicité digitale. Un reliquat de la loi Macron d'août 2015.
Twitter préparerait un choc de simplification publicitaire
Twitter est pressenti pour alléger son portefeuille de solutions publicitaires. En première ligne, les tweets sponsorisés et les formats à réponse directe.
La Banque Postale mise aussi sur la mobilité d’ici 2018
Dans un contexte de concurrence ardue, La Banque Postale ne veut pas rater le cocher des offres "100% digital" selon Les Echos.
Twitter veut transformer l’essai live streaming avec France Télévisions
La rencontre des Bleus contre l'Écosse pour le tournoi des Six Nations aura marqué la première offensive de Twitter France dans la diffusion TV en direct.
Bloqueurs de pub et terminaux mobiles : l’association n’est pas encore évidente
PageFair constate une nette progression de l'usage des adblockers sur mobile, mais le phénomène est pour l'essentiel localisé en Asie.
Résultats Twitter : la vidéo ne suffit pas
Malgré des initiatives autour de la vidéo et des formats publicitaires associés, Twitter est resté dans le rouge en 2016.
Publicis Groupe déprécie sa branche Sapient et tombe dans le rouge
Résultat net dans le rouge pour Publicis sur l'année 2016. Le groupe de communication a nettement déprécié la valeur comptable de sa branche Sapient.
États-Unis : vers une déclaration obligatoire des réseaux sociaux à la frontière
L'administration Trump compte obliger certains ressortissants étrangers à fournir les identifiants de connexion à leurs comptes de réseaux sociaux.
Twitter : la valse des hauts responsables connaît un nouveau temps
Nouveaux départs chez Twitter. La DRH recrutée l'été dernier a fait ses valises. Le responsable « diversité et inclusion », arrivé en 2015, s'y prépare.
Transformation digitale: BNP Paribas enclenche une phase plus prégnante
BNP Paribas vient de présenter une nouveau plan 2017-2020 qui inclut une forte composante IT & innovation.
PayPal : deux managers français montent en grade
Caroline Thelier est promue Directrice Générale de PayPal France. Elle succède à Damien Perillat qui monte au niveau de l'Europe du Sud.
Tim Cook (Apple) : la France déborde « d’une énergie créatrice »
De passage à Paris, le CEO d'Apple a abordé les atouts de la France, les enjeux fiscaux et technologiques dans un entretien accordé au Figaro.
Chasse aux fausses infos : Facebook, Google et des médias français se coordonnent
Facebook entérine une initiative fact-checking avec 8 groupes médias français. Et adhère au projet CrossCheck/First Draft sous la houlette du Google News Lab.