L’interface bureau de LinkedIn fait peau neuve avec un design plus moderne et une volonté de rendre l'usage du réseau social BtoB plus pertinent.
News Marketing
Letgo lève des fonds : les petites annonces sur mobile font toujours rêver
Aux USA, Letgo lève 175 millions de dollars pour accentuer l'exploitation d'une app de petites annonces entre particuliers. La concurrence est vivace.
Bunkr absorbée par Synthesio : dur de supplanter PowerPoint
Synthesio acquiert Bunkr pour intégrer l'outil de création de présentation dans sa plateforme de veille sur les médias sociaux réalisée pour le compte de marques.
Orange Bank : le « Free de la banque » n’arriverait pas avant le mois d’avril
Le lancement de l'offre avec laquelle Orange compte secouer la banque comme Free l'a fait avec les télécoms n'interviendrait pas avant avril 2017.
Creads lève 4 millions d’euros pour associer freelances et fonctions métiers
Creads va mettre à profit son deuxième tour de table pour développer sa plate-forme de « création participative » sous l'angle du service aux fonctions métiers.
Vine Camera ou la renaissance « light » d’une app vidéo
Vine, c'est fini ou presque. L'app rebaptisée Vine Camera est redéployée en s'appuyant toujours sur des courtes séquences vidéo à partager sur Twitter.
Mark Zuckerberg aime la réalité virtuelle et défend Oculus en justice
Appelé à la barre dans le cadre d'un procès visant Oculus et Facebook, Mark Zuckerberg a évoqué ses certitudes et ses ambitions dans la réalité virtuelle.
Pourquoi Dynamics 365 rebat les cartes de l’ERP pour les sociétés de service ?
Commerce digital : E. Leclerc plutôt satisfait de la croissance sur 2016
Sur fond de concurrence ardue (notamment avec Amazon), le groupe de grande distribution E. Leclerc note une bonne tenue de ses activités Drive et e-commerce.
Le commerce physique à l’assaut d’Amazon : ARMIS lève 1 million d’euros
Levée d'amorçage pour ARMIS, qui propose aux enseignes physiques d'intégrer le canal Internet dans leur stratégie de communication locale.
Publicité mobile: ADikteev élargit ses compétences avec Trademob
Dans un élan de consolidation, ADikteev (France) s'empare de Trademob (Allemagne) pour gagner en influence sur le segment de la pub mobile générée en programmatique.
Contrefaçon : Alibaba veut vraiment montrer patte blanche
Pour éliminer la contrefaçon dans sa galaxie e-commerce, Alibaba prône la mutualisation des ressources et des expertises avec les grandes marques.
Audience vidéo : comment TF1 compte toucher la génération YouTube via Studio71
Sur fond d'un accord multipartite européen, TF1 devient un actionnaire minoritaire de Studio71 (Multi Channel Network). Objectif : capter l'audience de la génération Millemium sur YouTube.
Publicité vidéo : des coupures à prévoir sur Facebook
Facebook s'apprêterait à élargir la diffusion d'annonces publicitaires mid-roll à l'ensemble des vidéos accessibles sur le réseau social.
Facebook Journalism Project : le réseau social veut embellir l’actualité
Facebook monte un programme pour renforcer ses liens avec les médias et former les journalistes aux outils sociaux. Tout en faisant la chasse aux fausses infos.
Twitter Dashboard : c’est la fin pour la « boîte à outils » de la relation client
Twitter met un terme à l'exploitation de Dashboard, ensemble d'outils destiné à simplifier la relation client pour les petites entreprises.
N26 en France : les tergiversations d’une néobanque en construction
D'origine allemande, la banque mobile N26 redonne de l'élan à ses activités en France. Comment positionne-t-elle son offre digitale ?
Le CRM à l’heure du multicanal : Temelio lève 2 millions d’euros
Entrepreneur Venture emmène le Série A de LeadPlace, à l'origine de la plate-forme Temelio axée sur la convergence du CRM et des données issues des canaux digitaux.
DMP : Eulerian Technologies s’appuie sur ISAI pour son développement
Auto-financé depuis sa création, Eulerian Technologies (qui exploite une DMP) effectue une première levée de fonds de 5 millions d'euros auprès d'ISAI.
iZettle lève de la dette et change de DAF pour avancer en point de vente
iZettle complète son tour de table annoncé en 2015 et y ajoute une levée de dette. Une nouvelle directrice financière prend ses fonctions.
Instagram Stories va intégrer des pubs plein écran
Instagram va mettre à disposition des annonceurs un format de publicité plein écran glissé entre deux Stories. Un pilote va démarrer dans ce sens aux USA.
Le Crédit Mutuel et IBM resserrent leurs liens dans l’innovation
IBM France collaborait déjà avec la filiale techno du Crédit Mutuel (notamment en explorant Watson). Les liens sont renforcés par une JV dédiée à l'innovation.
Rapidle lève 450 000 euros : une vitrine « click & collect » pour les boulangers
Day One Entrepreneurs & Partners finance Rapidle, qui accompagne la transformation numérique des commerces de bouche autour de la commande avec retrait express.
Soldes d’hiver : l’habillement, valeur sûre des achats en ligne
Enquête FEVAD/CSA spécial soldes d'hiver : 90% des e-acheteurs donnent la priorité à l'habillement au sens large. L'usage du PC vs smartphone pour boucler l'achat demeure prédominant.
Soutien à la French Tech au CES 2017 : ça se bouscule au portillon
Michel Sapin, Axelle Lemaire, François Fillon…Une série de personnalités (politique, dirigeants d'entreprise, organisations…) ont effectué une visite au CES de Las Vegas. 2017 est une année particulière.
Medium réduit la voilure pour pivoter sur un modèle plus « audacieux »
Medium licencie un tiers de son effectif et ferme deux bureaux. La plateforme de publication éditoriale d'Ev Williams (Twitter) veut remettre à plat son modèle.
Switch on- et off-line: Amazon va ouvrir une librairie à New York
Le réseau physique de librairies physiques Amazon Books s'étend à New York. La firme e-commerce de Jeff Bezos explore le potentiel du retail.
Publicité : Taboola remonte la chaîne de la personnalisation avec Commerce Sciences
Pour renforcer sa plate-forme de recommandation de contenus, Taboola s'empare de Commerce Sciences et ses outils de personnalisation des sites Web.
Vente-privee.com : sa stratégie open innovation passe par Station F
Vente-privee.com lance plusieurs initiatives open innovation via Station F et les écoles 42 et Epitech. L'heure est au bilan du business en 2016.
Brosse à cheveux connectée: L’Oréal recommande un brushing techno Withings
CES 2017 : Propriété du groupe L'Oréal, le Kérastase Hair Coach Powered by Withings est une brosse à cheveux bardée de capteurs associée à une app mobile.