La délégation French Tech est la troisième sur le podium du numérique au CES qui démarre à Las Vegas. Au-delà du méga show-room, cette mobilisation événementielle favorise-telle le business ?
News Marketing
ParcelHome injecte une dose d’IoT dans la livraison de colis
ParcelHome amorce, sur le marché français, la phase commerciale pour sa « boîte à colis » connectée, en partenariat avec les principaux transporteurs.
Paylib : le paiement mobile passe au sans contact en boutique
L'app de paiement mobile Paylib vise les transactions en magasin via les TPE sans contact. D'autres services sont explorés, a-t-on appris lors du MMA Forum.
Top 10 des apps les plus populaires aux USA : Google et Facebook prédominent
Nielsen a dressé le classement des applications mobiles les plus utilisées en 2016 aux Etats-Unis : le club GAFA est omniprésent. Surtout Google et Facebook.
Marc Ménasé lâche les commandes de Menlook
Marc Ménasé, CEO et fondateur de Menlook, cède sa place de dirigeant à Mathieu Drida chargé "d'écrire une nouvelle phase du développement" du portail dédié à la mode masculine.
Le bitcoin dépasse les 1 000 dollars : il n’y a pas que l’effet Trump
La hausse du cours du bitcoin s'est accélérée depuis l'élection de Donald Trump, mais d'autres éléments de contexte portent l'envol de la crypto-monnaie.
Haine sur le Net : comment l’Allemagne veut responsabiliser Facebook
L'Allemagne envisage de mettre à l'amende les plates-formes Internet (réseaux sociaux, moteurs de recherche) qui ne modéreraient pas efficacement les contenus haineux.
Twitter : ce bouton « Edit » qui pose toujours question
Jack Dorsey, le patron de Twitter, confirme réfléchir à intégrer un bouton permettant l'édition de tweets. Mais ce n'est pas si simple...
Économie collaborative : le décalage subsiste entre notoriété et usages
Des données Médiamétrie démontrent que les Français ont acquis une connaissance de l'économie collaborative, sans pour autant en devenir massivement acteurs.
La logistique d’Amazon prend de la hauteur entre drones et dirigeables
Un brevet laisse entrevoir l'ambition d'Amazon de développer un réseau logistique aérien basé sur des drones et des dirigeables.
N26 : la banque en ligne a son compte de failles de sécurité
Intervention édifiante, lors du Chaos Communication Congress, de Vincent Haupert, qui est revenu sur les multiples failles qu'il a détectées dans les services de N26.
e-Commerce : beaucoup d’Echo chez Amazon pour la saison des fêtes
L'assistant vocal Echo et sa version compacte Dot figurent en bonne position dans le bilan qu'Amazon dresse de la saison des fêtes.
Viadeo : Françoise Gri quitte la présidence du conseil d’administration
L'ancienne présidente d'IBM France lâche les rênes du conseil d'administration de Viadeo moins d'un an après en avoir pris la présidence.
Les visiteurs étrangers invités à déclarer leurs réseaux sociaux aux États-Unis
Le gouvernement américain a ajouté, sur le formulaire ESTA que remplissent certains ressortissants étrangers, une option pour déclarer des comptes de réseaux sociaux.
Cadeaux de Noël : la revente se banalise sous l’impulsion des marketplaces
Encouragée par les places de marché, la revente des cadeaux de Noël en ligne prend de l'ampleur chez les Français, mais reste un tabou.
L’année Facebook : une galaxie sociale scrutée dans son expansion
Entre les projets disruptifs à long terme et les réalités plus restrictives, l'empire Facebook a connu, en 2016, un développement tout en contrastes.
L’année Google : un empire technologique contrarié dans sa diversification
Chahuté par les autorités de régulation, Google marque toujours les esprits avec ses capacités d'innovation. Le holding Alphabet saura-t-il embellir les technos disruptives ?
Interview Groupe Open : « IoT et big data : valoriser les données collectées »
Spécial EBG Internet Marketing 2017 : Groupe Open approfondit une expertise IoT & big data. Un duo technologique exploité dans le secteur industriel et marketing.
Live streaming OTT : BitTorrent Live choisit iOS pour sa première version mobile
BitTorrent Live, plateforme de streaming live TV, aborde le virage de la mobilité en donnant la priorité à iOS.
Jouets : le premier Noël de PicWic à l’ère du commerce digital
En collaboration avec SAP, PicWic (enseigne de vente de jouets de la famille Mulliez) accélère sur la transformation numérique avec un démarrage du commerce multi-canal.
Disney va proposer du contenu exclusif sur Snapchat
La branche ABC Television Group du groupe Disney va produire du contenu vidéo pour Snapchat.
360 Mobile Analytics : Ogury décortique les usages mobiles pour le compte des marques
Avec sa plateforme 360 Mobile Analytics, Ogury veut proposer aux marques un outil d'analyses des usages des mobinautes et de performances des campagnes.
Réservation de tables de restaurant: Michelin fait une étape en Espagne
Dans sa stratégie de services mobiles, le groupe Michelin acquiert le portail Restaurantes.com pour réserver des tables de restaurant en Espagne.
Maudit embouteillage : Elon Musk creuse une idée pour en sortir
Les embouteillages donnent des idées à Elon Musk (Tesla, SpaceX, SolarCity) : pourquoi pas creuser des tunnels pour fluidifier le trafic ?
« Vertical-roll »: Dailymotion rend le pré-roll vidéo plus agile
Dailymotion lance un nouveau format de pub vidéo : le "vertical-roll", une adaptation du format standard "pré-roll" aux usages mobiles.
Taxe YouTube : les plateformes vidéo n’y échapperont pas
Après l'Assemblée nationale, le Sénat a approuvé la création d'une "taxe YouTube" sur les revenus publicitaires des plateformes vidéo.
Facebook Messenger : une nouvelle app caméra « fun » à la Snapchat
Facebook Messenger dispose d'une nouvelle app photo, avec des fonctionnalités de filtres, de stickers et d’effets 3D. Esprit Snapchat, où te caches-tu ?
MasterCard : l’IA pour trier le vrai du faux dans les transactions à valider
C'est une première : MasterCard intègre une couche IA dans son réseau de paiement électronique pour décider plus vite si les transactions en cours sont légitimes ou non.
Interview Eulerian : « Gérer la relation consommateur-annonceur dans une logique exhaustive des données »
Spécial EBG Internet Marketing 2017 : Eulerian Technologies exploite une plateforme de marketing digital de web analytics et de DMP. Interview du CEO Emmanuel Brunet.