Facebook compte faire intervenir des partenaires externes pour vérifier l'authenticité de certaines informations relayées sur son réseau social.
News Marketing
Résultats Adobe : de l’équilibre dans un cloud qui monte
Les deux principaux segments de l'offre d'Adobe (« Digital Media » et « Digital Marketing ») ont progressé en parallèle sur l'année 2016.
Livraison de colis par drone : quand La Poste survole l’Amazon
D'un côté, la branche DPDgroup de La Poste ouvre une ligne pour livrer des colis par drone en France. De l'autre, Amazon Air Prime fait ses premiers vrais pas au UK.
SVoD : la plateforme Amazon Prime Video est introduite en France
Vaste offensive d'Amazon sur le marché des services vidéo par abonnement : l'élargissement à l'accès d'Amazon Video Prime dans le monde passe par la France.
Stootie : le « généraliste » de l’économie collaborative lève 9,25 millions d’euros
Stootie, qui exploite une marketplace d'échange de biens et services géolocalisés, porte à 9,25 millions d'euros son tour de table annoncé en septembre.
Publicité : Bruxelles étudierait le consentement par navigateur Web
La Commission européenne envisagerait de soumettre la diffusion de publicité en ligne à un consentement préalable des internautes via leur navigateur.
Snapchat : même les conversations de groupe sont éphémères
Snapchat intègre une fonction de conversation de groupe en conservant la dimension éphémère. D'autres outils sont intégrées dans la foulée.
Interview Acxiom – LiveRamp : « Exploiter les données offline dans l’écosystème digital »
EBG Internet Marketing 2017 : Vihan Sharma, Managing Director LiveRamp France, explique comment les solutions LiveRamp permettent de monter en gamme sur l'onboarding.
Suspension de Morning : ces trois alertes chaudes qui secouent la start-up FinTech
La "néo-banque" Morning a été rattrapée au collet par l'Autorité de régulation financière. Le tout sur fond de difficultés financières et de mésentente avec la MAIF, son actionnaire de référence.
Google Play Movies & TV intègre une sélection de films en 4K
L'application Google Play Movies & TV adopte la définition 4K / UHD avec une première vague d'une centaine de films en vente ou en location.
Octipas lève des fonds pour une transformation numérique « fashion »
Octipas (digitalisation des points de vente) établit un point d'ancrage sur le marché américain dans le cadre d'un tour de table de 2,1 millions d'euros.
Adblock Plus : pourquoi la justice allemande ne condamne pas le modèle
Fin novembre, la justice allemande donnait une nouvelle fois raison à Adblock Plus face à un groupe média. La transcription du verdict donne des éléments de fond.
Distribution : le caviste Nicolas prend un tournant omnicanal avec SAP Hybris
L'enseigne Nicolas (vin, champagne et spiritueux) a collaboré avec Altima pour relancer son site Web marchand. Elle vient d'enclencher un module "e-réservation".
Agrégateur de comptes : la Caisse d’Epargne dit Banxo
La Caisse d’Epargne propose une nouvelle appli mobile dotée d’un agrégateur de comptes, pour convaincre ses clients détenteurs d’un livret A de rapatrier leurs comptes courant chez elle.
YouTube en 2016 : un modèle premium encore en construction
De la réalité virtuelle au live streaming en passant par les contenus premium, quels ont été les marqueurs d'évolution de YouTube en 2016 ?
Rétrospective 2016 : Twitter se cherche encore à l’âge de dix ans
De l'Apple TV à Vine en passant par Daech et Salesforce, comment Twitter a-t-il traversé l'année 2016, qui l'a vu souffler sa 10e bougie ?
Gestion de la relation client : un cap sensible à l’ère du digital
Un ouvrage sur le management de la relation client est publié par Benoît Meyronin et Thierry Spencer de l'Académie du Service. Le digital laisse une empreinte indélébile.
Instagram enrichit son app : entre filtrage, soutien et engagement
Instagram dévoile trois nouvelles fonctions pour filtrer les contenus indésirables, assister les personnes en détresse et enrichir l'interactivité avec son réseau.
Alipay en Europe : BNP Paribas entre dans la boucle
Trois banques, dont BNP Paribas, s'associent à Ant Financial (groupe Alibaba) pour accompagner le développement, en Europe, du e-wallet Alipay.
Google Trusted Contacts : une nouvelle app pour rassurer vos proches
Google lance l'application mobile Trusted Contacts (ou Contacts de confiance) qui permet de partager sa géolocalisation avec son plus proche entourage.
La taxe YouTube chahutée pour son retour à l’Assemblée nationale
Écartée du PLF 2017, la « taxe YouTube » revient à l'Assemblée nationale dans le cadre du PLFR 2016. L'ASIC et TECH IN France haussent le ton.
Amazon Go : un concept d’épicerie du futur dévoilé aux Etats-Unis
Amazon révise l'approche de commerce physique avec un concept store ouvert à Seattle. Particularité d'Amazon Go : le passage traditionnel à la caisse disparaît.
Paiement en ligne : la sécurité du réseau Visa en question
Des chercheurs évoquent un risque d'attaques « en cascade » contre les porteurs de cartes bancaires au travers des sites marchands. Visa est en première ligne.
Le luxe en quête d’une alliance en or avec le digital
Conférence Luxury Forward : comment le secteur du luxe s'adapte à l'ère du digital. Les témoignages de L'Oréal, Sephora, Anaplan et Axelle Lemaire.
360&1 : la DMP du e-tourisme lève 1,1 million d’euros
La start-up niçoise va exploiter ce financement pour développer sa plate-forme de gestion publicitaire aujourd'hui orientée vers les acteurs du e-tourisme.
Spotify pourrait parvenir à la rentabilité en 2017
La plateforme de musique en streaming Spotify serait en mesure d'atteindre la rentabilité opérationnelle en 2017. Un signe fort qui serait donné au marché.
Leboncoin prépare un outil de messagerie instantanée pour ses membres
Mobile Marketing Forum Paris : Antoine Jouteau, CEO du portail Leboncoin (petites annonces), a détaillé le virage mobile pris en accéléré il y a deux ans.
Salesforce se branche vraiment au cloud d’Amazon Web Services
Salesforce va connecter une partie de ses offres à diverses composantes du cloud AWS pour faciliter le traitement de données et l'exécution d'applications.
EBG – Internet Marketing 2017 : les best practices pour monter des campagnes pertinentes
L'EBG vient de publier la nouvelle version de son guide de référence Internet Marketing 2017. Une référence pour affiner son expertise dans le domaine.
Microsoft – LinkedIn : des engagements qui font mouche à Bruxelles
La Commission européenne validerait, au plus tard mardi, le rapprochement entre LinkedIn et Microsoft, compte tenu des engagements pris par ce dernier.