Le groupe RTL réinvestit au capital de la start-up 2CED, cofondée par le DG du Crédit mutuel Arkéa et éditrice du réseau social de consommation collaborative AlloVoisins.
News Marketing
Média vidéo : TF1 s’empare de MinuteBuzz pour capter la génération Millenium
Le groupe audiovisuel TF1 prend une participation majoritaire dans MinuteBuzz, le site média spécial "vidéos for fun".
Des fonds pour Exotec Solutions : la robotique au service de la logistique
Exotec Solutions lève 3,3 millions d'euros auprès de 360 Capital Partners et Breega Capital pour développer son système robotisé de préparation de commandes pour les entrepôts.
Netflix : le visionnage vidéo hors-ligne sous les feux des projecteurs
Netflix propose enfin un mode de téléchargement de séries ou de films en vue d'une consultation sans connexion Internet.
AppNexus : vers une IPO déterminante pour le secteur AdTech
AppNexus (solutions d'achat-vente de publicité en mode programmatique) aurait enclenché sa procédure d'introduction en Bourse. Au bonheur du secteur AdTech ?
e-Commerce BtoB : la France est en retard, la menace Amazon plane
Table ronde FEVAD / Next Content spécial e-commerce BtoB : les ventes en ligne inter-entreprises restent embryonnaires. Des pionniers comme Raja, Manutan, Rexel ou Total témoignent.
Instant Games: Facebook explore les jeux en mode détente et rétro
Avec Instant Games, Facebook intègre des mini-jeux dans son app de messagerie instantanée Messenger et à l'intérieur de son fil d’actualité.
JeChange.fr part réduire les factures courantes en Belgique
Le portail JeChange.fr pour faire des économies sur services comme l'énergie ou les télécoms débarque en Belgique en acquérant son homologue KillMyBill.be.
NRJ Group acquiert Triber pour développer son audience digitale
NRJ Group s'empare de Triber, à l'origine d'un service de création d'applications mobiles centralisant les flux de réseaux sociaux.
Adblock Plus parvient à défendre son modèle économique en Allemagne
Eyeo, l'éditeur d'Adblock Plus, résiste à un énième assaut juridique d'un groupe média en Allemagne. Son modèle économique est attaqué de toutes parts.
Kazaden lève des fonds : l’outdoor fait vibrer Side Capital
La place de marché Kazaden dédiée aux activités outdoor lève 500 000 euros auprès du fonds d'amorçage Side Capital.
Numérique et commerce collaboratif : les liens se resserrent
OpinionWay constate le poids du numérique dans l'évolution du commerce CtoC. La livraison reste un écueil majeur.
PayCar lève 1,3 million d’euros avec BNP Paribas face au tandem Depopass – BPCE
BNP Paribas accompagne le développement de PayCar, concurrent, avec son « alternative digitale » au chèque de banque, de Depopass, rattaché au groupe BPCE.
Netflix : l’accès au contenu vidéo 4K très élitiste
Chez Netflix, le contenu vidéo ultra haute définition (4K / UHD) arrive enfin sur PC. Mais, les contraintes imposées limitent d’emblée son accès par les internautes.
Branded Moments : Spotify associe vidéo verticale et ciblage temps réel
Spotify lance, dans le prolongement de ses « sessions sponsorisées », un format publicitaire axé sur la vidéo verticale et le ciblage temps réel.
Amazon : le Black Friday monte vraiment en puissance en France
Amazon France observe une hausse de 40% du volume de commandes sur le seul Black Friday comparé à l'an passé. Les moyens mis en place sont impressionnants.
Black Friday : la transformation marquée du parcours client
L'évolution des parcours client sur Internet se reflète dans le bilan qu'Adobe dresse de Thanksgiving et du Black Friday aux États-Unis.
YouTube Brandcast : Google part en campagne auprès des marketeurs
YouTube Brandcast 2016 : comment Google invite-t-il les professionnels du marketing à intégrer sa plate-forme dans leur stratégie ?
Stripe lève 150 millions de dollars : vers le club select des « décacornes »
La valorisation de Stripe s'approcherait des 10 milliards de dollars après un tour de table sans précédent auquel s'est joint le fonds « late-stage » de Google.
Pratique pour le Black Friday : Google Maps évalue l’affluence en magasin en temps réel
Via son service de cartographie et son moteur, Google informe sur le niveau d'affluence en temps réel en fonction des déplacements escomptés.
Startup Project : les agences de communication ont leur marketplace de jeunes pousses
Les 95 entreprises labellisées dans le cadre du Startup Project ont désormais leur place de marché, qui doit faciliter la mise en relation avec les agences.
Amazon songerait à Souq.com pour relever le défi e-commerce dans le Golfe
Amazon envisagerait de développer son activité dans les pays du Golfe en faisant, pour un milliard de dollars, l'acquisition d'un pure player : Souq.com.
Black Friday, Noël : l’e-commerce en France bascule en mode rush
Selon la FEVAD, 9 internautes sur 10 sont prêts à acheter leurs cadeaux en ligne pour Noël. Le Black Friday sert-il vraiment de piste d'échauffement ?
Facebook cède à la censure pour revenir en Chine
Facebook aurait accepté, en concertation avec le gouvernement chinois, de développer un logiciel de filtrage des publications sur son réseau social.
E-commerce et authentification forte : halte à la systématisation selon la Fevad
La Fevad s'oppose au principe de systématisation de l'authentification forte pour les paiements en ligne d'un montant supérieur à 10 euros.
Décalé IT : Jack Dorsey éjecté de Twitter : un règlement de compte ?
Le compte de Jack Dorsey a brièvement disparu sur Twitter. Une "erreur interne" selon l'intéressé.
Les bloqueurs de pub ne décollent pas sur les smartphones des Français
Ipsos constate, dans une étude pour l'IAB France, que les appareils mobiles font exception à la progression de l'usage des adblockers dans l'Hexagone.
Échange data contre services par e-mail : Foxintelligence lève 1 million d’euros
Première levée de fonds pour Foxintelligence, qui a développé un modèle d'exploitation des e-mails commerciaux basé sur des services BtoC.
Facebook recentre Atlas sur l’analyse de la pertinence des campagnes pub
Facebook ferme la composante adserver de sa plateforme Atlas pour concentrer ses efforts sur la mesure de l'efficacité des campagnes publicitaires.
Black Friday : Amazon France sort son plus grand dispositif de promotion
Sur le modèle US, la branche France d'Amazon ne veut pas rater le coche du Black Friday…La fête du e-commerce s'étale sur huit jours.