MonDocteur.fr (prise de RDV en ligne avec un médecin) inaugure un carnet de santé en ligne. A côté, le "DMP officiel" traîne de l'aveu de la ministre de la Santé Marisol Touraine.
News Marketing
Android Pay se rapproche des smartwatchs Android Wear
La dernière version des services Google Play suggère une nette avancée des travaux sur l'intégration, dans Android Wear, du paiement avec Android Pay.
Smart City : MasterCard a des ambitions data et IoT
MasterCard creuse la thématique de la "ville intelligente" en exploitant des données associées aux paiements, mais aussi les leviers IoT et biométrie.
Amazon ouvre sa porte aux constructeurs automobiles
SEAT en France, Fiat en Italie : Amazon se rapproche des constructeurs automobiles... sans toutefois court-circuiter les concessionnaires.
Alibaba cherche des relais physiques pour son empire e-commerce
Après avoir mis ses billes dans Intime Retail et Suning, Alibaba poursuit son rapprochement avec la grande distribution en investissant dans Sanjiang.
Airbnb dégaine Trips pour élargir son influence dans les voyages
Au-delà des plans de locations chez des particuliers, Airbnb lance une nouvelle app baptisée Trips pour creuser les sillons "tourisme et voyages".
Amazon vs Netflix : la rivalité prend une dimension mondiale
Dans le sillage de Netflix, qui a généralisé la disponibilité de son service en début d'année, Amazon annonce une première diffusion mondiale sur sa plate-forme Prime Video.
Résultats Salesforce : le cloud en croissance comme les pertes
Salesforce progresse sur l'ensemble de ses segments d'activité cloud, au prix d'investissements en hausse qui ne permettent pas de dégager de profit.
Fidzup : le marketing mobile sous l’angle « drive to store » lève des fonds
Fidzup, qui exploite une plate-forme de marketing mobile axée « drive to store » et reciblage en point de vente, lève 3 millions d'euros.
Danone fait appel à Adobe pour déployer sa stratégie client
Pour la première fois, lors du Symposium Adobe, le nouveau DG Europe du Sud-Ouest (Luc Dammann) s'est exprimé. Focus sur le retour d’expérience client Danone.
Facebook promet à ses partenaires des indicateurs publicitaires plus concrets
Facebook s'engage à davantage de transparence concernant les données d'audience et de performance communiquées aux éditeurs et aux annonceurs.
Transformation numérique : Ericsson signe au PSG pour quatre ans
Le PSG s'associe à l'équipementier de réseaux télécoms Ericsson, qui devient son partenaire officiel « expérience digitale ». En quoi consiste cet accord ?
Streaming : Amazon Music Unlimited aborde le marché européen
La plateforme de musique en streaming d'Amazon débarque au Royaume-Uni avec des tarifs agressifs. L'Allemagne et l'Autriche devraient suivre. Quid de la France ?
AccorHotels acquiert John Paul : tout faire pour rendre service à ses clients
Le groupe hôtelier AccorHotels boucle le rachat à 80% du service de conciergerie John Paul doté d'une expertise CRM pour combler une clientèle haut de gamme.
Lutte anti-harcèlement : Twitter veut se montrer plus pugnace
Face à la montée du harcèlement sur Internet qui écorche la confiance avec ses membres, Twitter réagit en adoptant de nouvelles mesures.
Snap en Bourse : le rendez-vous est pris avec Wall Street
Snap a déposé un prospectus auprès de l'autorité de régulation des marchés financiers américains en vue d'une introduction en Bourse.
Marketplaces : Neteven rehausse ses ambitions à l’international
Spécialiste de l'intermédiation pour placer les produits des marques sur les marketplaces, Neteven veut étendre son influence dans le monde. Il a mesuré l'effet Single’s Day d’Alibaba.
Comparateur d’hôtels : Trivago réserve une place sur le Nasdaq
Plus de dix ans après sa création, le portail Trivago pour réserver des chambres d'hôtels (propriété d'Expedia) prépare activement son entrée en Bourse.
Google Play Music : du machine learning pour affiner les recommandations
Une nouvelle version de Google Play Music entre sur scène avec un système musclé de recommandations basées sur l’intelligence artificielle.
Comment mesurer le buzz : Facebook s’empare de CrowdTangle
Facebook prend le contrôle de CrowdTangle, une start-up qui exploite une plateforme de type analytics pour mesurer l'impact des contenus déposés sur les réseaux sociaux.
Google – Facebook : une coupure pub contre la désinformation
Les deux groupes vont faire en sorte que les publicités diffusées par leurs régies respectives n'apparaissent pas sur les sites qui relaient de fausses infos.
Chine : Alibaba bat encore des records avec Le Jour des Célibataires
Encore plus fort que le Black Friday aux USA, la méga-foire de l'e-commerce d'Alibaba en Chine s'est révélée impressionnante.
Interview Françoise Mercadal-Delasalles – Société Générale : Le digital enrichit la relation humaine
Le groupe Société Générale a ouvert son centre d’innovation Les Dunes. L'occasion d'évoquer la transformation digitale avec la directrice des ressources et de l'innovation.
Messenger Rooms : Facebook revitalise les forums de discussion
Facebook vient d’étoffer son application de messagerie instantanée avec la nouvelle fonctionnalité communautaire Rooms. Une renaissance en quelque sorte.
Snap ouvre un surprenant canal de distribution pour ses lunettes connectées
Snap commence à écouler ses lunettes connectées Spectacles de manière originale en recourant à des distributeurs automatiques éphémères (snapbot).
Publicité vidéo : Adobe frappe fort en acquérant TubeMogul
Adobe poursuit son ascension dans le marketing digital avec le rachat de TubeMogul (plateforme DSP dans la chaîne de la pub programmatique) pour 540 millions de dollars.
Apple ouvre un canal de vente iPhone reconditionnés
Aux USA, Apple a inauguré un Apple Certified Refurbished store pour écouler des modèles iPhone reconditionnés. Mais aussi des iPad ou des Mac.
HiMedia devient AdUX : la pub digitale pense à l’expérience client
HiMedia, le groupe pionnier dans la publicité en ligne, change de nom pour souligner son changement de vision de marché.
Amazon Dash arrive en France : plus d’excuses s’il manque un truc chez vous
Les boutons Amazon Dash à dispatcher chez soi permettent de commander des produits par marque qui facilitent votre vie au quotidien.
Paiement en ligne : Natixis veut intégrer PayPlug (bonus vidéo)
Natixis veut acquérir une participation majoritaire de PayPlug, fournisseur d'une solution de paiement en ligne. Nous avions interviewé son co-fondateur en septembre.