LinkedIn lance en France la fonction « Les infos à la une », qui consiste en un fil d'actus éco, tech et business mises en perspective par des contenus publiés sur le réseau social.
News Marketing
Cambridge Analytica : les sanctions s’accumulent contre Facebook
Allemagne, États-Unis, Royaume-Uni... Les enquêtes consécutives à l'affaire Cambridge Analytica aboutissent à diverses sanctions pour Facebook.
Social selling : ces tendances qui se retrouvent du B2B au B2C
Les canaux B2B et B2C présentent des similitudes pour ce qui est de l'influence des réseaux sociaux dans le parcours d'achat.
Éditer les tweets ? Twitter préfère permettre de les « clarifier »
À défaut d'en autoriser la modification, Twitter songe à permettre de « clarifier » des tweets.
Vidéo : LinkedIn Live ouvre la porte au streaming
LinkedIn Live est lancé en bêta aux États-Unis. Ce service de vidéo live streaming, axé sur les événements professionnels, utilisera la plate-forme Azure Media Services pour l'encodage des vidéos.
Messagerie : des jonctions Facebook – Instagram en attendant l’unification
Les entreprises pourront bientôt gérer sur leur page Facebook les messages qu'elles reçoivent sur Instagram.
La blockchain « parallélisée » de Chainspace séduit Facebook
Facebook s'est offert Chainspace, start-up à l'origine d'une blockchain reposant sur une architecture « parallélisée ».
Facebook s’appuie sur Messenger pour diffuser une « culture de l’éphémère »
Dans la lignée des engagements de Mark Zuckerberg sur davantage de fonctionnalités « éphémères », Facebook ajoute à Messenger une option de suppression de messages.
Facebook : 15 ans qui ont changé la face du Web
Quiz - Créé en 2004, Facebook s'est s'installé au coeur de l'écosystème du Web, rachetant au fil de sa folle croissance des potentiels concurrents comme WhatsApp et Instagram.
Réseaux sociaux : l’usage professionnel peu développé en France ?
Les données de Hootsuite et We Are Social suggèrent, en France, un moindre usage professionnel des réseaux sociaux.
Facebook fera-t-il messagerie commune entre Messenger, Instagram et WhatsApp ?
Des deux côtés de l'Atlantique, des autorités s'inquiètent de l'éventuel regroupement de Messenger, Instagram et WhatsApp sur une même infrastructure technique.
4 critères pour choisir son CRM
Au-delà de leur promesse commune de « vue à 360 degrés » des clients et des prospects, comment les éditeurs de CRM se démarquent-ils auprès des PME ? ITespresso se penche sur 4 solutions.
Service client : WhatsApp Business renforce son approche omnicanale
Des fonctionnalités issues de l'application mobile WhatsApp Business arrivent sur les versions web et de bureau.
Magento fait le grand saut vers les applications web progressives
Magento annonce la disponibilité générale de PWA Studio, suite d'outils de développement de boutiques e-commerce basées sur des applications web progressives.
Commerce vocal : des prévisions à optimisme variable
Mis en doute par plusieurs études, le potentiel d'apport des enceintes vocales et des réseaux sociaux dans le e-commerce suscite l'optimisme de Keyrus.
Recrutement : la data n’est pas un automatisme en France
Les données de LinkedIn suggèrent, en France, un moindre intérêt des professionnels du recrutement pour l'exploitation de la data.
Salesforce veut doper les ventes à la recherche visuelle
Salesforce annonce la disponibilité prochaine, sur sa plate-forme e-commerce, d'une fonction de recherche de produits à partir d'images.
Social selling : les marques devront d’abord renforcer le contact
Les données d'OpinionWay suggèrent que la relation entre marques et internautes sur les réseaux sociaux est pour l'heure peu favorable au développement de l'acte d'achat.
Les réseaux sociaux sont-ils efficaces pour recruter des cadres ?
Les données de l'Apec suggèrent un usage croissant, mais une moindre efficacité des réseaux sociaux dans le processus de recrutement des cadres.
Les réseaux sociaux d’entreprise ne sont pas encore ancrés dans la com interne
Un sondage INside - OpinionWay révèle un moindre recours aux réseaux sociaux d'entreprise dans les dispositifs de communication interne.
Transformation numérique : la tech américaine en vitrine sur France Num
Un « guide d'action » relayé sur le portail gouvernemental France Num à destination des TPE/PME fait la part belle aux logiciels et services nord-américains.
E-commerce : le parcours d’achat se termine rarement sur les enceintes connectées
Les statistiques d'eMarketer et de Médiamétrie suggèrent que l'acte d'achat en ligne passe encore peu par les enceintes connectées.
Recrutement : visioconférence et réseaux sociaux professionnels restent secondaires
Les données de l'Apec et de l'ANDRH dénotent un recours encore peu fréquent aux réseaux sociaux pros et à la visio dans les processus de recrutement.
Médias sociaux : une diversification tout en paradoxes
Kantar Media perçoit des pistes de monétisation, mais aussi d'apparentes contradictions dans les stratégies de diversification des médias sociaux.
Marketing : l’usage des DMP évolue sur fond de rapprochement des métiers
Les données de Salesforce illustrent le caractère polyvalent que les DMP acquièrent à mesure que le marketing se rapproche des ventes et du service client.
Réseaux sociaux : les PME françaises restent en phase d’approche
Une enquête de Bpifrance dénote un décalage entre la vision que les PME françaises ont des réseaux sociaux et les moyens qu'elles y engagent.
Social selling : des perspectives à la hauteur de la confiance des utilisateurs
Hootsuite se montre réservé sur les perspectives du social selling autant que sur la confiance actuelle des utilisateurs vis-à-vis des réseaux sociaux.
Wix intègre l’aspect CRM dans la création de sites web
La plate-forme de création de sites internet Wix regroupe, sous la marque Ascend, une vingtaine d'outils pour le marketing, les ventes et le service client.
Google+ : le calvaire abrégé au nom de la sécurité
Fin de parcours avancée à avril 2019 pour Google+, après un nouveau souci d'API. Les données privées de plus de 50 millions d'utilisateurs ont été exposées.
E-mailing : ces perceptions que partagent les cibles B2B et B2C
Les données du Syndicat national de la communication directe dénotent des similitudes entre les attitudes des professionnels et des particuliers vis-à-vis des campagnes d'e-mailing.