Facebook teste une nouvelle fonction pour que les TPE et PME puissent gérer des espaces RH depuis leurs pages pros.
News Marketing
Zalando et Stuart s’engagent sur le retour express des colis
Pour le renvoi illico presto du produit qui ne convient pas au client, Zalando.fr s'appuie sur Stuart pour le retour des colis.
Chronique : La livraison chez les commerçants de quartier, une bonne idée ?
Une nouvelle chronique décalée de David Hugues (pseudo) : notre consultant en commerce multi-canal expérimente la livraison en point relais. Pas évident.
Google maintient le cap face aux accusations antitrust de Bruxelles
Google ne lâche pas de lest dans le cadre de l'enquête antitrust que la Commission européenne mène sur ses services publicitaires et de comparaison de prix.
VoD premium : YouTube Red peine à décoller
Un an après son lancement, l'influence de YouTube Red reste mitigée avec un nombre d'abonnés premium assez restreint.
Microsoft Teams : la riposte s’organise contre Slack et Workspace by Facebook
Microsoft Teams représente un nouvel outil collaboratif avec messagerie instantanée qui cible les entreprises. Une manière de contrer Slack mais aussi Workspace by Facebook.
Résultats Alibaba : l’empire doit désormais se consolider
Les pertes associées au business du cloud se réduisent chez Alibaba, dont l'activité e-commerce prend progressivement du volume hors de Chine.
Résultats Facebook : l’édifice vidéo se construit sur une solide base publicitaire
La nette progression des revenus publicitaires se poursuit chez Facebook, qui focalise sa stratégie à court terme sur le développement de la vidéo.
Relation client : Twitter cherche des automatismes par messages privés
Twitter ouvre aux marques des options de « messages d'accueil automatiques » et de « réponses rapides » pour améliorer la relation client.
Getplus lève 2 millions d’euros : du machine learning dans le reciblage BtoB
Smartline Systems (Getplus) ouvre son capital pour accompagner le lancement de sa plate-forme de reciblage BtoB GetQuanty, axée sur l'intelligence artificielle.
Groupon – LivingSocial : une fusion sans étincelles
Une société en difficulté en acquiert une autre : Groupon met la main sur LivingSocial, tout en poursuivant sa restructuration.
Résultats LinkedIn : le champ des possibles s’élargit pour Microsoft
LinkedIn affiche une progression sur l'ensemble de ses segments d'activité. La base d'utilisateurs continue de croître... comme les métriques d'engagement.
Résultats Google : il faudra du temps pour diversifier le business
Les « projets d'avenir » entrepris par Google engendrent des pertes financières que compensent largement les revenus publicitaires.
Résultats Amazon : tant qu’il y aura le cloud
Amazon parvient à compenser, grâce à ses activités dans le cloud, les lourds investissements consentis pour développer son offre Premium.
Résultats Twitter : les pertes se réduisent comme les effectifs
Au sortir d'un trimestre marqué par une réduction de ses pertes, Twitter annonce la suppression de plus de 300 postes.
Prime Now : Amazon cherche à intégrer les commerces locaux dans l’équation
Face aux craintes de la Ville de Paris, Amazon ouvre son service de livraison express Prime Now à des enseignes locales.
Salesforce parle de Twitter au passé… et de LinkedIn au futur
Marc Benioff (Salesforce) revient sur les discussions qu'il a eues avec Twitter et sur ses craintes concernant le rapprochement Microsoft - LinkedIn.
Brocante Lab lève 3 millions d’euros : l’ère Selency peut démarrer
Accel et Kima Ventures mettent leurs billes dans Brocante Lab, qui adopte la marque Selency pour sa marketplace de mobilier et décoration d'occasion.
Android Pay vs Samsung Pay : Visa et MasterCard jouent leur carte
Visa et MasterCard se positionnent dans le jeu d'alliances auquel Apple, Google et Samsung se livrent avec leurs systèmes de paiement respectifs.
Transformation numérique : pourquoi la fonction CDO va se dédoubler
Baromètre "BCD2O" (Salesforce, Novamétrie…) : 27% des entreprises ont un Chief Digital Officer en 2016. Mais il faudra aussi compter sur le Chief Data Officer. Le témoignage de Heppner (transport et logistique).
Facebook Messenger : du commerce contextuel avec option PayPal
Après avoir établi des jonctions avec Facebook Messenger via sa filiale Braintree, PayPal se rapproche plus directement du service de messagerie.
La NBA en réalité virtuelle : attendez-vous à des dunks saisissants
Immersion dans la NBA : la ligue pro américaine de basket-ball va diffuser en réalité virtuelle plus de 25 matches de la saison officielle 2016-2017.
Twitter supprimerait encore des postes
300 postes seraient sur la sellette chez Twitter, qui publiera ses résultats non pas à la clôture, mais avant l'ouverture des marchés boursiers américains.
Publicité native : des fonds pour Adyoulike pour l’Europe et la technologie
La start-up française Adyoulike, orientée publicité programmatique, lève 5 millions d'euros pour sa croissance et sa R&D.
e-Commerce : Walmart a trouvé son Dada en Chine
Dans le prolongement de son accord avec JD.com, Walmart investit 50 millions de dollars dans la plate-forme e-commerce New Dada.
ITesprechô : Big Moustache sur le fil du rasoir mais toujours actif !
La start-up Big Moustache (vente de produits pour le rasage) traverse une passe très difficile. Mais son co-fondateur estime qu'il peut s'en sortir si on répond vite à son appel.
Les Français et le numérique : entre raison et passion
Harris Interactive constate que les Français deviennent plus méfiants à l'égard du numérique à mesure qu'ils se l'approprient... et que leurs habitudes évoluent en conséquence.
Marketing Automation : Adecco, Microsoft, Panasonic et Lectra sont passés à l’action
Ces quatre firmes ont adopté une démarche de "marketing automation" avec un certain succès. Leur témoignage lors d’un événement organisé par Marketo à Paris.
Véhicules d’occasion à vendre : Aramisauto.com intéresse Groupe PSA
Le constructeur automobile derrière Peugeot et Citroën veut monter une alliance stratégique avec Aramisauto.com, un pionnier dans la vente en ligne de voitures sur le Net.
Le consortium R3 choisit l’open source pour sa « blockchain FinTech »
Le consortium R3 compte reverser, dans le projet Hyperledger, le code de la blockchain « spéciale FinTech » sur laquelle il travaille.