PayPal affiche une bonne santé financière et affirme avoir « franchi une première étape » en vue d'intégrer ses services dans l'écosystème Alibaba.
News Marketing
Transfert d’argent – Bitcoin : Circle déploie son modèle P2P en Europe
L'Américain Circle étend, en Europe, la disponibilité de son service de transfert d'argent qui associe Bitcoin, blockchain et P2P... en connexion avec les banques.
Paiement mobile : Crédit Mutuel et Auchan placent le projet Wa! en Fivory
Porté par BNP Paribas et Carrefour, le projet Wah! autour du paiement mobile intègre désormais Crédit Mutuel (avec Fivory), Auchan (avec Oney) et Total.
Recommandations : Facebook va devenir Foodbook et bien plus
Facebook va exploiter des fonctions de recommandations pour faciliter la vie au quotidien : manger, bouger et sortir. Et capter les process d'intermédiation.
Oxatis lève 5 millions d’euros : cap sur la banque et le e-commerce BtoB
Quatrième tour de table pour Oxatis, qui entrevoit le secteur bancaire et le commerce BtoB comme des leviers de croissance et de développement international.
Données persos : Cdiscount (encore) rattrapé au collet par la CNIL
La CNIL a mis en demeure Cdiscount pour dix manquements au traitement des données personnelles, y compris bancaires. Ce n'est pas la première fois.
Résultats eBay : la marge s’est resserrée sans PayPal
eBay a moins de marge de manœuvre depuis la séparation d'avec PayPal. Sa plate-forme StubHub monte toutefois en puissance.
Support client, CRM et cloud : Freshdesk vise la France avec Cirruseo
Challenger de Salesforce, Freshdesk a investi la France, en s'appuyant sur l'intégrateur Cirruseo. La semaine dernière, le COO a rencontré ses premiers clients et prospect à Paris.
Médias : Facebook Live, nouveau CNN pour la génération Millenium
Pour le début de l'offensive de Mossoul en Irak, des médias ont proposé de suivre via Facebook Live les opérations militaires du coté de la coalition engagée contre l'Etat islamique.
Instagram : les Stories poussées dans l’onglet « Explorer »
Le format Stories d'Instagram va encore gagner en influence puisqu'il arrive sur l'onglet "Explore" (spécial découverte) de l'application mobile de partage de photos de Facebook.
Google injecte une dose de SMS dans ses publicités AdWords
Les annonces AdWords pourront bientôt être assorties d'une extension permettant la prise de contact par SMS, en plus de la fonction d'appel déjà disponible.
Orson : la conception de sites Web assistée par bot lève 1,4 million d’euros
Bpifrance accompagne l'investissement de Sarbacane Software dans la start-up Pikock, à l'origine d'un service de conception de sites Internet baptisé Orson.
ITesprechô : Orange, Vivendi, Groupe Bolloré : quelles jonctions en Afrique ?
Entre distribution d'offres Canalsat et le déploiement de la fibre en Afrique, Orange et la sphère des groupes de Vincent Bolloré pourraient trouver des terrains d'entente pour avancer ensemble.
Interview Antonia McCahon – Pernod Ricard : nos priorités pour le numérique
En qualité de Digital Accelerator Director chez Pernod Ricard (vins & spiritueux), Antonia McCahon évoque ses missions dans le cadre de la transformation numérique.
Epicery lève 700 000 euros : un levier logistique digital pour les petits commerces
Une dizaines d'investisseurs privés accompagnent Epicery pour le lancement commercial de sa plate-forme qui connecte les consommateurs aux commerçants de proximité.
Google Flights : achetez votre billet maintenant, demain ce sera plus cher
Google Flights, qui permet de préparer vos déplacements en avion, renforce ses fonctions pour débusquer les billets d’avion au meilleur tarif.
ContentSquare : la touche française de l’UX analytics vise les USA
ContentSquare (logiciels UX Analytics) lève 20 millions de dollars auprès d'un fonds américain. Nous avions interviewé en vidéo son fondateur lors de la Paris Retail Week.
Marketing prédictif : Voyages-SNCF.com et La Fourchette veulent affiner l’approche
Forum SAS : à travers le marketing prédictif, comment anticiper les besoins d’un consommateur en modélisant ses comportements d’achats ? Cas d’usage avec Voyages-SNCF.com, La Fourchette et National Pen.
Splio lève 10 millions d’euros pour aller au-delà du CRM
Splio ouvre son capital pour accélérer le développement technologique et commercial de sa plate-forme cloud dédiée à la gestion de l'expérience client.
La Poste établit une connexion IoT via l’ACSEL
La Poste monte sur la thématique Internet des objets au sein de l'ACSEL. Tour d'horizon des pistes de réflexion.
Salesforce ne s’intéresse vraiment plus à Twitter
Marc Benioff, patron de Salesforce, a confirmé qu'une acquisition de Twitter n'était plus dans les plans du groupe.
Dernière ligne droite ! Participez au jeu-concours ViewSonic sur Silicon.fr
Envie de gagner un vidéoprojecteur Full HD pour voir la vie en grand format ? Si oui, il suffit de participer au jeu concours ViewSonic.
Gens de Confiance lève 1 million d’euros : direction le pays de Craigslist
Partech et Bpifrance accompagnent Gens de Confiance dans le développement international de son réseau de petites annonces basé sur un système de parrainage.
Marketplace : un espace Darty présent sur FNAC.com mais pas l’inverse
La marketplace FNAC.com accueille désormais un espace Darty. C'est un début de coopération avant de parler d'intégration entre les deux groupes.
Marketing digital : SoLocal et Facebook conçoivent le « social tract »
SoLocal et Facebook lancent la solution Tract Digital pour que les TPE/PME puissent lancer des campagnes de communication de proximité par le réseau social.
Doucement mais sûrement, l’audience de Pinterest monte l’Everest
Le réseau social Pinterest revendique désormais 150 millions de membres actifs par mois. Une belle progression sur un an.
Bitcoin par ses experts : la vision d’Andreas Antonopoulos
Figure de la communauté bitcoin, Andreas Antonopoulos est passé à Paris pour évoquer le développement de la crypto-monnaie. Tant pis pour la blockchain.
Livraison : Amazon France en mode optimisation pour ses abonnés Premium
Amazon renchérit dans la bataille de la logistique avec la livraison gratuite le soir même pour les commandes passées avant 14 h par ses abonnés Premium.
Streaming musical : Amazon Music Unlimited veut casser les prix
Amazon lance sa propre plateforme de musique en streaming avec un ticket d’entrée fixé à 3,99 dollars par mois. De quoi déstabiliser les leaders du marché ?
Elysée 2017 : Twitter veut capter l’effervescence politique
Twitter France monte un dispositif spécial pour couvrir l'actualité bouillonnante liée à la campagne présidentielle. Gare aux risques de débordement via les réseaux sociaux.