RH, marketing, vie privée... Quels enjeux l'exploitation du big data induit-elle dans le business du sport ? Éléments de réponse avec Deloitte.
News Marketing
Taxe YouTube : pourquoi tous les services vidéo risquent de morfler
Un amendement de députés socialistes dans le PLF 2017 glisse une taxation des vidéos en ligne. Une idée qui suscite un tollé du côté de l'ASIC.
Showroomprivé.com a dix ans : son terrain de jeu, c’est l’Europe
Showroomprivé
Boxtal lève 7 millions d’euros : on recapitalise pour viser l’international
En situation financière précaire, Boxtal (EnvoiMoinsCher) lève des fonds pour développer sa plate-forme de livraison de colis multitransporteur.
Chatbots : quand les robots parlent à vos clients
Les chatbots étaient les invités d’honneur du Hub Forum. Selon Facebook et Microsoft, ces agents conversationnels ont vocation à devenir un canal de relation client prioritaire.
Brand content en vidéo : Google oriente FameBit vers YouTube
Google accentue la monétisation de YouTube à travers les contenus sponsorisés. D'où le rachat de FameBit.
ITesprechô: Quand Valls tacle Macron avec la loi numérique
"After spécial République numérique" à La Paillasse : Manuel Valls avait envie de se détendre un peu avec la promulgation de la loi poussée par Axelle Lemaire.
Workplace by Facebook : le réseau social pour les entreprises est disponible
Coup d’envoi officiel pour Workplace by Facebook. Le réseau social pour entreprises est disponible pour toutes les sociétés ou organisations qui désirent l’utiliser.
Amazon Prime Reading : des e-books gratuits proposés aux membres Premium
L'offre de librairie numérique Amazon Prime Reading étoffe un peu plus le programme de fidélisation du groupe e-commerce de Jeff Bezos.
Dérives sur Facebook Marketplace : souci technique ou courbe d’apprentissage ?
Qui veut de la drogue ou des armes ? Des annonces sur Facebook Marketplace montrent un certain débordement au démarrage de cette activité qui renaît sur le mobile.
Interbrand 2016 : honneur aux marques du club GAFA
Dans le classement des 100 plus belles marques mondiales, Apple prédomine devant Google. Mais les deux autres membres du cercle GAFA (Facebook, Amazon) ont bondi.
Levée de fonds : Linkfluence approfondit l’analyse des médias sociaux
Spécialiste "Social Data Intelligence" (écoute et analyse des médias sociaux), le Français Linkfluence fête ses dix ans en levant 12 millions d'euros.
Instagram Stories devient influent : 100 millions d’utilisateurs au quotidien
Belle progression : 100 millions d’utilisateurs au quotidien exploitent le format Instagram Stories introduit il y a seulement deux mois.
Promotion des artistes : Deezer injecte une dose de Feature.fm
Deezer s'associe à la start-up américaine Feature.fm qui exploite une technologie d'origine israélienne pour promouvoir les artistes et faire découvrir des nouveaux talents.
Webhelp acquiert Netino : la modération des contenus pour l’e-réputation
Webhelp (relation client, paiements, ventes…) acquiert Netino qui modère les contenus générés par les internautes qui s'expriment sur des sites médias ou de marques.
Focus logistique : Amazon renforce son implantation en France
Amazon renforce son ancrage en France avec la construction de son plus grand centre de distribution près d'Amien. Avec des centaines d'emplois à la clé.
Data Marketing Paris 2016
Pour cette première édition en France, le congrès Data Marketing Paris réunira plus de 600 décideurs marketing et influenceurs animés par un seul but : construire le futur de l’intelligence marketing et faire le point sur la révolution ...
Twitter : les enchères finalisées ce mois-ci sans Google ni Disney ?
Twitter souhaiterait pouvoir officialiser un acquéreur avant la fin du mois, malgré des tensions en interne. Google et Disney ne feraient pas d'offre.
ITesprechô : Loïc Soubeyrand quitte Teads après une énorme contribution
Loïc Soubeyrand quitte ses fonctions au sein de Teads pour une nouvelle aventure entrepreneuriale, tout en restant proche du groupe spécialiste de la publicité vidéo online.
Interview Magalie Noé – CNP Assurances : « Open innovation : un modèle gagnant-gagnant »
CNP Assurances a inauguré un programme d'open innovation. La Chief Digital Officer du groupe précise la portée du dispositif Open CNP visant à se rapprocher des start-up.
Cdiscount aborde l’offre culturelle en streaming et en « triple play »
Cdiscount associe musique, films et livres en une offre d'abonnement à 9,99 euros par mois. FilmoTV, Snowite et Youboox sont dans la boucle.
Twitter aux enchères : les hostilités commenceraient cette semaine
Les candidats à l'acquisition de Twitter seraient invités à déposer une première offre cette semaine. De tous, Salesforce se montre le plus incisif.
Cybersécurité : un malware perturbe la campagne de sensibilisation de Facebook
En pleine campagne dans le cadre du Mois européen de la cybersécurité, Facebook doit garder l'œil sur un malware qui se propage via Messenger.
Criteo met 250 millions de dollars dans le marketing à la performance de HookLogic
Criteo a signé un accord pour acquérir HookLogic et sa marketplace qui permet aux marques de promouvoir leurs produits sur des sites e-commerce partenaires.
Elite Rencontre se trouve des affinités avec Attractive World
La société allemande, qui exploite le réseau de sites Elite Rencontre, acquiert Attractive World en France. Point commun : le créneau de la "rencontre sérieuse et premium".
Showroomprivé acquiert Saldi Privati : deal à 28 millions d’euros en Italie
Pour renforcer sa présence en Italie, Showroomprivé met la main sur son homologue Saldi Privati. Montant de l'opération : au moins 28 millions d'euros.
Amazon Game Studios : ses trois premiers jeux PC passent par Twitch
Amazon Game Studios, le studio de développement de jeux vidéo du groupe de Jeff Bezos, livre une première série de jeux pour PC. Twitch joue un rôle fédérateur.
Krux : une DMP à 700 millions de dollars pour Salesforce
Salesforce mettrait 700 millions de dollars sur la table pour acquérir Krux, start-up américaine à l'origine d'une DMP historiquement axée sur les éditeurs.
Pharmasimple.com voudrait prouver la beauté de son modèle en Bourse
Après une troisième levée de fonds d'un million d'euros, Pharmasimple (parapharmacie en ligne) envisage une introduction sur le Marché Libre sur Euronext Paris.
Décalé IT : Quand Alain Juppé évoque les réseaux sociaux, « poubelle de l’univers »
Dans une interview au JDD, Alain Juppé lance une diatribe contre les réseaux sociaux, malgré l'usage de ce type d'outils communautaires pour la primaire de droite. Il n'est pas le seul…