Facebook intègre, dans son app mobile, une section dédiée aux petites annonces, avec une touche d'intelligence artificielle pour favoriser les achats impulsifs.
News Marketing
Derrière Houseparty, c’est Meerkat qui invite
Etouffée par la concurrence de Periscope dans le live streaming, Meerkat se transforme en Houseparty, une app de chat vidéo en groupe qui fait sensation.
Twitch Prime : Amazon fidélise aussi par le streaming de jeux vidéo
Disponible en France, Twitch Prime propose des avantages dans les jeux vidéo en streaming en cas de souscription au programme de fidélisation Amazon Prime.
Décalé IT : L’iPhone fait-il perdre la boule ?
Irrité par le non-remboursement d'un iPhone, un individu a débarqué dans un Apple Store à Dijon en fracassant des smartphones avec une boule de pétanque.
e-Commerce en Chine : Alibaba France tend la main aux entreprises françaises
En partenariat avec Equancy, Alibaba France a présenté les atouts du marché e-commerce Internet en Chine. Le groupe AXA jouait le rôle de grand témoin.
Twitter : ces Moments que partagent tous les utilisateurs
Twitter Moments, outil de curation de tweets, s'ouvre à tous les utilisateurs de la plateforme de microblogging.
La sécurité IT « bien cool » : Norton by Symantec exploite le levier e-sport
Norton by Symantec, éditeur de logiciels de sécurité IT, investit l'e-sport avec le soutien d'un streamer vedette.
Interview Société Générale GBIS : « Transformation numérique: changer les roues d’une voiture en roulant »
Société Générale adapte ses activités dédiées aux grands comptes et investisseurs à l'ère du numérique. Point d'étape avec Alain Fischer, CDO de la division Global Banking & Investor Solutions.
Lydia lève 7 millions d’euros pour filer à l’anglaise
Cap vers le Royaume-Uni pour Lydia, qui vient d'annoncer une levée de fonds de 7 millions d'euros auprès d'acteurs de la finance.
SYNC lève 2 millions d’euros : la pub synchronisée entre l’écran TV et le mobile
La start-up SYNC, liée à Visiware, décroche un soutien financier d'Idinvest et d'Entrepreneur Venture pour une technologie multi-écran de publicité.
BlendWebMix
Co-organisés par la Cuisine du Web, l’Université de Lyon et le Clust’R Numérique, en partenariat avec la Métropole de Lyon, BlendWebMix est devenu, en 4 ans, l’événement de référence de l’écosystème web francophone : sa fréquentation a ...
YouTube Go s’adapte aux limites des réseaux mobiles des pays émergents
Google dévoile YouTube Go en Inde pour que l'usage de l'application vidéo soit le plus fluide possible, même en cas d'accès limité aux réseaux mobiles.
Facebook at Work : derniers préparatifs avant d’arriver au travail
Facebook at Work, la version « professionnelle » du réseau social, devrait être lancée dans quelques semaines, avec une facturation par utilisateur actif.
PayPal France : le P2P vu comme un accélérateur de business
Comment se porte PayPal France sous la direction de Damien Perillat ? Éléments de réponse avec du transfert d'argent dedans.
Interview Matthieu Bouin – Webhelp : « Changer la perception de la relation client perçue comme un coût »
Externalisation des processus métiers (BPO), CRM, gestion des paiements…Comment Webhelp a transformé son modèle, tout en poursuivant sa croissance géographique.
Marketing digital : Wasabi Analytics consolide les ressources d’iProspect
iProspect (propriété de Dentsu Aegis Network) affine sa vision de la performance digitale avec le rachat de Wasabi Analytics (collecte et data analytics sur les sites des annonceurs).
Marketing cloud : Adobe bascule ses services sur Microsoft Azure
Convention Microsoft Ignite : les liens entre la gamme d'outils marketing d'Adobe et Azure sont resserrés dans le cloud.
Indicateur faussé pour la pub vidéo : Facebook obligé de rectifier le tir
Selon le WSJ, Facebook survendait l'impact de la publicité vidéo. Le réseau social admet une "contradiction" dans la mesure d'audience.
Média en ligne : Business Insider à l’assaut de la French Touch capitaliste
Dans une étrange configuration, le site média américain Business Insider arrive en France avec une petite équipe pour décortiquer l'économie et l'innovation.
Twitter : une acquisition très « data » pour Salesforce
Sous quel(s) angle(s) l'acquisition de Twitter bénéficierait-elle à Salesforce ? La data est un élément de réponse, sur fond d'intelligence artificielle.
Twitter intéresserait aussi Salesforce
Twitter s'est envolé en Bourse après des rumeurs sur une « manifestation d'intérêt » de la part de plusieurs groupes dont Salesforce.
LinkedIn Learning : le big data au service de la formation en ligne
En associant sa base de données à sa plate-forme de cours en ligne lynda.com, LinkedIn monte une solution personnalisée de formation professionnelle.
La Poste scrute la réalité augmentée pour connecter le courrier au digital
La Poste lance, avec l'appui de Paris&Co, un appel à projets dans la réalité virtuelle et la réalité augmentée pour « connecter le courrier avec le digital ».
Amazon Prints : l’impression photos comme produit d’appel
Amazon lance un service d’impressions de photos associé à son service de stockage de fichiers dans le cloud et son programme de fidélisation. Terrifiant pour la concurrence.
Interview Olivier Le Hénaff – Aviva : la transformation numérique en mode exécution
Comment s'adapte Aviva à l'ère du numérique ? Les explications d’Olivier Le Hénaff, Directeur de la Transformation chez le groupe d'assurance qui se positionne aussi sur le big data, la blockchain ou les objets connectés.
Relation client : Visiofair lève 1 million d’euros sous la bannière « click to chat »
À l'origine d'une solution de gestion de la relation client orientée sur le « click to chat », la start-up bretonne Visiofair lève 1 million d'euros.
Spotify et Tinder en duo : la musique adoucit-elle les coeurs ?
Spotify s’associe à Tinder pour favoriser les rencontres en fonction des affinités musicales. Un bon matching ?
Résultats Adobe : un business bien ancré dans le cloud
Les offres commercialisées sur abonnement représentent 83 % du chiffre d'affaires d'Adobe sur son dernier trimestre d'activité.
Twitter secoue encore la limite des 140 caractères par tweet
Pour simplifier son usage, Twitter multiplie les tests pour dépasser le quota des 140 caractères attribués par tweet. De nouvelles règles sont édictées.
Levée de fonds : StarOfService se rêve en Uber des services pros
Au sortir d'un tour de table de 10 millions de dollars, StarOfService envisage un développement « à la Uber » pour sa place de marché de services pros.