Directrice Générale Marketing, Digital & Technologies chez Club Med, Anne Browaeys-Level explique comment le digital permet de préserver une réputation de pionnier innovant.
News Marketing
Publicité mobile : l’approche RTB d’Adotmob séduit vente-privee.com
Pour optimiser le ciblage de ses membres, vente-privee.com sollicite Adotmob et investit plus de 10 millions d'euros dans la start-up.
Apple News : les abonnements viennent compléter la publicité
La dernière version d'Apple News inaugure un système d'abonnement aux journaux et magazines, jusqu'alors rémunérés exclusivement par la publicité.
Thierry Lernon – BUT : tripler l’influence du digital à moyen terme
Paris Retail Week : Membre du conseil de direction de But, Thierry Lernon supervise l'e-commerce, le CRM et le cross-canal chez l'enseigne d'équipement pour la maison (réalisation Thibault Deschamps).
Francois Costa de Beauregard – Criteo : l’état du retargeting publicitaire multi-canal
Paris Retail Week : Le directeur général adjoint de Criteo France aborde les projets technologiques pour développer le reciblage publicitaire multi-canal (réalisation Thibault Deschamps)
Facebook et les adblockers : action-réaction dans la pub digitale
Les positions évoluent dans la guerre entre Facebook et les bloqueurs de pub. Mais le jeu des uns et des autres n'est pas facile à lire.
Du foot américain sur Twitter : un essai qui reste à transformer
Les débuts de Twitter dans la retransmission de matches de football américain de la NFL sont prometteurs, on reste encore loin du touchdown.
Ripple lève 55 millions de dollars : les banques au portillon de la blockchain
Soutien financier massif des banques pour la start-up Ripple, qui exploite une infrastructure de paiement adossée à une blockchain.
Musique en streaming : Pandora casse les prix
Aux Etats-Unis, Pandora, service de webradio en streaming, lance une offre premium à moins de 5 dollars par mois. Inquiétant pour Spotify et à Apple Music ?
Live streaming : Twitter cherche des relais via Apple, Xbox One et Amazon
Twitter explore de nouvelles pistes avec la diffusion vidéo en direct avec des applications sur Apple TV, Xbox One et Amazon Fire TV.
Wizbii lève 3 millions d’euros : entreprenez jeunesse
Nouveau tour de financement pour Wizbii, qui veut développer, sous l'angle de la formation, sa plate-forme dédiée à l'emploi et à l'entrepreneuriat des jeunes.
Des médias en France adoptent Discover pour surfer sur le succès de Snapchat
Une première vague de huit médias français va explorer l'espace Discover embarqué dans l'app Snapchat. Une nouvelle source d'audience et de revenus ?
Salesforce : un poids économique qui grandit avec le cloud
Salesforce a commandé à IDC une étude qui met en lumière son poids dans l'économie mondiale. Au-delà de l'éditeur, il y a l'écosystème.
Musique en streaming : Spotify parvient à atteindre 40 millions d’abonnés payants
Spotify accélère le tempo et revendique désormais 40 millions d’abonnés premium, une hausse de 33% en l’espace de six mois.
Digital : la SNCF place un nouveau duo aux commandes
Emmanuelle Saudeau prend les fonctions de CDO auprès de Benoît Tiers à la Direction générale Digital & Systèmes d’information du groupe SNCF.
Uber met ses voitures autonomes en exploitation commerciale à Pittsburgh
Les plus fidèles clients d'Uber à Pittsburgh (États-Unis) vont avoir l'occasion d'effectuer un trajet en berline autonome. Le début d'une longue route.
YouTube Community veut resserrer les liens entre créateurs et fans
YouTube Community apporte une dimension communautaire sur la plateforme vidéos de Google.
Information et médias sociaux : Facebook et Twitter vérifient ensemble leurs sources
Facebook et Twitter rejoignent la First Draft, coalition de médias et d'entreprises technologiques qui s'intéresse à la problématique de l'information sur les réseaux sociaux.
L’éditeur d’Adblock Plus se lance dans le programmatique
Contrarié dans l'exploitation d'Adblock Plus, Eyeo ouvre une plate-forme RTB pour la diffusion de publicités « non intrusives ».
Benoit Feron – IZBERG : avec Europ Assistance, la marketplace s’étend aux services
Paris Retail Week : le directeur commercial d'IZBERG explique l'approche d'Europ Assistance qui compte surfer sur la vague des marketplaces en pariant sur les services. (Réalisation vidéo : Thibault Deschamps)
Benjamin Cernes – Compellia : Une plateforme pour aider les décideurs digitaux à choisir la bonne solution
Paris Retail Week : Compellia a vocation à proposer des études personnalisées basées sur des algorithmes prédictifs analysant des données de marché (Réalisation vidéo : Thibault Deschamps).
Bruno Menteaux – Cylande : quand les robots Nao et Pepper vous accueillent en magasin
Paris Retail Week : le Directeur de Cylande explique comment les robots d'Aldebaran (Nao et Pepper) peuvent servir d'animation commerciale dans le retail. (Réalisation vidéo Thibault Deschamps)
Camille Tyan – PayPlug : Le paiement en ligne simple pour la longue traîne du e-commerce
Paris Retail Week : PayPlug poursuit son ascension dans le paiement en ligne à destination des sites marchands de moindre envergure et s'étend à la lutte contre la fraude e-commerce. (Réalisation Thibault Deschamps)
Céline Zouari – IBM : la technologie Watson au service du e-commerce arrive en France
Paris Retail Week : En qualité de Leader eCommerce chez IBM France, Céline Zouari explique comment l'informatique cognitive vulgarisée par Wtason va aider les e-commerçants à développer leur business. (Réalisation vidéo : Thibaul ...
Isabelle Bordry – Retency : collecter des données pour analyser le comportement du client en magasin
Paris Retail Week : Retency compte aider les enseignes à analyser le comportement des consommateurs en magasin pour favoriser l'acte d'achat. (Réalisation vidéo : Thibault Deschamps)
Chen-Do Lu – Alkemics : On a réussi à convaincre Walmart
Paris Retail Week : Le directeur marketing d'Alkemics explique la vocation de cette plateforme collaborative visant à fluidifier le transfert de flux data sur les produits entre les marques et les distributeurs. (Réalisation Thibault D ...
Cyril Olivier – Kiabi : « Nous sommes des pionniers dans l’e-commerce »
Paris Retail Week : Le directeur Web & marketing de Kiabi explique la démarche de l'enseigne en matière de stratégie dans le digital. (Réalisation vidéo : Thibault Deschamps)
Jonathan Cherki – ContentSquare : Notre 105ème collaborateur est un robot !
Paris Retail Week : A travers Mister Robot, le fondateur de ContentSquare explique que sa société exploite l'intelligence artificielle pour gagner en pertinence dans son coeur de business : l'optimisation de l'expérience utilisateur. ( ...
Jean-Charles Brandely : de l’ACSEL à SoLocal Group en passant par les Pokémons
Paris Retail Week : Jean-Charles Brandely cumule deux casquettes : président de la commission e-Marketing de l'ACSEL et DG de SoLocal Network. On trouve une passerelle avec le Web-to-Store. (Réalisation Thibault Deschamps)
Sébastien Badault – Alibaba France : Ouvrir le marché chinois aux marques françaises
Paris Retail Week : le DG France d'Alibaba aborde sa feuille de route entre commerce électronique, paiement électronique et services cloud.