Paris Retail Week : le fondateur de Fasterize (Web performance) incite les éditeurs d'apps mobiles à songer à la performance en amont du projet. Pour éviter des mauvaises surprises. (réalisation Thibault Deschamps)
News Marketing
Sylvain Gross – TimeOne : Une nouvelle business unit « Mobile » en France
Paris Retail Week : Le co-fondateur du groupe TimeOne de services e-marketing approfondit la dimension mobile à travers une nouvelle business unit sur Paris. (Réalisation vidéo Thibault Deschamps)
Nenad Cetkovic – Lengow : L’Allemagne et la Chine, deux destinations majeures
Paris Retail Week : Après une levée de fonds de 10 millions d'euros en septembre 2015, Lengow (gestion des catalogues produits sur les places de marché) poursuit son expansion. Focus sur l'Allemagne et la Chine. (Réalisation vidéo Thi ...
François Ziserman – target2sell : la recommandation de produits accessible à un maximum de marchands
Paris Retail Week : le CEO de target2sell (recommandation personnalisée de produits) explique qu'il est difficile de lier l'intelligence artificielle aux contraintes de temps réel inhérentes à l'activité de sa société. (Réalisation vi ...
Laurent Péron – Demandware : le point de vente physique intégré dans le commerce digital
Paris Retail Week : Le point avec le directeur Europe du Sud de Demandware (qui vient d'être acquis par Salesforce) sur les nouvelles références clients et l'intégration des réseaux physiques de magasins dans l'approche de commer ...
Hervé Malinge – Makazi : quand la DMP devient-elle stratégique ?
Paris Retail Week : Hervé Malinge, CEO de Makazi (fournisseur de solutions Data Management Platform), explique comment les responsables marketing doivent appréhender ce sujet DMP. (Réalisation vidéo Thibault Deschamps)
Sébastien Zins – Salesforce : « Le rachat de Demandware souligne notre marque d’intérêt vis-à-vis du retail »
Paris Retail Week : Salesforce a signé en juillet sa plus grosse acquisition avec Demandware. Quelles synergies peut-on attendre ? (Réalisation vidéo Thibault Deschamps)
Stootie lève 7,4 millions d’euros : une approche géolocalisée de l’économie collaborative
Stootie (marketplace d'échange de biens et services géolocalisés) diversifie son portefeuille d'investisseurs dans le cadre d'un tour de table sans précédent.
TVTY lève 6 millions d’euros : il y a du Criteo dans cette start-up AdTech
Tour de financement sans précédent (6 millions d'euros) pour le français TVTY et ses solutions de « synchronisation publicitaire » en mode multi-écran.
EnvoiMoinsCher devient Boxtal : l’aiguilleur pour l’envoi de colis s’ouvre au monde
Paris Retail Week : Yann Carron de la Carrière, Directeur Marketing d'EnvoiMoinsCher, explique les nouveaux enjeux sous la marque Boxtal. (Réalisation vidéo Thibault Deschamps)
Jean-Sébastien Leridon : comment Relais Colis se transforme
Paris Retail Week : Comment Relais Colis (réseau de livraison de colis aux particuliers en relais et à domicile) transforme sa logistique et fait évoluer son offre dans le prolongement de la renaissance de La Redoute. (Réalisation vid ...
Christian Raisson – Mano Mano : le bricolage communautaire à grande échelle
Paris Retail Week : Mano Mano veut se faire un nom sur le segment du bricolage sur Internet. Comment avance ce pure player entre l'e-commerce et le volet communautaire ? (Réalisation vidéo Thibault Deschamps)
Philip Bianchi – Proximis : comment développer le commerce omnicanal
Comment Proximis, fournisseur de solutions de commerce omnicanal, lève 5 millions d'euros auprès d'une série d'investisseurs comme Entrepreneur Venture, M Capital Partners, Alsace Capital et les appuis historiques (3T Capital, Naxicap) ...
Vidéo François Monboisse – FEVAD : « Grande distribution et Internet : le cas atypique de la France »
Paris Retail Week 2016 : le président de la FEVAD commente l'état du marché e-commerce et aborde l'influence des groupes de grande distribution dans le commerce digital.
Nicolas Dreyfus – Oney France : comment nous allons intégrer FIA-NET
Salon Paris Retail Week : Le DG France d'Oney France explique comment l'activité de FIA-Net (fournisseur de solutions de lutte contre la fraude dans l'e-commerce) va être intégrée. (Réalisation vidéo Thibault Deschamps)
François Momboisse – FEVAD : « Grande distribution sur le Net : la France, un marché atypique »
Salon Paris Retail Week 2016 : le président de la FEVAD (principale association des e-commerçants) commente les données les plus fraîches du marché et aborde d'autres thèmes comme l'influence grandissante des distributeurs tradit ...
e-Commerce : le mobile plus dynamique que les marketplaces en France
La progression des ventes sur les marketplaces ralentit au dernier pointage de la Fevad, tandis que le mobile prend de plus en plus de place dans l'expérience multicanale.
Pub vidéo : Teads creuse la dimension temps réel avec Brainient
Acquisition outre-Manche pour Teads, qui s'offre Brainient et ses technologies d'optimisation dynamique des publicités vidéo.
LinkedIn ajoute le suivi des conversions à son offre marketing
LinkedIn ouvre à tous les annonceurs une option de suivi des conversions, disponible dans l'outil Campaign Manager. Deux formats pub sont concernés pour l'heure.
Gab.ai : l’alternative à Twitter autoproclamée chantre de la liberté d’expression
Gab.ai est un tout nouveau réseau social qui veut fédérer les internautes en quête de liberté d’expression, grâce à un système d’autocensure.
Lutte contre la fraude e-commerce : Oney Tech intègre FIA-NET
FIA-NET, l'ex-branche technologique de lutte contre la fraude e-marchande du Crédit Agricole, passe chez Oney (filiale bancaire du groupe Auchan).
Makheia acquiert Les Argonautes : la com’ passe par la data
Makheia (communication) intègre l'agence digitale pionnière Les Argonautes pour accélérer sur le thème de la transformation numérique et la data.
Pub programmatique : les clients de Criteo ont accès à l’inventaire de Ligatus
Ligatus s'associe à Criteo : les clients annonceurs du retargeter auront accès au réseau d'éditeurs affiliés à son programme de publicité à la performance.
HeoH : une ouverture pour BPCE dans la FinTech solidaire
Le groupe BPCE accompagne la start-up HeoH dans l'extension de sa plate-forme de collecte de dons avec des bornes sans contact.
Apple sur Twitter : le compte officiel se réveillera-t-il sur fond de keynote ?
Apple prépare sa session keynote de rentrée (ce soir à partir de 19h00). La "marque à la pomme" va-t-elle en profiter pour animer son compte Twitter officiel ?
DigiWorld Summit 2016
IDATE DigiWorld, think tank européen de l’économie numérique, organise la 38ème édition du DigiWorld Summit du 15 au 17 novembre prochain autour du thème « The Digital Trust Economy ».
Amazon Restaurants : premier service en Europe
Londres est la première ville d'Europe à accueillir le service de livraison de repas de restaurants qu'Amazon réserve à ses abonnés Premium.
Smart data : Alkemics va fluidifier les échanges marques – distributeurs
La start-up Alkemics signe une belle levée de fonds de 20 millions d'euros pour consolider sa plateforme BtoB dédiée au secteur de la grande distribution.
Vente-privee.com monte une passerelle en Scandinavie
L'Espagne, la Suisse et maintenant le Danemark…Vente-privee.com prend le contrôle de Designers and Friends (ventes flash de vêtements de marques haut de gamme).