Pour tenter d'endiguer l'engouement suscité par Slack, Microsoft conçoit une solution de messagerie collaborative à partir de Skype.
News Marketing
MasterCard : un point d’appui pour PayPal dans le commerce physique
Après Visa, MasterCard : PayPal se rapproche des émetteurs de cartes bancaires pour étendre la disponibilité de ses services dans les commerces.
Instant Video : Facebook Messenger titille encore Snapchat
Facebook propose une fonction de diffusion de séquence vidéo en directe à travers son app Messenger.
Snapchat : le milliard de dollars de pub atteint en 2018
Selon eMarketer, Snapchat pourrait accroître substantiellement ses revenus publicitaires à moyen terme. Une menace pour Facebook ?
Lydia lance une MasterCard dans le prolongement de son app mobile
Pour « universaliser » son service de paiement qui fédère 500 000 utilisateurs en France, Lydia y adjoint une carte prépayée à 3,99 euros par mois.
Proximis lève 5 millions d’euros : une fenêtre e-commerce vers l’international
Deuxième tour de table (5 millions d'euros) pour Proximis, qui va unifier ses solutions SaaS de e-commerce omnicanal et de digitalisation des points de vente.
Ogury lève 15 millions : à l’assaut du retargeting mobile
Dans le segment AdTech, la start-up Ogury, fondée par un duo d'entrepreneurs français, veut accélérer dans le ciblage publicitaire sur mobile.
Agrégation d’actualité : vers une directive Google News dans l’UE
L'UE planche sur une proposition de directive imposant aux agrégateurs comme Google News de rétribuer les éditeurs dont ils indexent les contenus.
Marketplace : Afrimarket lève des fonds et change de profil
Initialement établi comme un service de transfert d'argent entre la France et l'Afrique, Afrimarket adopte de plus en plus un profil à la Amazon.
Ligatus acquiert LiquidM : la pub programmatique sur mobile devient plus fluide
Spécialiste européen de la publicité programmatique, Ligatus acquiert LiquidM au profil DSP plus ancrée dans la mobilité.
Ventes privées : Groupe Galeries Lafayette croque BazarChic
Groupe Galeries Lafayette accentue sa stratégie e-commerce en s'emparant de BazarChic (ventes privées de marques de luxe).
Marketing digital : NetBooster reçoit le soutien de Weinberg Capital Partners
A travers une augmentation de capital de 5,3 millions d'euros, un nouvel actionnaire soutien NetBooster: le fonds Nobel (Weinberg Capital Partners).
Alliance Uber – Didi : la Chine enclenche une enquête antitrust
Le ministère chinois du commerce veut déterminer si le rapprochement entre Didi et Uber ne déséquilibre pas le marché des apps de mobilité urbaine.
Franceinfo : le bouquet multi-média de l’audiovisuel public est complet
La chaîne TNT franceinfo débarque ce soir pour compléter le dispositif multi-canal d'information en continu (site Web, app…), sous la supervision de France Télévisions.
Concierge ou Amazon : la guerre des boutons connectés à domicile
En France, la start-up Concierge lève un million d'euros pour un bouton multi-services tandis qu'Amazon UK la joue plus basique.
Asie : Ingenico boucle le rachat de Nera Payment Solutions
Ingenico, fournisseur français de solutions de paiement électronique, accentue son ancrage en Asie du Sud-Est avec le rachat de la branche paiement de Nera Telecoms.
Mobilité urbaine : Google et Uber ne cachent plus leur rivalité
Aux Etats-Unis, les signaux révélant une concurrence accrue entre Google et Uber se multiplient : conduite autonome, guerre des apps, cartographie...
Media Studio : la vidéo, nouvelle vitrine de Twitter
Twitter met à disposition des créateurs de contenus sa nouvelle offre Media Studio, intégrant des outils afin de publier et gérer plus efficacement leurs vidéos sur la plate-forme de micro-blogging.
Safety Check sur Facebook : bientôt activé par les internautes
Mark Zuckerberg envisage de laisser ses membres enclencher l'activation du système d'alerte "Safety Check" de Facebook.
Voyages d’affaires : KDS intègre American Express Global Business Travel
L'éditeur de solutions sectorielles KDS est acquis par la branche voyages d'affaires du groupe American Express (exploitée sous forme de joint-venture).
e-Commerce : Mondial Relay assure le suivi de livraison avec Start
Le spécialiste de la livraison en points relais Mondial Relay propose aux e-commerçants expédiant de petits volumes son offre d’envoi de colis Start.
Facebook : Mark Zuckerberg offre un drone au pape François
Le pape François a reçu Mark Zuckerberg au Vatican. Le fondateur de Facebook lui a offert un drone Aquila. Une connexion Internet vers les cieux ?
iPhone 7 : le coup de tonnerre pour la rentrée d’Apple ?
Dans sa session keynote confirmée le 7 septembre, Apple devrait revoir ses gammes : iPhone, iPad pro, Apple Watch et des nouveaux Mac.
Budget marketing : le numérique n’échappe pas à l’écueil du ROI
Le rapport 2016 sur les budgets marketing d'Oracle Marketing Cloud démontre une certaine frilosité dans les investissements consentis par les entreprises.
Agrégation d’actualité : Google News devra-t-il payer les éditeurs en Europe ?
La Commission européenne pourrait obliger les moteurs d'actu comme Google News à négocier des droits d'auteur auprès des éditeurs de presse pour exposer leurs contenus.
Trending Topics : Facebook privilégie le recours à l’algorithme
Facebook a choisi d’automatiser le choix des "sujets tendances" (Trending Topics"), une tâche auparavant octroyée à une équipe éditoriale.
Apple cherche sa voie pour percer dans les réseaux sociaux
Apple développe une série de projets pour investir le domaine du social comme Snapchat. Dans les cartons figure notamment une app vidéo.
YouTube renouvelle l’expérience vidéo en mode app TV
L'application YouTube on TV a été mise à jour pour susciter l'envie de consommer davantage de vidéos à partir d'une interface simplifiée.
Paiement sans contact : Apple pourrait intégrer FeliCa sur l’iPhone 7
Afin de mieux cerner le marché sans contact au Japon, Apple pourrait intégrer le standard FeliCa (une déclinaison NFC) dans le prochain iPhone 7.
WhatsApp et Facebook : petits arrangements entre amis sur les données
WhatsApp met à jour ses conditions et sa politique de confidentialité. Le service de messagerie instantanée va partager des données utilisateurs avec Facebook et recourir à la publicité ciblée.