ChicTypes.com, service de stylisme et de conseil personnalisé pour hommes, est en redressement judiciaire depuis fin juillet.
News Marketing
Smartphone Honor 8 : les digital natives visés en priorité en France
Avec le Honor 8, la marque de smartphones à pris agressif de Huawei s'organise pour toucher en priorité les jeunes consommateurs connectés.
Google veut épurer la recherche sur mobile
Adieu la pub intrusive ? A partir de janvier 2017, Google va changer son algorithme pour afficher les résultats de recherche pour les terminaux mobiles.
Voyages en ligne : le portail Opitrip.com peut s’appuyer sur Pentalabbs
La start-up orléanaise Opitrip lève 560 000 euros pour développer sa plateforme de recherche de voyages. Et au-delà pour bien préparer son séjour touristique.
Vidéos sur mobile : Facebook teste le son activé par défaut
Sur l'app mobile de Facebook, le visionnage des vidéos se déclenche automatiquement mais sans le son. Le réseau social teste d'autres approches.
Samsung va lancer un programme de smartphones reconditionnés
Envie d'un Samsung Galaxy S7 edge pas cher ? Samsung compte lancer début 2017 un programme de terminaux numériques reconditionnés.
Media.net racheté par Miteno : un deal AdTech à 900 millions de dollars
Localisé entre Dubaï et New York, Media.net constitue un grand fournisseur de solutions technos pour optimiser les campagnes de pub. Avec son acquéreur, la jonction avec la Chine est assurée.
SVoD : l’escale de Netflix à Paris, c’est fini
Pour des raisons fiscales, les activités parisiennes de Netflix sont transférées au siège européen au Pays-Bas, selon L'Express.
Teleperformance rachète LanguageLine : une traduction directe en business
Pour 1,52 milliard de dollars, Teleperformance (relation client externalisée) acquiert LanguageLine Solutions, qui fournit des solutions multimédia d’interprétariat.
Carrefour France : focus sur l’énorme chantier de la stratégie omnicanal
Face à Amazon, le groupe de grande distribution Carrefour veut trouver la meilleure combinaison pour le commerce connecté : magasins, Web (Rue du Commerce), apps…
Musique et vidéo : Vevo cherche des fonds pour monter le son
Le service Vevo de diffusion de clips vidéo (détenu par Universal Music Group et Sony Music) chercherait à lever jusqu'à 500 millions de dollars.
Square avance à petit pas au Royaume-Uni…pour lorgner l’Europe ?
Square, spécialiste américain de l'encaissement mobile pour le compte des marchands, prend ses marques au Royaume-Uni et en Irlande.
Zalando veut installer un centre logistique près de Paris
L'enseigne e-marchande Zalando (mode & chaussures) cherche un entrepôt en région parisienne qui servirait de relais logistique pour renforcer ses services auprès de sa clientèle.
ePaiement : Ingenico et Alipay visent les touristes chinois en Europe
Avec l'e-wallet Alipay (Alibaba Group) associé aux TPE d'Ingenico, les achats des voyageurs chinois dans les magasins en Europe seront facilités.
Pinterest s’initie à pub vidéo : un marché à épingler
Le réseau social Pinterest commence à exploiter un format de vidéo sponsorisée pour les annonceurs. Une tentation à laquelle il est difficile de résister.
Le « shopping club des mamans » Limango arrive en France
Propriété du puissant groupe allemand de commerce multicanal Otto, Limango importe en France un concept de vente privée pour la famille.
Optique : Essilor élargit sa vision e-commerce avec MyOptique Group
Leader sur le marché optique ophtalmique, Essilor renforce son activité e-commerce en Europe avec l’acquisition de MyOptique Group au Royaume-Uni.
La commune de Bressolles veut éjecter Pokémon GO : danger public
Par arrêté, le maire de la commune Bressolles (Ain) ordonne la disparition des personnages virtuels Pokémon GO de son territoire.
Twitter, Apple TV et football américain : une formule qui plaît à la Bourse
Twitter a bondi en Bourse alors que le NYT évoque l'intégration d'une app dans le boîtier Apple TV afin de visionner des matches de football américain en streaming
Google+ perd de l’influence sur le Google Play Store
Dorénavant, il n’est plus nécessaire de se connecter avec son profil Google+ pour publier un commentaire sur une application exposée sur le Google Play Store.
Zalando : une bonne dynamique globale et un petit signal en France
Résultats S1 2016 : L'e-commerçant européen Zalando (mode et chaussures) se montre confiant pour le business. Il s'intéresse à une start-up parisienne : Le New Black.
Twitter ferme en 2017 : fausse alerte
La direction a dû couper court à la rumeur d'une fermeture prochaine de Twitter. Mais le buzz continue…
Résultats Alibaba : comme un air d’Amazon en Chine
Alibaba présente désormais ses résultats en quatre segments d'activité. Reflet d'un business qui se diversifie au-delà du e-commerce, comme chez Amazon.
Facebook et les adblockers : parades et ripostes dans la publicité digitale
L'EasyList, sur laquelle s'appuient les principaux adblockers, a été mise à jour avec un filtre pour éliminer les « nouvelles » publicités Facebook.
Voitures (semi-) autonomes : Allianz France lève les freins de l’assurance
C'est "une première": Allianz France lance un contrat d'assurance pour les conducteurs de voitures semi-autonomes. En attendant les véhicules "100% autonomes" à la Google Car.
Facebook vs Adblock Plus : conflit ouvert sur la blocage de la publicité
En réponse aux mesures de contournement des bloqueurs de pub prises par Facebook, l'éditeur d'Adblock Plus s'en remet à sa communauté pour corriger le tir.
Snapchat accusé de véhiculer des stéréotypes à caractère raciste
Certains filtres douteux de Snapchat pour modifier les profils passent mal auprès d'une partie de la communauté du réseau social.
Combien aurait coûté la création de l’app Pokémon GO ? (Tribune Yeeply)
Pokémon GO est devenue un vrai phénomène de société. Mais quel est le prix pour sa conception ? Une tribune de Yeeply (création d'applications mobiles pros)
Twitter Moments : une ouverture globale est programmée
L'outil de curation Twitter Moments s'ouvre à de nouveaux partenaires avant une généralisation de son exploitation.
Ingenico – Alibaba : du e-commerce au… commerce ?
Au-delà des paiements transfrontaliers sur Aliexpress, le partenariat entre Ingenico et Ant Financial (groupe Alibaba) pourrait toucher au commerce physique.