Hulu abandonne son offre de streaming TV gratuite financée par la pub pour se concentrer sur le modèle premium. Mais Yahoo a trouvé un moyen de s'incruster.
News Marketing
Samsung Pay : une sécurité qui tient à un jeton ?
Samsung Pay pas si sécurisé ? Au cœur du débat posé depuis la Black Hat, le système de « tokenisation » qui substitue des jetons aux numéros de cartes.
Bloqueurs de pub : Facebook prend la route de contournement
Facebook met en place des mesures de contournement des bloqueurs de publicité sur desktop. Comment et dans quel contexte ?
JO : canaliser les médias sociaux…Rio ne répond plus ?
Avec l'essor des médias sociaux et des vidéos sur mobile, les organisateurs d'évènements sportifs comme le CIO pour les JO de Rio ont du fil à retordre.
Bitfinex mutualise les pertes après le vol de 120 000 bitcoins
Bitfinex, qui s'est fait voler 120 000 bitcoins, mutualise les pertes : le solde de chaque compte diminue de 36 %. Qu'en pensent les utilisateurs ?
App business : Pokémon GO établit un record pour sa sortie
Pokémon Go dépasse les 200 millions de dollars de business. Et la disponibilité de l'app ludique de réalité augmentée continue de s'étendre.
C’est dans le panier : Walmart rachète Jet.com pour 3 milliards de dollars
Le géant américain de la distribution Walmart confirme l'acquisition du pure player de l'e-commerce et du discount Jet.com. La combinaison entre le traditionnel et l'innovant.
La FTC scrute le contenu sponsorisé sur les réseaux sociaux
Le gendarme américain de la concurrence hausse le ton contre les publications sponsorisées qui ne sont pas signalées comme telles sur les réseaux sociaux.
Walmart prêt à s’emparer de Jet.com : big deal dans l’e-commerce
Le géant américain de la distribution Walmart va acquérir de manière imminente le pure player discounter Jet.com pour un montant qui pourrait rôder autour de 3 milliards de dollars.
Facebook part à la chasse des titres racoleurs
Facebook cherche à diminuer l'exposition des contenus "tape-à-l'œil" qui apparaissent sur le fil d'actualité.
Amazon One : la bataille de la logistique se joue aussi dans les airs
Ça se précise concernant le réseau de fret aérien qu'Amazon cherche à constituer pour améliorer sa logistique aux États-Unis. Danger pour UPS et consorts ?
Résultats LinkedIn : remise à plat avant l’ère Microsoft ?
Le deal avec Microsoft a-t-il libéré LinkedIn ? La société déprécie des actifs d'impôts différés et fait état de pertes trimestrielles sans précédent depuis plusieurs années.
La SNCF stoppe un concours Pokémon GO…Trop risqué en gare
La SNCF a interrompu une animation Pokémon Go au nom de la sécurité des passagers en gare. Certains comportements entraînent des risques.
Arnaque au numéro surtaxé : le ciel s’assombrit pour 123soleil
Une enquête de la DGCCRF a abouti à un procès sur la pratique de ping call associée à des numéros téléphoniques surtaxés (SVA). Et à une lourde condamnation.
Résultats Criteo : défrichage publicitaire prometteur en Asie
Le marché asiatique prend de l'importance dans l'activité de Criteo, qui a accéléré, sur le 2e trimestre, les recrutements d'employés... et de clients.
Agrégation d’actu : News Republic intègre la galaxie Cheetah Mobile
La start-up bordelaise News Republic est rachetée par la firme chinoise Cheetah Mobile pour 57 millions de dollars.
Pokémon Go : le marketing tente de dresser le phénomène
Sur fond d'emballement général autour de Pokémon Go, comment (dis)cerner le potentiel dans le marketing digital ? Prévoir un dosage subtil.
isilines : voyage chaotique sur la planète Bitcoin ?
Le bitcoin fait son entrée chez isilines (groupe Transdev) pour la réservation de billets d'autocars. Entre perspectives et réalité du terrain...
M-gaming : un gros chèque pour Playtika racheté par un consortium chinois
Propriété du groupe américain Caesars, le studio Playtika (et son jeu de machine à sous virtuelle Slotomania) bascule en Chine. On retrouve Jack Ma (fondateur d'Alibaba) dans le deal.
Le super CDO d’AccorHotels retombe dans les télécoms
En tant que Chief Digital Officer, Vivek Badrinath a bousculé l'organisation et les services proposés par AccorHotels. Il va rejoindre Vodafone à l'automne.
Pub vidéo : Teads passe par la case « Banque »
A la fois fournisseur technologique et marketplace dans la pub vidéo, Teads obtient un financement de 43 millions d'euros.
Résultats Amazon : le cloud à 10 milliards se rapproche
Le branche cloud d'Amazon a presque franchi les 10 milliards de dollars de chiffre d'affaires sur 12 mois glissants. Au global, le groupe se porte bien.
NetSuite : un ERP cloud à 9,3 milliards de dollars pour Oracle
Oracle annonce son intention d'acquérir Netsuite, spécialiste de l'ERP et du CRM en mode cloud. Une opération estimée à 9,3 milliards de dollars.
Résultats Facebook : la communauté aussi mobile que la publicité
La migration des utilisateurs et des revenus publicitaires vers le mobile se poursuit pour Facebook, qui affiche des résultats trimestriels record.
Criteo – SteelHouse : bataille judiciaire dans le retargeting
S'accusant mutuellement de fraude au clic, le français Criteo et l'américain SteelHouse ont déposé plainte l'un contre l'autre aux États-Unis.
PointDrive : une acquisition très « social selling » pour LinkedIn
LinkedIn s'est offert la start-up américaine PointDrive, à l'origine d'un outil permettant aux commerciaux de partager du contenu avec clients et prospects.
Résultats Twitter : l’équilibre reste précaire sur la route de la vidéo
Twitter affiche des indicateurs financiers dans le rouge à l'issue d'un trimestre marqué par de multiples initiatives sur le format vidéo.
Pokémon Go en France : des voix s’élèvent dans la frénésie
Le ministère de la Santé, la gendarmerie nationale, l'UFC-Que choisir... À chacun sa perception du phénomène Pokémon Go, entre opportunisme et vigilance.
Amazon Prime Air : conditions de vol idéales au Royaume-Uni ?
Amazon a obtenu, au Royaume-Uni, ce que les États-Unis ne lui ont pas accordé : la possibilité de tester des drones de livraison situés hors vue des pilotes.
Salesforce aurait bien fait monter les enchères pour LinkedIn
LinkedIn s'est-il engagé trop tôt dans des négociations exclusives avec Microsoft ? C'est ce que suggère Marc Benioff, principal dirigeant de Salesforce.