Tinder, la plus grosse application mondiale de dating, se dote d’une composante sociale avec Tinder Social.
News Marketing
Amazon et la banque : une ouverture dans les prêts étudiants
Une jonction de plus entre Amazon et le secteur bancaire. Cette fois-ci autour des prêts étudiants, en partenariat avec Wells Fargo.
Résultats PayPal : des coûts en hausse et un levier nommé Visa
PayPal renforce ses liens avec Visa parallèlement à l'annonce de résultats financiers marqués par une nette hausse des coûts de fonctionnement.
Gestion des rendez-vous clients : Microsoft Bookings rejoint Office 365
Office 365 compte désormais un nouveau service dénommé Bookings et destiné à la planification en ligne de rendez-vous clients.
Publicité : Spotify passe son inventaire audio en programmatique
Spotify s'associe à AppNexus, Rubicon Project et The Trade Desk pour ouvrir son inventaire audio en programmatique. Avec de la data « first-party » dedans.
Comptes certifiés : Twitter élargit la procédure à tous les utilisateurs
Twitter étend sa procédure permettant d’obtenir un compte certifié pour permettre à ces mêmes comptes de doper leur nombre d’abonnés.
Fnac – Darty : l’Autorité de la concurrence valide l’OPA sous conditions
L'Autorité de la concurrence donne son feu vert à l'absorption de Darty par la Fnac. Le nouvel ensemble devra céder des magasins en région parisienne.
ITespresso.fr : une newsletter e-marketing « qui vous ressemble »
Nouveau design pour la newsletter hebdomadaire e-marketing d'ITespresso.fr, qui rendra compte de l'actualité telle que vous l'aurez consultée et partagée.
Paris Retail Week 2016
Paris Retail Week : un événement, deux salons pour favoriser les synergies Afin de proposer une vision optimale des enjeux du commerce de demain, Paris Retail Week réunit du 12 au 14 septembre 2016 deux salons historiques dans leur se ...
Salesforce1 : une thérapie antifragmentation sur iOS et Android
Le support de l'appli mobile Salesforce1 ne sera bientôt plus assuré que sur quelques terminaux : des Nexus, des Galaxy, ainsi que certains iPhone et iPad.
Résultats Yahoo : la dernière de l’équilibriste Marissa Mayer ?
La présentation des résultats trimestriels de Yahoo relève de l'exercice de style. Le groupe Internet cherche à valoriser ses activités avant de les céder.
Apple Pay en France : Visa se lance avec BPCE et MasterCard avec Carrefour Banque
Apple Pay est lancé en France... mais pas pour tout le monde. Le point sur la disponibilité présente et future du service et sur les conditions d'accès.
Flixtape : Netflix ajoute une composante sociale à l’aide de « mixtapes »
Netflix lance Flixtape, outil destiné à promouvoir son service de VoD par abonnement en ajoutant une composante sociale basée sur la création et le partage de playlists.
Publicité : le mobile n’est pas encore un réflexe
Observatoire de l'e-pub : les investissements se réorientent progressivement vers le mobile, sans toutefois suivre le rythme de bascule des utilisateurs.
Bitcoin : Mark Karpelès consigné au Japon dans l’affaire MtGox
Mark Karpelès est libre sous caution. L'ancien dirigeant de la plate-forme d'échange de bitcoins MtGox doit toujours répondre aux accusations portées à son encontre.
Pokémon Go : du buzz et des questions
Difficile de zapper le phénomène Pokémon Go. Mais aussi de passer à côté des problématiques que soulève le jeu de Niantic Labs et Nintendo.
Antitrust : Bruxelles attaque Google sur la publicité
L'enquête antitrust de la Commission européenne contre Google aboutit à une troisième plainte formelle, cette fois sur le services publicitaires du groupe Internet.
Attentat de Nice : entre vigilance et solidarité sur les réseaux sociaux
De l'action, de la réflexion... et de la désinformation : les réseaux sociaux ont tourné à plein régime après l'attentat qui a frappé Nice ce 14 juillet.
Chaine d’informations en live streaming : BitTorrent News arrive sur BitTorrent Live
BitTorrent poursuit son incursion dans le domaine du streaming TV avec la création de sa propre chaîne d’information continue baptisée BitTorrent News.
Amazon : un grain de sable dans le rouleau compresseur Prime Day
Amazon annonce des ventes record pour la deuxième édition du Prime Day... qui n'a, comme l'année passée, pas été exemptée de « bad buzz ».
Publicis Groupe se fait plus présent chez Walmart
Publicis Groupe signe, avec Walmart, un accord de partenariat à visée globale sur « le futur de la distribution ».
Ubisoft intègre Demandware dans sa stratégie e-commerce
D'ici à fin 2016, l'intégrateur OSF aura, pour le compte d'Ubisoft, mis en place une vingtaine de sites transactionnels basés sur les technologies de Demandware.
Interview Pierre Paperon – Fine Fleur de France : explorer l’e-commerce en Chine
VIVA Technology : Pierre Paperon a co-fondé Fine Fleur de France, qui facilite la vente de produits français sur de grands sites marchands en Chine. Mais pas forcément les plus grosses marketplaces.
Twitter se greffe au Wi-Fi des gares SNCF
La connexion au Wi-Fi que la SNCF propose dans certaines de ses gares peut désormais s'effectuer via Twitter.
Le « trade marketing » de Storetail séduit le fonds ISAI
ISAI emmène le premier tour de table de la start-up Storetail, positionnée sur la digitalisation des opérations commerciales pour marques et enseignes.
Blablacar offre des rabais sur les trajets les moins prisés
Blablacar commence à déployer une nouvelle fonctionnalité pour trouver les meilleures périodes afin de payer son trajet de co-voiturage le moins cher possible en France.
Amazon Protect : Amazon se lance dans l’assurance produits
Amazon propose à ses client une nouvelle garantie, Amazon Protect, contre les dommages accidentels, les pannes et les vols affectant certains produits achetés sur son site d'e-commerce.
Logistique : Sarenza change de cap
Le vendeur de chaussures en ligne Sarenza déplace sa plateforme logistique de l'Oise à la Seine-et-Marne et change de prestataire.
Bluedistrib’ : quand la voiture électrique s’invite dans la livraison de colis
S’appuyant sur le service de logistique Bluedistrib’ du groupe Bolloré, La Redoute et Relais Colis proposent la livraison de colis par des voitures électriques dans des consignes automatiques en Ile-de-France.
Publicis se transcende pour Tencent
VIVA Technology : le groupe de communication Publicis signe un accord stratégique avec Tencent autour des start-up et de l'accès aux données comportementales.