Les systèmes d'exploitation doivent-ils être inclus dans le champ de la législation censée rééquilibrer les relations entre PME et plates-formes en ligne ? Les institutions de l'UE ont des positions divergentes.

Les systèmes d'exploitation doivent-ils être inclus dans le champ de la législation censée rééquilibrer les relations entre PME et plates-formes en ligne ? Les institutions de l'UE ont des positions divergentes.
Quelles tendances pour le marketing des réseaux sociaux en 2019 ? Talkwalker insiste sur l'évolution des formats narratifs et des cycles d'achat.
De la restructuration de l'offre Solocal naissent deux « packs » axés sur la gestion centralisée de la présence en ligne des TPE / PME.
Pour sa seconde édition le DataFestival s’est attaché à célébrer les marques qui ont fait de la data une alliée pour une meilleure acquisition, une connaissance des consommateurs, une meilleure valorisation des audiences et une meilleu ...
Le portefeuille Amazon Web Services s'enrichit d'un outil destiné à automatiser le développement de moteurs de recommandation.
Une étude conclut à la sous-exploitation, par les professionnels du marketing, de certains aspects associés à la curation de contenu.
Itool centralise la gestion des données clients et fournisseurs renseignées dans ses outils de comptabilité et de gestion commerciale.
LinkedIn a dû s'engager, sous la supervision de la Cnil irlandaise, à stopper la collecte et l'utilisation de données d'internautes non inscrits sur son réseau social.
Une option apparue dans les paramètres de confidentialité de LinkedIn permet aux utilisateurs d'empêcher l'export de leur e-mail par leurs relations.
Zoho met à jour sa plate-forme CRM Plus avec la promesse de rapprocher ventes, marketing et service client.
Être en conformité avec le fameux règlement RGPD entré en vigueur cette année est désormais un axe stratégique pour l’ensemble des entreprises, et ce, quel que soit leur secteur d’activité ou leur taille.
Zendesk renforce les jonctions entre son logiciel de support client et le CRM intégré à son offre avec l'acquisition de FutureSimple.
Comme WPP, Dentsu monte un consortium censé étudier l'option blockchain pour sécuriser la publicité programmatique.
Les lauréats du Grand Prix du Search 2018 ont été dévoilés pendant la soirée de networking et de remise de Prix du 14 novembre 2018.
Marketing digital et développement professionnel sont les thématiques des premiers cours disponibles sur la nouvelle plate-forme Facebook Learn.
Facebook va accueillir, pour six mois, une délégation de régulateurs français dans le cadre d'un groupe de travail commun sur la lutte contre le discours haineux.
Six ans après sa fermeture, LinkedIn Events renaît... sous la forme d'un service plus complet expérimenté aux États-Unis.
Cinq mois ont passé depuis l'annonce du regroupement des fonctions front-office de SAP sous la bannière C/4HANA. Où en est le chantier ?
Collaboration interne, gestion de projets, relation clients/fournisseurs : les réseaux sociaux d'entreprise promettent beaucoup… Mais quelle est la réalité ? État des lieux.
Le Grand Prix du Search célèbre les entreprises, annonceurs, agences, éditeurs, outils de recherche, fournisseurs de solutions techniques et d'expertises qui développent les meilleures pratiques. #gpsearch2018
SAP intègre à sa plate-forme de développement de chatbots Conversational AI un générateur basé sur des documents de type FAQ.
Aujourd’hui, les données constituent le plus grand atout pour les marques et les consommateurs. Google, Apple, Microsoft, Amazon et Facebook sont sans doute les cinq plus grandes marques aujourd’hui. La seule chose que ces puissantes m ...
Zoho, dont l'offre associe une quarantaine d'applications pour la gestion d'entreprise, affiche ses ambitions de développement en Europe.
L'IA gagne du terrain dans le domaine du marketing, mais son utilisation à des fins prédictives est encore loin d'être automatique.
Le RGPD a-t-il déstabilisé le marché de la publicité en ligne au profit de Google ? Une étude le suggère.
Google entérine la réorientation de son réseau social vers le monde de l'entreprise en évoquant quelques fonctionnalités à venir.
Deux ans ont passé depuis le lancement mondial de Workplace, déclinaison de Facebook destinée à un usage en entreprise. Quels sont les chantiers en cours ?
La version grand public de Google+ fermera d'ici à août 2019. En toile de fond, une API qui a exposé des données en théorie privées.
Hootsuite constate que pour les PME françaises, les médias sociaux constituent plus un levier publicitaire qu'un canal d'interaction.
Pour enrichir son offre marketing, Salesforce acquiert Rebel et ses technologies de création d'e-mails « enrichis ».