Les systèmes d'exploitation doivent-ils être inclus dans le champ de la législation censée rééquilibrer les relations entre PME et plates-formes en ligne ? Les institutions de l'UE ont des positions divergentes.
News Marketing
Social selling : les cycles d’achat évoluent entre chatbots et vidéos verticales
Quelles tendances pour le marketing des réseaux sociaux en 2019 ? Talkwalker insiste sur l'évolution des formats narratifs et des cycles d'achat.
Solocal réactive le levier multidiffusion pour les TPE / PME
De la restructuration de l'offre Solocal naissent deux « packs » axés sur la gestion centralisée de la présence en ligne des TPE / PME.
#DATAFESTIVAL2018 : découvrez les lauréats
Pour sa seconde édition le DataFestival s’est attaché à célébrer les marques qui ont fait de la data une alliée pour une meilleure acquisition, une connaissance des consommateurs, une meilleure valorisation des audiences et une meilleu ...
Amazon cherche à automatiser la création de moteurs de recommandation
Le portefeuille Amazon Web Services s'enrichit d'un outil destiné à automatiser le développement de moteurs de recommandation.
La curation de contenu s’ancre inégalement dans les stratégies marketing
Une étude conclut à la sous-exploitation, par les professionnels du marketing, de certains aspects associés à la curation de contenu.
Gestion clients / fournisseurs : Itool fait le pont entre compta et forces de vente
Itool centralise la gestion des données clients et fournisseurs renseignées dans ses outils de comptabilité et de gestion commerciale.
RGPD : comment LinkedIn s’est adapté
LinkedIn a dû s'engager, sous la supervision de la Cnil irlandaise, à stopper la collecte et l'utilisation de données d'internautes non inscrits sur son réseau social.
LinkedIn restreint l’export des adresses e-mail… et la prospection commerciale ?
Une option apparue dans les paramètres de confidentialité de LinkedIn permet aux utilisateurs d'empêcher l'export de leur e-mail par leurs relations.
Zoho : IA et automatisation pour rapprocher les métiers autour du CRM
Zoho met à jour sa plate-forme CRM Plus avec la promesse de rapprocher ventes, marketing et service client.
RGPD : constituer un référentiel est un axe stratégique pour les entreprises
Être en conformité avec le fameux règlement RGPD entré en vigueur cette année est désormais un axe stratégique pour l’ensemble des entreprises, et ce, quel que soit leur secteur d’activité ou leur taille.
Zendesk Sell : les forces de vente parlent au support client
Zendesk renforce les jonctions entre son logiciel de support client et le CRM intégré à son offre avec l'acquisition de FutureSimple.
Blockchain et programmatique : des jonctions au nom de la fraude publicitaire
Comme WPP, Dentsu monte un consortium censé étudier l'option blockchain pour sécuriser la publicité programmatique.
Grand Prix du Search : les lauréats de l’édition 2018
Les lauréats du Grand Prix du Search 2018 ont été dévoilés pendant la soirée de networking et de remise de Prix du 14 novembre 2018.
Facebook lance sa plate-forme MOOC : RH et marketing pour commencer
Marketing digital et développement professionnel sont les thématiques des premiers cours disponibles sur la nouvelle plate-forme Facebook Learn.
Haine sur le Net : la France expérimente une « corégulation » avec Facebook
Facebook va accueillir, pour six mois, une délégation de régulateurs français dans le cadre d'un groupe de travail commun sur la lutte contre le discours haineux.
LinkedIn relance une offensive dans l’événementiel
Six ans après sa fermeture, LinkedIn Events renaît... sous la forme d'un service plus complet expérimenté aux États-Unis.
C/4HANA : ce que SAP vise au-delà du CRM
Cinq mois ont passé depuis l'annonce du regroupement des fonctions front-office de SAP sous la bannière C/4HANA. Où en est le chantier ?
#Insight – Réseaux sociaux d’entreprise (RSE) : quelle réalité ?
Collaboration interne, gestion de projets, relation clients/fournisseurs : les réseaux sociaux d'entreprise promettent beaucoup… Mais quelle est la réalité ? État des lieux.
Grand Prix du Search : les finalistes de l’édition 2018
Le Grand Prix du Search célèbre les entreprises, annonceurs, agences, éditeurs, outils de recherche, fournisseurs de solutions techniques et d'expertises qui développent les meilleures pratiques. #gpsearch2018
Conversational AI : SAP cherche à automatiser la création de chatbots
SAP intègre à sa plate-forme de développement de chatbots Conversational AI un générateur basé sur des documents de type FAQ.
Data Marketing: 5 tendances pour construire sa stratégie
Aujourd’hui, les données constituent le plus grand atout pour les marques et les consommateurs. Google, Apple, Microsoft, Amazon et Facebook sont sans doute les cinq plus grandes marques aujourd’hui. La seule chose que ces puissantes m ...
Zoho veut être le Microsoft et le Salesforce des PME françaises
Zoho, dont l'offre associe une quarantaine d'applications pour la gestion d'entreprise, affiche ses ambitions de développement en Europe.
Marketing : l’IA prédictive n’est pas encore un automatisme
L'IA gagne du terrain dans le domaine du marketing, mais son utilisation à des fins prédictives est encore loin d'être automatique.
RGPD et adtech : au bonheur de Google ?
Le RGPD a-t-il déstabilisé le marché de la publicité en ligne au profit de Google ? Une étude le suggère.
Google+ en entreprise : le réseau social devient une brique collaborative
Google entérine la réorientation de son réseau social vers le monde de l'entreprise en évoquant quelques fonctionnalités à venir.
Workplace : Facebook annonce des nouveautés plutôt que des chiffres
Deux ans ont passé depuis le lancement mondial de Workplace, déclinaison de Facebook destinée à un usage en entreprise. Quels sont les chantiers en cours ?
L’aventure Google+ se termine sur une fuite de données privées
La version grand public de Google+ fermera d'ici à août 2019. En toile de fond, une API qui a exposé des données en théorie privées.
PME et réseaux sociaux : la publicité plus que l’interactivité
Hootsuite constate que pour les PME françaises, les médias sociaux constituent plus un levier publicitaire qu'un canal d'interaction.
Salesforce acquiert Rebel pour des e-mails plus interactifs
Pour enrichir son offre marketing, Salesforce acquiert Rebel et ses technologies de création d'e-mails « enrichis ».