E.Leclerc va implanter dans ses magasins français 400 casiers automatiques Abricolis d’InPost cette année, permettant de se faire livrer ses colis 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.
News Marketing
Gestion de la relation client : Viséo Conseil et Telemetris se transforment en Hubicus
Spécialistes du “ quality monitoring” et du “feedback management” en matière de relation client, Viséo Conseil et Telemetris ont fusionné pour devenir Hubicus, qui intègre le groupe BVA.
Google My Activity : une vue globale de vos données avec une arrière-pensée pub
Le compte Google propose My Activity pour disposer d'une vue transversale des données exploitées en mode multi-devices. Mais il faut accepter un ciblage publicitaire affiné.
Des chatbots dans Facebook Messenger : you’re talking to me ?
Plus de 11 000 chatbots, ces robots conversationnels, seraient à l’oeuvre sur Facebook Messenger, tendant à faciliter la gestion de la relation client entre les marques et les utilisateurs.
La blockchain en pratique : qui met les mains dans le registre ?
Session Crédit Agricole - Keyrus : Que perçoivent les entreprises françaises dans la blockchain et comment s'en imprègnent-elles ? Point d'étape avec un peu de bitcoin dedans.
Amazon : des smartphones à prix cassés contre de la publicité
Amazon va proposer des remises importantes sur des smartphones Android, en échange de publicité affichée sur l'appareil et d'applications préinstallées.
Axel Dauchez – Publicis : « Communication, marketing, distribution, vers un seul métier »
Viva Technology: interview d'Axel Dauchez (Président Publicis France) sur les mutations d'un groupe de publicité et de communication à l'ère du digital.
Viva Technology : Non, le numérique ne va pas uberiser l’humain !
Viva Technology : les patrons d’Axa, Valeo, Carrefour et Engie s'expriment sur la transformation numérique. Bonne nouvelle, elle se fera avec la pleine adhésion des salariés et des consommateurs.
Carrefour lève le voile sur sa stratégie open innovation
Viva Technology : le groupe de grande distribution Carrefour met en valeur un retail lab "pour inventer le commerce du futur" (galerie photos).
e-Commerce : InstantLuxe.com séduit le groupe Galeries Lafayette
Le groupe Galeries Lafayette a mis la main sur la marketplace InstantLuxe.com, spécialiste de la vente en ligne d’accessoires de mode d’occasion dédiés au luxe.
Facebook : le fil d’actualité va privilégier les publications d’amis et de proches
Facebook ajuste l’algorithme qui régit les priorités sur le fil d’actualité. Les publications de vos amis et de vos proches y apparaitront de manière prioritaire.
Amazon Launchpad : le nouveau « tremplin de l’innovation » pour les start-up françaises
Via le programme Amazon Launchpad, les start-up françaises peuvent commercialiser leurs produits innovants, et bénéficier d’un panel de services associés (marketing, logistique,…).
Comment Voyages-SNCF.com s’organise autour de l’innovation
La filiale du groupe SNCF, qui exploite le portail Voyages-SNCF.com, s'est organisée en un bouquet de mini-start-up complémentaires en interne pour être plus agile.
Données personnelles : Facebook peut reprendre une « activité normale » en Belgique
Facebook peut à nouveau collecter, en Belgique, des données sur les internautes non connectés à son réseau social. Mais jusqu'à quand ?
Pinterest, la nouvelle expérience de shopping en ligne ?
Pinterest déploie un nouvel outil permettant de directement acheter en ligne des produits photographiés « dans la vraie vie » par un utilisateur à partir de son smartphone.
Antiterrorisme : des réseaux sociaux à déclarer ?
Les États-Unis réfléchissent à faire déclarer aux ressortissants étrangers qui souhaitent entrer sur le territoire leurs comptes de réseaux sociaux.
Twitter Dashboard : une boîte à outils pour la relation client
Avec Dashboard, Twitter cherche à faciliter l'exploitation de sa plate-forme par les petites entreprises à des fins de gestion de la relation client.
Fidélisation client : Ifeelgoods se rapproche d’Up Group
Ifeelgoods, spécialiste de solutions de promotion et de fidélisation clients, lève 6 millions de dollars, dont la moitié provient d'Up Group (ex-Chèque Déjeuner)
e-Réputation : ComCorp trouve son petit Coin de Paradis
ComCorp, agence de conseil en réputation des entreprises et des marques, a acquis Un Coin de Paradis, agence éditoriale plurimédias.
Twitter, ça rime avec sticker
Twitter ajoute les #Stickers qui viennent habiller les photos postées, dans une volonté de fédérer et de fidéliser les utilisateurs de sa plateforme.
Amazon Inspire : quand Amazon s’intéresse aux contenus éducatifs
Amazon lance aux USA la version bêta d’Amazon Inspire, sa première plate-forme Web gratuite et collaborative dédiée à la publication et au partage de ressources numériques éducatives.
Mondial Relay confie ses colis aux consignes automatiques Abricolis
Les clients du réseau Mondial Relay vont pouvoir se faire livrer leurs colis dans les casiers automatiques Abricolis d’InPost, disséminés sur le territoire français.
Antitrust : trois de chute pour Google en Europe ?
Bruxelles s'apprêterait à formaliser, dans le cadre de son enquête antitrust contre Google, une plainte portant sur les services publicitaires du groupe Internet.
AdotMob : la publicité programmatique se met au service du mobile
Forum Numérique CXP : AdotMob se place sur le créneau de l’optimisation des campagnes publicitaires en programmatique sur mobile.
Adblock Plus : un modèle économique contrarié en Allemagne
La justice allemande a introduit une exception au système de liste blanche sur lequel se base le modèle économique d'Adblock Plus.
Ikea invente le concept du « Cliquez et roulez »
Ikea teste dans son magasin de Plaisir (Yvelines) son dispositif « Cliquez et roulez », permettant de commander des produits en ligne et de venir les retirer, déjà chargés dans une camionnette.
Tribune Brexit : l’e-commerce en Europe en danger ?
Les e-commerçants et les consommateurs doivent-ils s'inquiéter de la sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne ? Quels scénarii à envisager ? Tribune de David Chau (Trusted Shops)
Brexit : le fabuleux destin du bitcoin ?
Le cours du bitcoin s'est envolé avec l'annonce du Brexit. Peut-on parler de valeur refuge à l'heure où la livre sterling est à son plus bas depuis 30 ans ?
BitTorrent Now : après le P2P, place au streaming
Après le P2P, BitTorrent explore le streaming. BitTorrent Now permet d’esquisser une nouvelle source de revenus pour les artistes indépendants.
Convention Salesforce Paris : la percée cloud en 10 points
Devant ses clients, Salesforce a inauguré son datacenter en France et évoqué divers sujets : business cases (comme Ladurée), rachat de Demandware, l'alliance avec AWS…