Google lancera aux Etats-Unis une fonctionnalité permettant d’effectuer rapidement depuis son moteur de recherche des diagnostics médicaux à partir de mots-clés liés aux symptômes.
News Marketing
Amazon Prime Now : accélérateur de transformation numérique pour le commerce de proximité ?
Face à l'arrivée d'Amazon Prime Now, les commerçants franciliens s'organisent autour d'une application mobile pour proposer livraison et click&collect.
Apple Pay vs Samsung Pay : deux approches dans un grand jeu d’alliances
La température monte sur le terrain du paiement mobile entre Apple et Samsung, qui semblent suivre deux voies bien distinctes.
Soldes d’été 2016 : 25% des Français vont moins dépenser
Si 58% des Français comptent profiter les soldes d’été cette année (étude YouGov pour MaReduc), un quart d’entre eux reverront l'addition à la baisse, même si le panier moyen augmentera de 55 euros par rapport à 2015.
Voyage en ligne : Booking.com et Voyages-SNCF.com, sites préférés des Français ?
Pour les 80% des Français (source Webloyalty) utilisent Internet pour réserver leurs vacances en ligne, Booking.com, Voyages-SNCF.com et Hotels.com sont leurs sites de référence.
Twitter fait feu de tout bois dans la vidéo
Les twittos ont désormais la possibilité de publier sur Twitter des vidéos pouvant atteindre les 140 secondes. L’app mobile de partage de vidéos Vine est aussi concernée.
Instagram continue sa percée : un demi-milliard d’utilisateurs
Instagram aligne désormais 500 millions de membres, dont 60% vraiment actifs. Il devient un vrai poids lourd des réseaux sociaux dédié à la communication visuelle.
Résultats Adobe : une communication financière axée sur le cloud
Les indicateurs sont au vert pour Adobe, qui fait évoluer sa communication financière en privilégiant des métriques jugées « plus pertinentes » dans sa stratégie cloud.
Innovation : Voyages-SNCF.com explore de nouveaux horizons
La branche VSC du groupe ferroviaire (Voyages-SNCF.com) explore l'intelligence artificielle et les commandes vocales via Amazon Echo et la réalité virtuelle avec Samsung.
Acer piraté : des cartes bancaires… et des cryptogrammes
Acer a stocké les cryptogrammes associés aux cartes bancaires utilisées sur sa boutique en ligne. La révélation est tombée dans le cadre d'un piratage.
Visa Inc intègre Visa Europe : cela change quoi ?
Avec la fusion des deux entités Visa, l'Europe va devenir le deuxième marché du groupe derrière les Etats-Unis. Les enjeux sont importants.
Livraison : EnvoiMoinsCher.com se connecte à Cdiscount
Le service Web EnvoiMoinCher.com propose aux e-commerçants vendant leurs produits sur la marketplace de Cdiscount un connecteur dédié à la gestion unifiée des envois de colis.
Musique en streaming : Spotify aligne 100 millions de membres actifs
Spotify recense 100 millions d'utilisateurs actifs par mois sur sa plateforme de streaming musical. La pression est mise sur ses concurrents.
e-commerce : Walmart repense sa stratégie chinoise avec JD.com
Le groupe de distribution US Walmart va céder sa filiale e-commerce chinoise à JD.com, concurrent d’Alibaba, et compte sur ce dernier pour développer ses activités dans l’Empire du Milieu.
Conseiller en patrimoine et transformation digitale : une évolution des métiers (tribune)
Quels enjeux pour le conseiller en patrimoine dans la transformation digitale ? Tribune d'Eric Fournel de Nouvelles Donnes (cabinet de conseil en stratégie banque et assurance).
Yahoo monte une offensive publicitaire au format premium
Yahoo propose aux annonceurs un format publicitaire mobile basé sur des contenus immersifs, dont des photos panoramiques à 360 degrés.
e-commerce : La Redoute se lance sur le marché chinois
La Redoute a lancé son site d’e-commerce en Chine, en s’appuyant sur l’expertise du groupe chinois Azoya, fournisseur de solutions cross border pour les cyber-marchands.
La FNAC se met en condition financière pour absorber Darty
Groupe FNAC compte émettre 8,4 millions d'actions au maximum pour assurer le rapprochement avec Darty. Mais l'Autorité de la concurrence aura un droit de regard.
Click&Boat navigue en tout sécurité avec Allianz France
Click&Boat, plate-forme de location de bateaux entre particuliers, propose à ses locataires une assurance Allianz France, couvrant les dommages corporels et matériels.
L’app mobile de PriceMinister s’initie au tri automatique
La fonctionnalité QuickSell intégrée à l’app mobile de PriceMinister-Rakuten permet aux vendeurs de classer automatiquement par catégorie les produits photographiés avec leur smartphone.
BitTorrent scinde son activité en deux
BitTorrent se concentre sur le secteur média tandis que son service Sync passe sous la bannière Resilio.
Dimitri Payet s’engage pour deux ans et demi avec SFR
Pour représenter sa marque dans les départements français d'outre-mer, SFR choisit un natif de La Réunion : le footballeur Dimitri Payet.
Levée de fonds : Brand and Celebrities donne de la personnalité au marketing
La start-up parisienne Brand and Celebrities, qui exploite une plate-forme en ligne pour la mise en relation des marques et des personnalités, lève 3 millions d'euros.
La Mairie de Paris se méfie d’Amazon Prime Now
Le service Amazon Prime Now (livraison express en une heure) est susceptible de déstabiliser "les équilibres commerciaux parisiens".
Réalité augmentée : Magic Leap rallie la force de Star Wars (vidéo)
Magic Leap a noué un partenariat avec Lucasfilm (groupe Disney) autour de la réalité augmentée, avec la création d'un labo commun.
Supercell chez Tencent ? Le suspense dure côté SoftBank
Dans le m-gaming, le japonais SoftBank pourrait céder le studio finlandais Supercell (Clash of Clans) à un autre groupe puissant côté Chine : Tencent.
Facebook : de la publicité online au commerce offline
La publicité diffusée sur Facebook profite-t-elle au commerce physique ? Le réseau social propose aux distributeurs des outils pour creuser la question.
Salesforce a lorgné LinkedIn mais c’était trop court face à Microsoft
Salesforce confirme avoir tenté de prendre le contrôle de LinkedIn en s'attachant le concours de Goldman Sachs. Mais c'était trop juste face à Microsoft.
Publicité vidéo : YouTube prend les TPE par la main
A travers son programme YouTube Director, YouTube aide les entrepreneurs et les TPE à créer et diffuser leurs publicités vidéo sur la plate-forme, propriété de Google.
Screen commerce : Ingenico et Think&Go dynamisent les écrans interactifs
Dans une vision commerce connectée, Ingenico a acquis Think&Go pour favoriser les interactions marketing par écran avec des clients localisés dans des lieux d'affluence.