Twitter propose désormais aux annonceurs de cibler leurs campagnes publicitaires en fonction des emojis que publient les utilisateurs du réseau social.
News Marketing
Attentats de Paris : les réseaux sociaux assignés en justice
Le père d'une des victimes des attentats du 13 novembre 2015 estime que Facebook, Twitter et YouTube ont facilité les opérations de l'État islamique.
Taxe de séjour : Airbnb se prête au jeu dans 18 villes françaises
Après Paris et Chamonix, Airbnb va directement collecter, à partir du 1er août, la taxe de séjour auprès des voyageurs louant un logement meublé dans 18 autres villes en France.
Amazon Prime Now : livraison effectuée à Paris
Amazon lance, à Paris, son service de livraison express Prime Now. Comment le groupe a-t-il organisé sa logistique pour desservir la capitale ?
e-recrutement : Monster connecte ses offres d’emploi à Facebook
La solution de ciblage Monster Social Jobs Ads permet aux entreprises de diffuser automatiquement leurs offres d’emploi sur le fil d’actualités Facebook des utilisateurs disposant d’un profil pro adéquat.
Trading en ligne frauduleux : le gouvernement veut fermer le robinet à pub
Un projet de loi de Michel Sapin part en guerre contre les faux sites de trading qui parviennent à détourner des milliards d'euros à des épargnants françaises bernés.
Snapchat saute à pieds joints dans la publicité
Pour générer plus de revenus, Snapchat compte multiplier les opérations publicitaires sur son app, notamment au sein des « stories » et grâce au lancement de son API publicitaire, Snapchat Partners.
Orange Money lancé en France : un avant-goût d’Orange Banque
En attendant son offensive dans la banque digitale, Orange lance, en France, son service de transfert d'argent accessible par téléphone.
Jeux vidéo : Oculus secoue ses manettes VR, Facebook vise le livestream
Salon E3 : Facebook et sa filiale Oculus lancent des offensives en simultané pour séduire les gamers à travers la réalité virtuelle et le livestream.
Captain Train sillonne le rail espagnol
La plate-forme de vente de billets de train Captain Train prend ses marques en Espagne, en nouant un partenariat avec l’opérateur ferroviaire Renfe.
Twitter investit dans SoundCloud à défaut de l’acquérir
Un temps pressenti pour acquérir SoundCloud, Twitter a finalement investi dans la plate-forme musicale. On évoque un ticket à 70 millions de dollars.
iZettle : quelle position dans la France du paiement mobile ?
iZettle dit « se porter bien » après un an sur le marché français avec ses solutions d'encaissement mobile. Comment évolue l'offre de la start-up suédoise ?
Alibaba : les leviers de Jack Ma pour « changer d’échelle »
Lors d'une réunion d'investisseurs, Alibaba a précisé sa stratégie sur le long terme. La data y occupe une place centrale.
Voyages-SNCF.com étoffe son offre de bus en dehors du groupe
Dans une dimension de transport multi-modal, Voyages-SNCF.com (distribution de billets de trains) signe un accord avec Transdev (Isilines, Eurolines) pour compléter son offre de voyages en bus.
Mobilité urbaine : Ubeeqo taille la route en Europe
Rachetée par Europcar fin 2014, la plate-forme de réservation multimodale de voiture pour les particuliers Ubeeqo se renforce à Paris, et se lance à Bruxelles, Berlin et Hambourg.
Apple Pay arrive au menu du Ticket Restaurant
Dans le cadre de sa réflexion sur la dématérialisation du Ticket Restaurant, Edenred expérimente une intégration avec Apple Pay en France.
Orange Cash – Apple Pay : une alliance sous conditions
Orange annonce que sa solution de paiement mobile prendra en charge Apple Pay. Mais avec des conditions bien particulières pour les utilisateurs d'iPhone.
e-Paiement : PayPlug poursuit sa voie avec un financement original
La start-up FinTech PayPlug lève 3,4 millions d'euros en s'appuyant sur divers canaux de financement comme le crowdfunding, une subvention européenne et des business angels.
Axel Springer absorbe eMarketer dans sa conquête des États-Unis
Pour alimenter sa stratégie d'expansion dans le monde anglo-saxon, Axel Springer prend le contrôle d'eMarketer. Montant : 242 millions de dollars.
Apple Pay débarque en France et sur le Web
WWDC 2016 : La solution de paiement mobile Apple Pay arrive cet été en France avec des partenaires comme Carrefour Banque et BPCE. De manière plus globale, une déclinaison Web fait son apparition.
e-Réservation : Hotels.com fait la promo d’Uber
La plate-forme de réservations d’hôtels Hotels.com ajoute sur son app mobile un service supplémentaire pour ses clients : la possibilité de commander les prestations d’un chauffeur Uber.
Facebook « like » les photos à 360°
En version desktop ou mobile, Facebook autorise désormais la publication et la visualisation sur les flux d’actualités de photos à 360 degrés.
EURO 2016 : le jeu tactique d’Abritel-HomeAway face à Airbnb
L'EURO 2016 débute aujourd'hui. Comment Abritel-HomeAway, « fournisseur officiel d'hébergement pour les supporters », aborde-t-il la compétition ?
AmazonFresh : l’offensive en Europe débute à Londres
Le service de livraison de produits alimentaires AmazonFresh est lancé au Royaume-Uni, à commencer par Londres. Un marché délicat à aborder.
PriceMinister conforté dans la sphère Rakuten
PriceMinister bénéficie du soutien de la maison mère japonaise Rakuten, qui revoit son périmètre global d'activité.
Publicité vidéo : AppNexus signe avec Dailymotion
AppNexus (DSP) signe un accord avec Dailymotion Exchange (SSP) pour élargir son offre d'inventaires vidéo aux annonceurs qui utilisent sa plateforme de publicité programmatique.
Paiement en ligne : l’Américain Stripe prend ses marques en France
Venue de la Silicon Valley, la start-up Stripe devenue licorne propose un kit complet pour gérer le paiement en ligne. Elle a déjà pris quelques positions en France.
Kerry Trainor quitte Vimeo : un départ de plus dans le top management
Après le directeur technique Andrew Pile, au tour du CEO Kerry Trainor de quitter Vimeo. Dans quel contexte ce départ s'effectue-t-il ?
Google AdWords : huit ans de litige et une class action
Google a échoué dans sa tentative d'empêcher un recours collectif à son encontre en Californie, dans une affaire de placement publicitaire sur AdWords.
Stratégie & distribution omnicanal : le magasin fait de la résistance
Dans leur vision commerce ou distribution en mode omnicanal, des groupes comme Carrefour, AXA ou Louis Vuitton intègrent leurs réseaux physiques.