Mark Zuckerberg s'est fait pirater ses comptes Twitter et Pinterest, inactifs depuis des années. Son mot de passe a peut-être été trouvé... sur LinkedIn.
News Marketing
Nestlé s’appuie sur Alibaba pour avancer en Chine
Fort de l'influence e-marchande d'Alibaba en Chine, Nestlé lance une grande opération commerciale sur une vaste sélection de produits et de marques.
Facebook Notify sera diluée dans d’autres apps
Lancée fin 2015, l'app Facebook Notify devait servir d'outil de veille d'actualité sur les smartphones. Au final, elle sera intégrée ailleurs...
UEFA EURO 2016 : le marketing digital en supporter des stades connectés
Pour les sponsors de l'EURO 2016, la compétition a déjà commencé. Comment s'articulent leurs dispositifs marketing digitaux ? Focus sur quelques initiatives qui se détachent.
Ametix remporte pour la 3e fois les Big Boss Idols
Spécialiste du recrutement de profils High Tech, Ametix remporte pour la troisième fois la compétition des Big Boss Idols, organisée par Digilinx et Ôvoyages.
Clip Ametix / Big Boss Summer Edition 2016
Retrouvez une version raccourcie du clip d'Ametix, grand prix des Big Boss Idols Summer 2016
Les Big Boss seront aussi déclinés au printemps et à l’automne
En plus de ses deux rendez vous de l'été et de l'hiver, les Big Boss préparent de nouveaux rendez vous thématiques et plus fréquents.
Hervé Bloch, Big Boss « on se réinvente à chaque édition »
Fondateur des Big Boss, Hervé Bloch revient sur le format et les évolutions de cet événement réunissant plusieurs centaines d'acteurs du e-commerce et du e-marketing
Les BigBoss Summer Edition 2016
Retrouvez les meilleurs moments des Big Boss Summer Edition 2016
Marseille : le Vélodrome aux couleurs blanc, bleu et Orange
Le Nouveau Stade Vélodrome devient l'Orange Velodrome. Le groupe de Stéphane Richard a signé un accord mi-naming mi-télécoms avec la Ville de Marseille et la société d'exploitation du célèbre stade.
Livraison : Walmart uberise la logistique du dernier kilomètre
Walmart va s'appuyer sur Uber et Lyft pour la livraison à domicile des produits frais commandés sur son site Internet.
Blockchain et finance : un casse-tête pour les régulateurs européens
L'Autorité européenne des marchés financiers ouvre une consultation publique pour alimenter sa réflexion sur le phénomène blockchain, qu'elle peine à cerner.
Banques – FinTech : entre attraction et répulsion
Crowdfunding, paiement mobile, blockchain… En rendant les services financiers plus accessibles, les FinTech contraignent les banques à se réinventer (colloque NPA - Le Figaro).
PayPal ouvre son porte-monnaie au bitcoin
PayPal a obtenu un brevet dans lequel il est question d'un système de paiement modulaire capable de gérer les crypto-monnaies comme Bitcoin.
Demandware : un pari e-commerce à 2,8 milliards de dollars pour Salesforce
Salesforce ajoute une corde e-commerce à son arc en s'offrant, pour 2,8 milliards de dollars, un spécialiste en la matière : l'américain Demandware.
Inondations : la logistique d’Amazon France perturbée près d’Orléans
L'activité du centre historique de distribution d'Amazon France situé dans le Loiret a été impactée par les pluies torrentielles et les inondations.
Periscope : les commentaires à modérer seront évalués par les utilisateurs
Periscope va intégrer un dispositif de modération des commentaires avec l'aide des utilisateur de l'app de diffusion de vidéos en direct. C'est suffisant ?
Adblocking sur mobile : de l’offre et de la demande
PageFair constate que le blocage de publicité monte en puissance sur les smartphones, sans toutefois suivre la trajectoire qu'on lui pressentait.
Facebook façonne Instagram à son image
Avec de nouvelles pages de profil « Business » assorties d'outils marketing, Instagram se rapproche de Facebook en matière de services proposés aux entreprises.
Interview Matthieu Laporte – Facebook : une vitrine et du business pour les PME
Un million de TPE - PME françaises disposent d'une page vitrine sur Facebook. Et après ? Rencontre avec le Responsable PME de Facebook pour les marchés France et Benelux "en pleine croissance".
Marketo s’offre à Vista Equity Partners pour 1,8 milliard de dollars
La Bourse, c'est bientôt fini pour Marketo. Le spécialiste de l'automatisation marketing est racheté par le fonds d'investissement Vista Equity Partners.
e-Paiement : Rue du Commerce dit oui à Paylib
Rue du Commerce propose désormais à ses clients de payer leurs achats en ligne via le système Paylib, concurrent de PayPal, lancé par un consortium de 5 banques françaises.
Web to Store : Proxistore poursuit son ancrage dans la pub géolocalisée
La société belge Proxistore lève 3,5 millions d’euros en proposant aux commerçants de cibler par la pub les clients dans leurs zones géographiques d'influence.
e-Marketing : Nestlé exporte le couponing digital sur Auchan Drive
Sogec et BudgetBox ont mis en place un dispositif de coupons dématérialisés permettant d’utiliser des bons de réduction récoltés sur Croquonslavie.fr directement sur la plate-forme Auchan Drive.
Twitter et le « social commerce » : reculer pour mieux sauter ?
Twitter arrêterait le développement de son bouton « Acheter » au profit d'initiatives plus porteuses sur le court terme, notamment dans la publicité ciblée.
Facebook étend son emprise publicitaire au-delà du réseau social
Facebook veut proposer aux annonceurs de toucher les internautes non membres du réseau social, à travers sa plateforme Audience Network.
Adblocking : l’opérateur mobile Three va tester le blocage de la publicité
En juin prochain, l’opérateur mobile britannique Three va bloquer automatiquement la diffusion de publicités sur les terminaux mobiles de ses abonnés, pour une durée de 24 heures.
eBay France fait rayonner les Puces de Paris Saint-Ouen à l’international
En vertu d’un partenariat exclusif, les commerçants des Puces de Paris Saint-Ouen peuvent disposer d’un espace personnalisé sur la plate-forme d’e-commerce pour vendre leurs produits.
Paiement sans contact : un succès foudroyant en Europe ?
Selon Visa Europe, 3 milliards de transactions sans contact ont été réalisées avec des cartes Visa en Europe entre mai 2015 et avril 2016, soit trois fois plus qu’il y a un an. La France n’est pas en reste…
Interview David Bitton – MyBestPro : « Créer des champions verticaux avec des marques fortes »
Le DG et co-fondateur de MyBestPro (conseil et mise en relation digitale entre particuliers et pros) précise les ambitions de cette plateforme d'intermédiation rattachée à Vivendi Village.