Visa met à disposition des mobinaute une app mobile dédiée à son service e-Carte Bleue, dédié au paiement électronique par usage de numéro de carte unique.
News Marketing
Snapchat : une « levée de fonds – marathon » est confirmée
L'intérêt des investisseurs pour Snapchat ne se dément pas au regard de cette levée de fonds de 1,8 milliard de dollars étalée sur un an. Malgré quelques interrogations sur les chiffres.
Grève chez Amazon France : l’activité des centres de distribution perturbée
Amazon confirme des blocages sur certains accès à ses centres de distribution en France et cherche à rassurer ses clients.
e-Commerce : Dropy, le cloud-shipping selon TouchMods
Le site de vente en ligne d’accessoires pour smartphone TouchMods déploie sa solution de drop-shipping Dropy, pour rationaliser la gestion des stocks entre petits e-commerçants partenaires.
L’après-Freebox Révolution devrait émerger à la rentrée
Lors d'une réunion avec la communauté des Freenautes, Xavier Niel a indiqué que la Freebox V7 - forcément disruptive - débarquera probablement à la rentrée.
Médias audiovisuels : les acteurs VoD seront soumis à des règles plus contraignantes
La révision de la directive SMA contiendrait de nouvelles obligations incombant aux plateformes vidéos "pour un meilleur équilibre" entre acteurs du marché.
e-Commerce transfrontalier : la Commission européenne cherche le déclic
Blocage géographique, frais de livraison, confiance…Bruxelles veut s'attaquer à des soucis concrets liés au commerce électronique transfrontalier.
Commerce collaboratif : PriceMinister promeut son PriceClub
PriceMinister-Rakuten propose à tous les membres de son site l’adhésion de son Club PriceClub, fonctionnant sur un système de cash back Super Points.
Les internautes français de plus en plus accros à la vidéo
Selon une étude IAB France – Médiamétrie, près de 40% des internautes consomment de la vidéo sur écran numérique tous les jours. Ses atouts : l’accessibilité et la richesse de ce format.
Snapchat poursuit son ascension en mode « snapcash »
Dans un énième financement, Snapchat (app de partage photos et vidéos) serait en train de lever 200 millions de dollars. Sa valorisation repartirait en flèche, selon TechCrunch.
Twitter libère de la place sur les 140 caractères
Twitter émet de nouvelles fonctions pour donner un peu de souffle à ses utilisateurs frustrés par la limite des 140 caractères.
Production de contenus : GoPro et Red Bull officialisent leur partenariat
Le spécialiste des caméras immersives GoPro et le distributeur de boisson énergétique Red Bull deviennent partenaires exclusifs autour de la production et la distribution de contenus.
e-Publicité : SAP MX, le connecteur cloud entre annonceurs et éditeurs
SAP rend disponible sa solution SAP Media Exchange (SAP MX), basée sur la plate-forme Hana, un réseau intégré de médias en ligne mettant en relation les annonceurs et les éditeurs dans le cloud.
Happn s’initie à la publicité géolocalisée
L’app mobile de rencontres Happn élargit son modèle économique en lançant sa première offre publicitaire géolocalisée en temps réel.
Publicité en ligne : l’Autorité de la concurrence veut y voir plus clair
Une analyse sectorielle de la publicité en ligne et l'exploitation inhérente des données est lancée par l'Autorité de la concurrence.
Musique en streaming : Spotify monte un plan famille élargi
Pour 14,99 euros, il est possible d'ouvrir un compte Famille chez Spotify et de disposer d'un package de six comptes premium individuels.
Livraison : DHL reçoit de nouvelles consignes
En partenariat avec Franprix, Intermarché et Total, DHL Express va déployer en France ses nouvelles consignes SwipBox dédiées à la livraison de colis en casier.
Le passe Navigo fait sa révolution : place à la démat’ et au sans contact
Pour favoriser la mobilité dans les transports en commun d'Ile-de-France, le STIF compte pousser l'usage des fonctions Navigo intégrées dans le smartphone et la carte bancaire.
e-Commerce : le nombre de transactions en France explose
Selon le bilan des ventes sur Internet au 1er trimestre 2016 de la FEVAD, les transactions ont augmenté de 21%, contribuant au chiffre d’affaires en hausse de 16%, malgré un recul du montant du panier moyen.
Interview Magali Noé – CNP Assurances : « Une fois l’impulsion donnée, l’énergie digitale se diffuse »
En tant que Chief Digital Officer au sein de CNP Assurances, Magali Noé est chargée de diffuser la culture digitale au sein du groupe, qui vient par ailleurs de prendre position dans la FinTech.
IBM veut répandre le cognitif dans le commerce connecté
En s'appuyant sur Watson (plateforme informatique cognitive) et sur sa suite IBM Marketing Cloud, la firme IT veut accompagner ses clients dans une démarche de commerce plus personnalisé.
e-Commerce : les produits high-tech et mobiles, stars de la contrefaçon
Selon le 8ème bilan de lutte contre la contrefaçon sur Internet, PriceMinister-Rakuten met en avant la popularité de marques comme Apple ou Samsung comme objets de produits contrefaits.
Paiement électronique : Paylib franchit le cap du sans contact
Fort de l'appui de 5 réseaux bancaires, l'app Paylib (paiement électronique et e-wallet) s'ouvre au sans contact pour les achats effectués chez les commerçants équipés de TPE compatibles.
Collecte de données : LocalEyes et BeMyEye font front commun
Le Français LocalEyes se rapproche de l’Italien BeMyEye pour former une entité européenne dédiée à la collecte de données en temps réel par des enquêteurs en magasins pour le compte des marques.
e-Commerce : Webedia s’offre l’éditeur de box Surprizemi
Le groupe média français Webedia a acquis Surprizemi, éditeur des coffrets surprises mensuels LaBonneBox et Wootbox, afin de renforcer son expertise en matière d’e-commerce.
« Wearables » et paiement mobile : Fitbit parie sur Coin
Fitbit acquiert, auprès de la start-up américaine Coin, une technologie de gestion du paiement mobile dédiée aux « wearables ».
Résultats Salesforce : la Bourse se laisse porter par le cloud
Salesforce affiche des indicateurs au vert sur son dernier trimestre d'activité. Tous les segments de son offre cloud progressent.
Depopass : une FinTech de plus dans le giron de BPCE
Via sa filiale S-Money, le groupe BPCE prend le contrôle de la start-up Serenipay, à l'origine de Depopass, présenté comme une alternative digitale au chèque de banque.
e-Marketing : Altima s’empare de son concurrent BDBL Media
Le Français Altima, spécialiste du « digital commerce », a racheté l’agence BDBL Media, installée sur le créneau du conseil en acquisition de clients dans le secteur du numérique.
Android Pay arrive en Europe par la même porte qu’Apple Pay
Android Pay fait ses débuts européens au Royaume-Uni, comme Apple Pay dix mois plus tôt. Quels partenaires sont dans la boucle ?