Oxatis intègre à son offre la solution d’amélioration du moteur de recherche interne des e-commerçants de Doofinder, afin d’optimiser l’engagement client et le taux de conversion.
News Marketing
Braineet : la « boîte à idées » 2.0 des marques lève 1 million d’euros
Premier tour de table pour Braineet et sa plate-forme « d'intelligence collective » qui connecte les marques aux consommateurs.
Twitter veut sa part de publicité dans les applications mobiles
Twitter crée du liant entre ses kits de développement pour faciliter l'ajout de publicité dans les tweets intégrés au sein des applications mobiles.
M-paiement : BNP Paribas et Carrefour conçoivent une mystérieuse et ambitieuse app
Depuis trois ans, BNP Paribas et Carrefour travaillent sur un projet d'app de paiement multi-services par smartphone qui se veut "agnostique". Elle sort de l'ombre.
Waze Rider, le nouveau Blablacar américain
L’app mobile communautaire pour la navigation automobile Waze (Google) propose aux salariés de la baie de San Francisco un nouveau service de covoiturage, Waze Rider.
e-Marketing : Facebook goûte à la vidéo en pré-roll
Afin de faciliter la monétisation des vidéos, Facebook propose aux annonceurs deux nouveaux formats de publicité : des pré-roll et des vidéos publicitaires pour Instant Articles.
e-Commerce : Aramisauto.com livre votre auto à domicile
La plate-forme Web de vente de voitures neuves et d’occasion Aramisauto.com met à disposition de ses clients un service payant de livraison de véhicule directement à domicile.
Thunder Network : le bitcoin avec ou sans blockchain ?
La société Blockchain verse en open source son projet Thunder Network, présenté comme un réseau P2P complémentaire à la blockchain.
Google : des leviers publicitaires très « Web-to-store »
Google enrichit son format publicitaire « Local Inventory Ads » destiné à amener l'internaute jusqu'au point de vente physique.
Twitter et les 140 caractères : innovation contre tradition
Plutôt que de supprimer la limite des 140 caractères, Twitter cherche à la contourner. Par quels moyens ?
ITespresso.fr sur LinkedIn : entre information et communauté
Chers lecteurs, venez nous rejoindre sur LinkedIn afin d'y retrouver l'actualité IT pour les PME - TPE - start up et un espace de dialogue sur les sujets les plus marquants.
Amazon développe sa stratégie en marque propre
Amazon s'apprêterait à lancer plusieurs marques, notamment alimentaires, qui ne seraient accessibles qu'aux abonnés à l'offre Prime.
Haine sur le Net : les réseaux sociaux sont inefficaces en termes de modération
Les contenus haineux sur Internet ne sont pas vraiment filtrés par Facebook, Twitter ou YouTube, selon une étude et un test co-réalisés par SOS Racisme, SOS Homophobie et l'UEJF.
Deloitte Tech Trends : des métiers et des organisations face aux enjeux technos
Deloitte Tech Trends 2016 : on trouve des passages obligés (blockchain, IoT, réalité virtuelle) et quelques tendances plus pointues pour mesurer l'impact des changements en entreprise et sur les DSI.
Open innovation : L’Oréal et Founders Factory cherchent la beauté dans les start-up
Pour "quelques millions d'euros", le groupe L’Oréal investit dans l'accélérateur londonien Founders Factory autour de projets "start-up & beauté".
Facebook fait la lumière sur son traitement de l’actualité
Facebook se défend de tout biais idéologique sur la sélection des « Trending topics », malgré une intervention humaine en complément aux algorithmes.
Les TPE-PME incitées à faire du business sur Facebook
Lors de sa convention pro "Boostez votre business" à Paris, Facebook a démontré le potentiel d'affaires à travers le réseau social et Instagram (communication visuelle).
Numérisation du point de vente : Orderbird lève 20 millions d’euros
L’éditeur allemand Orderbird a levé 20 millions d’euros pour notamment lancer sur le marché français sa solution de caisse enregistreuse tactile et connectée pour iPad.
Jack Ma (Alibaba), nouveau partenaire de choix du commerce français ?
Jack Ma, président-fondateur du groupe chinois d’e-commerce Alibaba, recevra ce 13 mai la Légion d’honneur et rencontrera Emmanuel Macron pour parler importation de produits français.
Livraison : le rachat de Colis Privé par Amazon fait un flop
Pour d’obscures raisons, Amazon a décidé d’annuler l’offre de rachat du Français Colis Privé, en décidant soudainement de retirer son dossier déposé auprès de l’Autorité de la concurrence en février.
Interview Yvan Wibaux : comment Evaneos réinvente le voyage
Evaneos.com, spécialiste des voyages sur mesure, a bouclé une levée de fonds de 18 millions d'euros. Interview de l'un des co-fondateurs.
e-Commerce : Zalando affiche sa bonne santé financière
Le groupe d’e-comme d’origine allemande dédié à la mode Zalando a vu son CA progresser de 23,7% au 1er trimestre 2016, avec une base clients en hausse de 3 millions sur un an.
Voyages sur mesure : Evaneos fait rêver les investisseurs
L'agence en ligne Evaneos annonce une importante levée de fonds de 18 millions d'euros auprès de Bpifrance, ISAI (entré dans le capital dès 2011) et XAnge.
Logo : Instagram arrondit encore les angles et prend des couleurs
Le symbole d'Instagram évolue sous uen forme plus aérée et colorée. Les logos des trois autres apps connexes changent aussi.
Luxe et digital, un mariage de raison
Digital Luxe Meeting : comment le business du luxe s'adapte à l'ère numérique ? Des éléments de réponses avec un panel d'acteurs comme Luxurynsight, Gemmyo, Precouture et HikiTag.
Booking.com : une position assainie en France mais des tensions persistent
Sur fond de négociations avec hôteliers et pouvoirs publics, Booking.com oriente sa stratégie 2016 sur le mobile, la data et la personnalisation.
Streaming et vidéos : Amazon cherche à déstabiliser YouTube
Avec son nouveau service d'upload vidéo Amazon Video Direct, le groupe Internet de Jeff Bezos vient titiller YouTube sur le volet du streaming.
Alibaba fait la promotion de son nouveau programme de lutte anti-contrefaçons
En partenariat avec l’organisation US International AntiCounterfeiting Coalition (IACC), l’e-commerçant chinois a lancé un nouveau programme de lutte anti-contrefaçon à grande échelle.
Reconnaissance faciale : ça bloque toujours pour Facebook Moments en Europe
L’app mobile de partage de photos Facebook Moments a été expurgée de sa technologie de reconnaissance faciale, mais mise malgré tout sur la « ressemblance d’objets ».