Azoya propose d'accompagner les marques françaises dans leur stratégie e-business en Chine. Rencontre avec Stéphane Rouquette, référent Azoya pour la France et l'Europe de l'Ouest.
News Marketing
Facebook soupçonné de biais politique sur les « trending topics »
Le Sénat américain demande des clarifications à Facebook, accusé d'introduire un biais politique dans ses « contenus populaires » (« trending topics »).
Salesforce veut faciliter la création de parcours clients personnalisés
Via Marketing Cloud Lightning, Salesforce tend à fluidifier la conception d'apps avec des modules "maison" ou issus de partenaires. Les outils de campagnes publicitaires sont aussi étoffés.
Damien Viel : « Twitter doit devenir une plate-forme de distribution de contenus »
A l’occasion de l’inauguration de ses nouveaux bureaux parisiens, Damien Viel, directeur général de Twitter France, a précisé les priorités de Twitter en matière de stratégie de développement.
Adblocking : un phénomène incontournable mais pas une fatalité ?
Accenture constate une nette prise de conscience du public quant à l'existence des adblockers. Et suggère que la clé réside dans la personnalisation des publicités.
Spotify s’essaye à la production de séries exclusives
Spotify se lance dans la diffusion de vidéos en annonçant la production pour son réseau d’abonnés de 12 mini-séries exclusives sur le thème de la musique.
Viv : comment l’intelligence artificielle va nous rendre service au quotidien
Viv, du nom de la start-up orientée IA des créateurs de Siri, a effectué une première présentation publique de ses travaux R&D dédiés aux agents conversationnels.
Paiement mobile : YouTransactor empoche 2 millions d’euros en une levée de fonds
Concepteur de solutions ultra-sécurisées de paiement mobile pour des environnements exigeants, YouTransactor a levé 2 millions d’euros.
Streaming musical : SoundCloud en version premium débarque (déjà) en France
La France fait partie des marchés prioritaires pour le lancement de l'offre premium SoundCloud Go exploitée par la plateforme de streaming musical éponyme.
Periscope : plus de drones et moins de vidéos éphémères
L'app de live streaming Periscope va prendre en charge plusieurs modèles de drones. Et les vidéos ne seront plus, par défaut, effacées après 24 heures.
Publicité vidéo : StickyADS.tv colle vraiment FreeWheel (groupe Comcast)
Le fournisseur français StickyADS.tv (solution de monétisation de la pub vidéo) bascule dans le giron du puissant groupe américain Comcast.
Billetterie en ligne : Showroomprivé.com se rapproche de France Billet
Showroomprivé.com propose sur sa plate-forme sa nouvelle rubrique dédiée à la billetterie, grâce à un partenariat noué avec le réseau France Billet, propriété du groupe Fnac.
AdBlocking : des extensions pour Microsoft Edge
Le navigateur Microsoft Edge spécial Windows 10 propose désormais des extensions pour AdBlock et AdBlock Plus pour bloquer la publicité.
Crowdfunding : PayPal arrête les frais
Les fonds engagés dans des campagnes de financement participatif ne seront bientôt plus couverts par le programme « Protection des Achats » de PayPal.
Social Selling : SociallyMap lève 1,2 million d’euros
L’éditeur français SociallyMap a levé 1,2 million d'euros pour perfectionner sa solution d’automation marketing tournée vers les réseaux sociaux et la curation de contenus.
StickyAds.tv : un Frenchie chez Comcast ?
Le câblo-opérateur américain Comcast aurait mis la main sur le français StickyAds, à l'origine d'une plate-forme publicitaire vidéo programmatique.
Démarchage téléphonique : Bloctel établit sa liste rouge
A partir du 1er juin prochain, les consommateurs français pourront s’inscrire sur le service gratuit Bloctel, afin de ne plus faire l’objet de démarchages téléphoniques intempestifs.
La Ville de Paris inaugure son musée virtuel
Via la plate-forme Parismuseescollections.paris.fr, les internautes peuvent découvrir les 180 000 œuvres connues et moins connues inventoriées par 14 musées parisiens.
Craig Steven Wright s’évanouit sans crier Bitcoin
Le dénommé Craig Steven Wright persiste à dire qu'il a créé Bitcoin, mais ne se sent pas « le courage » d'en apporter la preuve. Encore une fausse piste ?
LinkedIn : une stratégie contenus teintée de croissance externe
Pour améliorer la qualité de ses contenus et l'engagement des utilisateurs, LinkedIn fait ses emplettes dans le vivier de la Silicon Valley.
Résultats Alibaba : tout d’un GAFA ?
À l'instar d'Amazon, Alibaba affiche des indicateurs trimestriels solides sur son cœur d'activité e-commerce et monte en puissance sur le cloud.
Interview Hugues Le Bret – Compte Nickel : « On est passé de vilain petit canard à FinTech »
Forum Fintech R:evolution : Le président de Compte Nickel précise comment le concept de "compte sans banque" a décollé en France. Prochaine cible : les TPE-PME.
Samsung Innovation Week : comment Samsung revisite le parcours client
La digitalisation du point de vente est l'une des thématiques fortes de l'Innovation Week, que Samsung organise sous le prisme de la transformation numérique.
Résultats Criteo : des bases solides pour conquérir l’Asie
Le mobile monte en puissance chez Criteo, pour qui les indicateurs trimestriels sont au vert à l'heure d'amorcer une offensive sur le marché asiatique.
Adblock Plus : échange publicité contre donations
Adblock Plus s'associe à la start-up suédoise Flattr, spécialisée dans la donation en ligne, pour monter un système de rémunération directe des éditeurs.
Adobe acquiert Livefyre : l’e-marketing s’empare du contenu généré par les utilisateurs
Adobe complète sa plateforme Adobe Marketing Cloud avec le rachat de Livefyre spécialisé dans l'exploitation de contenus UGC à des fins marketing.
e-Commerce : eBrand Commerce confie ses clients à Shopify
Partenaire de longue date de Magento, l’agence eBrand Commerce propose à ses clients en France la solution e-commerce cross-canal du fournisseur canadien Shopify.
Objets « connectés premium » : Pkparis lève un million d’euros via SmartAngels
PKparis veut développer son catalogue de périphériques de stockage "design" pour PC et smartphones et étendre son business.
Conflit d’actionnaires : HiMedia et BJ Invest trouvent un consensus
Après de fortes tensions entre actionnaires, il est entendu que Cyril Zimmermann conserve la main sur HiMedia (publicité digitale). Tandis que la société d'investissement BJ Invest se concentre sur HiPay (FinTech).
Projet de loi numérique : un amendement qui déplaît à Airbnb
Airbnb dénonce un amendement autorisant certaines communes à imposer l'enregistrement des locations courte durée via des plates-formes en ligne.