Pressenti pour être le créateur de Bitcoin, Craig Steven Wright confirme. Il assure toutefois ne pas être seul. Et tout n'est pas clair dans cette affaire.
News Marketing
Emploi et e-commerce : y’a le printemps qui chante
Selon l’étude Oxatis-KPMG, le secteur du e-commerce devrait être à l’origine de la création de plus de 37 000 emplois en France cette année.
Réseaux sociaux : la vidéo au cœur du match Snapchat vs Facebook
Snapchat annonce 10 milliards de vidéos vues par jour. Une volumétrie impressionnante, même si le mode de comptage par réseau social est différent.
e-Pharmacie : l’Autorité de la concurrence retoquent deux projets d’arrêtés
Le ministère de la Santé voulait alourdir les contraintes d'exploitation des pharmacies en ligne. L'Autorité de la concurrence a coupé court à ses velléités.
Moteur : Biz Stone relance son idée de Jelly
Biz Stone, co-fondateur de Twitter, lance une nouvelle mouture de son moteur Jelly. Signe particulier : les réponses aux questions sont données par d’autres utilisateurs.
Résultats LinkedIn : une base solide pour monter sur le marketing
Les solutions marketing prennent de l'importance dans l'activité de LinkedIn, dont les résultats trimestriels ont séduit la Bourse.
Truffle 100 : les éditeurs de logiciels s’accrochent même si la Bourse ne suit pas
La nouvelle mouture du palmarès Truffle 100 des éditeurs de logiciels montre une dynamique renouvelée mais les introductions en Bourse se font rares.
Résultats Amazon : tout change avec le cloud
Porté par le cloud et dynamique sur le marché nord-américain, Amazon est bénéficiaire pour le quatrième trimestre d'affilée.
Paiement mobile : SumUp fusionne avec Payleven
Avec le rapprochement de SumUp (Royaume-Uni) et Payleven (Allemagne), on perçoit un début de consolidation dans les solutions mobiles de paiement (mPOS).
Tribune : Les algorithmes au cœur du marché de la livraison
Une tribune libre d'Arnaud Marlois, fondateur de Coursierprivé.com, sur sa perception des enjeux technologiques associés au secteur de la livraison en pleine effervescence.
SFR accélère dans la TV et la vidéo au nom de la convergence
Avec les ressources de NextRadioTV et d'Altice, SFR amplifie ses efforts dans les contenus médias, l'audiovisuel avec de nouvelles chaînes (avec un focus sport) et la vidéo.
Interview Alexis Ducros (Axel Springer) : « Upday est une plate-forme pour les éditeurs »
Directeur général de Upday France, Alexis Ducros revient sur le lancement de cet agrégateur de news par le groupe de presse allemand Axel Springer.
Bumper ads : Google parie sur un format court de pub vidéo mobile
Pour mieux coller aux usages de zapping vidéo sur smartphones, Google propose un nouveau format publicitaire de six secondes impossible à ignorer.
Spotify plonge au coeur des concerts en acquérant CrowdAlbum
Avec l’acquisition de CrowdAlbum, Spotify ajoute une dimension B2B en aidant les artistes à tisser des liens avec leurs fans.
Résultats PayPal : moins d’impôts pour plus de bénéfices
Avec un taux moyen d'imposition abaissé à 13,5 %, PayPal a dégagé, au 1er trimestre 2016, un résultat net en forte hausse annuelle.
Résultats Facebook : Mark Zuckerberg peut voir à plus long terme
Les indicateurs trimestriels sont au vert pour Facebook. L'occasion pour le CEO Mark Zuckerberg d'affirmer sa stratégie à long terme.
Ant Financial : la méga-levée de fonds du pôle des services financiers d’Alibaba
FinTech à la chinoise : Ant Financial, la branche du groupe Alibaba qui exploite Alipay (solution populaire de paiement électronique), vient de lever 4,5 milliards de dollars.
Le e-sport s’invite à Bercy dans un élan associatif
L'association France Esports, qui fédère pour l'heure dix acteurs du secteur, est née officiellement ce mercredi en présence d'Axelle Lemaire.
Darty : Conforama jette l’éponge, FNAC confortée
Conforama annonce officiellement qu'il ne relèvera pas son offre sur Darty. Ce qui laisse la voie libre à la FNAC après une rude bataille.
Interview Patrice Le Tulle : « Business Wire démultiplie la visibilité des entreprises »
Directeur de Business Wire France, Patrice LeTulle aborde le positionnement de ce "média" qui vise à la fois entreprises, journalistes et influenceurs.
Altice pousse SFR vers une convergence télécoms-contenus
L'opérateur télécoms SFR va concentrer tous les actifs médias détenus par sa maison-mère Altice en France. Le regroupement des ressources concerne aussi NextRadioTV (BFMTV et RMC).
Résultats Twitter : la Bourse ne retweete pas
La Bourse sanctionne Twitter, qui peine toujours à faire croître sa base d'utilisateurs et à la monétiser.
Darty : la FNAC aurait gagné une manche décisive face à Conforama
Mardi soir, la FNAC assure détenir les moyens de prendre le contrôle d'une majorité de Darty. Tout en écartant définitivement l'autre prétendant Conforama ?
Rakuten enclenche un service de livraison par drone sur un terrain de golf
Le groupe Internet japonais Rakuten va démarrer en mai un service de livraison par drone de produits pour des golfeurs.
Amazon poursuit sa lutte contre les faux avis de consommateurs
Nouvelle action en justice d'Amazon contre des sites qui monnayent la publication de faux avis sur divers produits.
Facebook en panne de contenus ? Il y a une application pour ça
Pour inciter ses utilisateurs à publier davantage de contenus, Facebook travaillerait sur une application dédiée à la photo et à la vidéo.
Criteo – Integral Ad Science : un partenariat très « brand safety »
Pour s'assurer que les publicités de ses clients annonceurs ne soient pas diffusées dans des environnements jugés inappropriés, Criteo s'associe à Integral Ad Science.
Anti-adblock : Bruxelles ouvre une fenêtre de tir contre les éditeurs
Bruxelles considère que les scripts de détection d'adblockers sont soumis aux mêmes obligations d'information et de consentement que les cookies.
Franck Prime : « Les marques de luxe sont les plus sélectives »
Organisateur du salon Digital Luxe Meeting, qui se tient le 10 Mai prochain à Paris, Franck Prime explique pourquoi les marques de luxe sont les plus sélectives dans leur stratégie e-commerce
Orange prend le contrôle de Groupama Banque
Groupama Banque passe sous le contrôle d'Orange, qui prend 65 % du capital dans l'optique de lancer son offre « 100 % mobile » de services financiers.