L'activité de Google reste très largement portée par le business publicitaire. La diversification du modèle se fera sur le long terme.
News Marketing
Marketing géolocalisé : Orange lance une opération beacon
Orange se positionne comme fournisseur hardware et régie publicitaire dans le cadre d'un projet lancé avec Phenix Groupe sur la technologie beacon.
Rachat de Darty : la Fnac a du répondant face à Conforama
Alors que Conforama vient de relever son OPA sur Darty, Fnac soumet une contre-offre valorisant l'enseigne à près d'un milliard d'euros.
Digital marketing : NetBooster décroche un juteux contrat SEO
Crucial, filiale du groupe américain Micron, fait appel au réseau européen d'agences e-marketing NetBooster pour gérer sa stratégie SEO mondiale.
Jean-David BENICHOU, ViaDialog : « Les Chatbots passent le test de turing »
PDG de ViaDialog, (solutions de relation client), Jean-David Benichou était aux Etats-Unis pour assister au lancement de la nouvelle plate-forme Facebook Messenger for Business et ses fameux "chatbots", des agents conversationnels qui ...
Résultats Yahoo : les bénéfices diminuent comme les effectifs
Malgré les charges associées à sa restructuration, Yahoo parvient à réduire ses dépenses... sans pour autant augmenter ses bénéfices.
Livraison : Stuart lance son activité sans l’un de ses piliers
Stuart lance, à Paris, Londres et Barcelone, sa plate-forme de coursiers à destination des (e-)commerçants. L'un des responsables manque à l'appel...
Tribune Hiscox : La blockchain, nouvel ange gardien des sociétés d’assurance ?
Tribune libre de Pierre-Oliviver Desaulle, DG Europe du cabinet d’assurance Hiscox : comment la blockchain est susceptible de secouer le monde de l'assurance.
VoD : la menace Amazon se précise pour Netflix
Amazon s'aligne sur Netflix en créant, pour son service Prime Video, une offre indépendante proposée le modèle de l'abonnement mensuel.
Thomas Rudelle, AXA : « Les chatbots ne remplaceront pas les humains »
Premier retour d'expérience de Thomas Rudelle d'AXA sur l'utilisation en CRM de la nouvelle plate-forme Facebook Messenger.
Bientôt des liens sponsorisés dans l’App Store ?
Quelques mois après l'annonce de la refonte d'iAd, Bloomberg affirme qu'Apple pourrait faire son entrée sur le marché des liens sponsorisés
FinTech : une « team blockchain » chez Capgemini
Capgemini va développer son expertise blockchain en montant une cellule spécialisée. Objectif : réunir une centaine de spécialistes d'ici à fin 2016.
Vidéo Salon e-Marketing : Dimitri Farber (Tiller Systems) : « Nous faisons gagner 10 heures par semaine à un commerçant »
Salon e-Marketing Paris 2016 : Dimitri Farber, co-fondateur de Tiller Systems, revient sur le déploiement en France, et bientôt en Europe, de son système connecté de caisse enregistreuse sur iPad.
Vente-privee.com poursuit ses emplettes en Europe
Vente-privee.com consolide ses positions en Europe avec le rachat de l’Espagnol Privalia et une prise de participation majoritaire dans eboutic.ch en Suisse.
Shopify emporte Kit sur la route du « commerce conversationnel »
Shopify avance ses pions dans le « commerce conversationnel » avec l'acquisition de Kit, start-up à l'origine d'un bot dédié aux opérations marketing.
Interview Jérôme Traisnel : pourquoi SlimPay a signé un accord avec Zuora
Deal franco-américain dans la FinTech : SlimPay (paiements récurrents) a signé un accord avec Zuora (consommation par abonnement) pour faire la jonction avec leurs clients BtoB communs.
e-Commerce : Amazon accueille Michel et Augustin dans ses rangs
La marque française de produis alimentaires Michel et Augustin, les « trublions du goût », va pouvoir vendre sur Amazon France 27 de ses références au rayon Epicerie.
Facebook Messenger, la nouvelle couche CRM de Salesforce
La plate-forme Salesforce for Messenger transforme le service Facebook Messenger en nouveau canal d’engagement client pour les marques et entreprises.
Vidéo Salon e-Marketing : Didier Farge (Conexance) : « Dis-moi ce que tu achètes, je te dirai ce que tu vas acheter »
Salon e-Marketing Paris 2016 : Didier Farge, président fondateur de Conexance, nous livre son éclairage sur la mise en oeuvre des bases de données transactionnelles axées sur la "Smart Data".
Facebook se donne dix ans pour banaliser la réalité virtuelle
Facebook se projette sur le long terme dans le domaine de la réalité virtuelle, tout en lorgnant la réalité augmentée.
Vidéo Salon e-Marketing : : Marketo – Viadeo : « Marketo permet d’accélérer le time-to-market »
Salon e-Marketing Paris 2016 : François Rychlewski (Marketo) et Edith Taillart (Viadeo) font le point sur les bénéfices apportés par les solutions de marketing automation déployées par Marketo.
Alibaba prend le contrôle de Lazada : cap vers l’international
Alibaba se projette à l'international en prenant le contrôle de Lazada, qui exploite des sites marchands dans six pays d'Asie du Sud-Est.
TableOnline : une levée de fonds au menu
Le Toulousain TableOnline, qui propose une plate-forme en ligne de réservation de restaurants assortie à des outils CRM, a levé 700 000 euros.
F8 : Facebook pousse la vidéo à gogo, Messenger voit la vie en bots
Pour démarrer la convention des développeurs, Mark Zuckerberg fait tourner la tête avec Facebook Surround 360 et transforme Messenger en app de bots.
Le Yahoo Messenger en français est arrivé
Dotée d’une nouvelle interface depuis fin 2015, l’app mobile de messagerie instantanée Yahoo Messenger est maintenant disponible en français.
Salon e-Marketing 2016 : Gérard Haas, avocat : « Le recours à un avocat permet de sécuriser, structurer et valoriser son activité »
Salon e-Marketing Paris 2016 : Maître Gérard Haas, avocat spécialisé en propriété intellectuelle et en droit des NTIC au barreau de Paris, évoque les limites et les possibilités légales de collecte, d'exploitation et de stockage des do ...
Salon e-Marketing 2016 : Dimitri Farber, Tiller Systems : « Nous faisons gagner 10 heures par semaine à un commerçant »
Dimitri Farber, co-fondateur de Tiller Systems, une solution de caisse enregistreuse tactile et connectée pour les commerçants, se démarque de ses concurrents en proposant en plus un système de gestion du point de vente et de comptabil ...
Salon e-Marketing 2016 : Conexance, Didier Farge : « Dis-moi ce que tu achètes, je te dirai ce que tu vas acheter »
Didier Farge, président fondateur de Conexance, était sur le salon e-Marketing Paris 2016, pour apporter un éclairage sur le marketing direct appliqué à la connaissance client via les bases de données mutualisées transactionnelles étab ...
Vidéo Salon e-Marketing : Alix de Sagazan (AB Tasty) : « Nous nous dirigeons vers le one-to-one, vers la personnalisation du Web »
Salon e-Marketing Paris 2016 : Alix de Sagazan, co-fondatrice d'AB Tasty, revient sur les nouvelles solutions marketing déployées par la start-up, dédiées à la personnalisation des contenus.
Salon e-Marketing 2016 : Marketo – Viadeo : « Marketo permet d’accélérer le time-to-market »
Salon e-Marketing Paris 2016 : François Rychlewski, directeur Europe du Sud de Marketo, définit les points forts de ce spécialiste du marketing automation et de l'engagement client, face à des concurrents américains comme Oracle ...