Hervé Malinge, P-DG de Makazi, éditeur d'une DMP en mode SaaS, était présent sur le salon e-Marketing Paris 2016.
News Marketing
Alix de Sagazan, AB Tasty : « Nous nous dirigeons vers le one-to-one, vers la personnalisation du Web »
Alix de Sagazan, co-fondatrice d'AB Tasty, met en avant l'importance de davantage personnaliser les messages et les contenus pour optimiser le parcours client et l'expérience utilisateur. Une nouvelle ère vers le "one-to-one" et ...
Hervé Malinge, Makazi : « La DMP est le chaînon manquant entre CRM et AdExchange »
Hervé Malinge, P-DG de Makazi, était présent sur le salon e-marketing Paris 2016. Editeur d'une DMP en mode SaaS, Makazi est le chainon manquant entre le CRM et et AdExchange.
MassRoots vise l’IPO : t’en veux au Nasdaq ?
Aux Etats-Unis, la "marketplace communautaire" MassRoots dédiée aux consommateurs de cannabis veut lever des fonds à Wall Street.
Facebook ouvre un guichet avec Ticketmaster
Facebook va exploiter une API récemment mise à disposition par Ticketmaster pour intégrer, sur son réseau social, un service de billetterie événementielle.
Dossier Marketing prédictif : les données anticipent nos désirs
Les marques et enseignes peuvent modéliser les comportements d’achats des consommateurs via le marketing prédictif. Le Graal de la relation client individualisée ? Pour bien préparer le salon E-Marketing Paris...
Distribution numérique : Vivendi prend une part minoritaire dans FNAC
Ce partenariat Vivendi - FNAC est justifié au nom de la "coopération dans les domaines culturels" et la distribution de produits et services numériques.
SEO : My Media Group prend le contrôle de l’agence pionnière Synodiance
My Media Group renforce ses assises dans le performance marketing avec le rachat de Synodiance, qui fait partie des agences de référencement apparues à la fin des années 90.
Vivendi s’allie à Mediaset : une offensive dans la TV payante et la VoD en Europe
En Italie, Vivendi signe un accord stratégique avec Mediaset (propriété de Silvio Berlusconi) pour des synergies dans la TV payante et la VoD pour contrer Netflix.
Facebook ouvre les vannes du « brand content »
Facebook assouplit sa politique de contrôle du contenu sponsorisé et propose aux marques des outils supplémentaires.
Voyages-SNCF.com : des billets de train pour explorer le Smart Tourisme
Transport multi-modal, extension géographique, services innovants…La branche VSC du groupe SNCF, qui exploite Voyages-SNCF.com, se montre confiante pour accroître son influence en Europe.
Facebook Messenger passe la barre des 900 millions d’utilisateurs
Facebook Messenger recense désormais plus de 900 millions d’utilisateurs dans le monde. A cette occasion, le service de messagerie fait le plein de nouvelles fonctionnalités.
RH : Amazon fait rimer petite promotion et grandes ambitions
De « directeurs », Andy Jassy et Jeff Wilke deviennent « CEO » des branches cloud et retail d'Amazon. Comment interpréter cette promotion symbolique ?
En Marche : la Macron-Mania confortée dans le numérique
Avec le nouveau mouvement politique d'Emmanuel Macron, des entrepreneurs du numérique prennent position. Un large cercle est déjà converti…
Salon SIDO : l’Internet des objets à l’épreuve de la commercialisation
Comment passer de la technologie à la commercialisation des objets connectés ? Des représentants de SEB, Somfy et Bluelinea témoignent
AwesomenessTV : Verizon s’incruste dans une chaîne YouTube spécial djeun’s
L'opérateur télécoms américain Verizon prend position dans AwesomenessTV. Ce bouquet de programmes diffusé sur YouTube, qui vise les internautes jeunes, arrive en France.
Facebook Live prêt à en découdre avec Periscope
Pour être en mesure de concurrencer Periscope, Facebook enrichit Live, son service de live streaming vidéo, de nouvelles fonctionnalités.
Twitter insère plus aisément un tweet public dans une discussion privée
Twitter propose une fonction qui pemet d'engager plus facilement une discussion privée à partir d'un tweet repéré sur sa timeline.
Intelligence artificielle : Facebook s’initie à la description audio de photos
Se basant sur sa technologie de reconnaissance d’objets, Facebook met à disposition des malvoyants une fonctionnalité de description audio automatique de photos publiées sur sa plate-forme.
Marketing d’influence : Reech renforce son savoir-faire avec Adtrafic
Après avoir bouclé une levée de fonds, Reech, spécialiste du marketing d'influence, acquiert Adtrafic. C'est sa première opération de croissance externe.
Lydia s’invite dans Slack par bot interposé
Lydia mise sur l'intelligence artificielle pour intégrer sa solution de paiement interpersonnel dans les services de messagerie. À commencer par Slack.
e-Commerce : Orange est séduit par le potentiel d’Africa Internet Group
Orange a investi 75 millions d’euros dans Africa Internet Group, groupe d’e-commerce implanté depuis 2012 dans plusieurs pays africains, à travers une galaxie de 10 plates-formes.
AntVoice lève des fonds avec ADEO dans la boucle
Dans le marketing prédictif, AntVoice boucle un tour de table pour affiner sa techno de recommandation pour les e-marchands et les médias.
Voyages-SNCF.com : un canal Facebook Messenger pour discuter avec ses clients
En partenariat avec iAdvize, Voyages-SNCF.com propose une exploitation de Facebook Messenger for Business pour développer la relation client et organiser son voyage en instantané.
Apple a 40 ans : quelle trajectoire La Pomme a-t-elle suivie ?
Le 1er avril 1976 étaient signés les statuts portant création d'Apple. Retour sur des décennies d'innovation, de tensions et de renaissance.
Plaintes télécoms : les clients SFR grognent, une vidéo buzz n’arrange rien
L'AFUTT recense un pic de plaintes relatif aux services SFR, en particulier avec ses offres mobiles. A côté, une vidéo buzz détériore encore plus l'image de l'opérateur.
Brainstorming Orange + Bouygues Telecom : désormais appelez-nous…Bouyrange
Exclusif : Un groupe de travail bilatéral Orange - BT a fixé le nom du futur ensemble télécoms. Un exercice qui a failli tourner à la prise de tête.
Grande distribution et marketplace : Lengow décroche Auchan
Auchan a sélectionné Lengow pour optimiser la visibilité de son catalogue produits disponible sur la marketplace de l'enseigne de grande distribution.
Destination inconnue pour les BigBoss Summer édition 2016
Pour la troisième année consécutive, DGTV et Ôvoyages reconduisent l'événement BigBoss Summer Edition, rassemblant du 03 au 05 Juin plusieurs centaines de professionnels du e-commerce hexagonal.
Cloud : IBM acquiert Bluewolf pour mieux cerner les clients Salesforce
IBM s'empare de Bluewolf, un partenaire stratégique de Salesforce pour monter en compétence dans le modèle Customer Success Platform.