Google réalise ce qui s'apparente à une « acquisition de talents » avec la start-up à l'origine de la plate-forme de développement de chatbots Onward.
News Marketing
Relation client : Apple lance l’offensive Business Chat en France
Apple Business Chat est officiellement lancé en France. Qui pour emprunter ce nouveau canal de relation client ?
Moteur de recherche : Google va-t-il lâcher 20 milliards $ pour rester sur Safari ?
Goldman Sachs estime à 20 milliards de dollars la somme que Google versera pour rester moteur de recherche par défaut sur les terminaux Apple en 2018-2019.
Adobe, Microsoft et SAP alliés pour des CRM interopérables
Avec l'Open Data Initiative, Adobe, Microsoft et SAP parient sur des formats de données communs pour favoriser l'interopérabilité de leurs CRM respectifs.
Trade marketing : Criteo a bouclé l’opération Storetail
Criteo a finalisé l'acquisition du français Storetail, qui transpose, sur les canaux numériques, les mécanismes d'animation des points de vente.
Amazon : la publicité plus forte que le cloud avec Alexa ?
Des analystes voient les revenus publicitaires d'Amazon dépasser à terme ceux de l'activité cloud. Quel rôle pour l'assistant Alexa dans ce scénario ?
CRM Cloud : pourquoi les entreprises basculent
Le CRM en mode SaaS tend à s’imposer comme la solution de choix pour les clients soucieux d’optimiser leur gestion de la relation client. Les avantages sont multiples par rapport aux solutions on-premise aux déploiements plus lourds.
Salesforce rejoint Oracle sur le terrain du CRM vocal
Comme Oracle il y près de quatre ans, Salesforce adosse à son CRM un assistant vocal. Ses outils de création de bots évoluent en parallèle.
Antitrust : la Commission européenne scrute les pratiques data d’Amazon
Bruxelles craint qu'Amazon ait des pratiques anticoncurrentielles en exploitant les données de ses partenaires marchands pour booster ses propres ventes.
Salons Solutions
Microsoft met l’IA et les hologrammes en vitrine dans Dynamics 365
Des jonctions s'établissent entre le casque HoloLens et l'offre Dynamics 365, par ailleurs enrichie de fonctions IA axées sur le traitement du langage naturel.
Collaboratif : Salesforce muscle sa suite Quip avec un logiciel de présentation
Salesforce renforce les liens entre ses logiciels et la suite collaborative Quip, par ailleurs enrichie d'un outil concurrent de PowerPoint.
La publicité programmatique est-elle compatible RGPD ?
Les technologies d'achat d'espaces publicitaires en temps réel (RTB) interpellent l'éditeur du navigateur Brave, qui dénonce des violations du RGPD.
Adobe vise Marketo pour s’armer dans le marketing B2B
Après s'être offert Magento (fournisseur de solutions e-commerce), Adobe négocierait l'acquisition de Marketo (marketing B2B).
E-commerce : une audience beaucoup plus mobile et un peu plus dépensière
Les dépenses des cyberacheteurs français progressent moins vite que leur usage des terminaux mobiles, d'après les données de la Fevad et de Médiamétrie.
Pour Adobe, le marketing a des yeux et des oreilles
L'interaction vocale prend de l'importance dans les outils marketing d'Adobe. La réalité augmentée y fait l'objet d'une expérimentation.
Zendesk acquiert Base : du service client vers le CRM
Zendesk met la main sur FutureSimple, à l'origine du CRM Base. Des jonctions existaient déjà entre les deux éditeurs.
RGPD : Firefox aura moins de cookies à bloquer en Europe
Mozilla resserre l'étau sur les cookies, dont l'usage a diminué en Europe sous l'ère RGPD.
Netflix débauche chez Facebook sa responsable communication
Le spécialiste du streaming de films Netflix a recruté Rachel Whetstone, une personnalité rompue à la communication de crise des plateformes et réseaux sociaux. Il y avait urgence après le départ forcé de Jonathan Friedland.
Phishing : Microsoft premier appât de cyber-escrocs au monde
L'adoption rapide d'Office 365 fait de Microsoft la marque la plus détournée pour hameçonnage au monde, selon Vade Secure.
AdTech : Google et Facebook asphyxient la concurrence, vraiment ?
Dans un marché de la publicité numérique cadenassé par Google et Facebook, la consolidation s'accélère et les sociétés indépendantes peinent à se financer.
L’UFC-Que Choisir fait condamner Twitter… avant Facebook et Google ?
Les poursuites engagées par l'UFC-Que Choisir contre Twitter, Google et Facebook aboutissent à la condamnation du premier, pour des clauses abusives et / ou illicites.
Facebook cherche aussi sa place dans la banque du futur
Quelle place pour les GAFA dans la « banque du futur » ? Les ambitions prêtées à Facebook reposent la question.
Social selling : WhatsApp lance une API Business
L'application WhatsApp Business est déclinée en une API assortie d'un logiciel client. Un levier de monétisation est actionné dans ce cadre.
Addiction aux réseaux sociaux : pourquoi Facebook se montre soucieux
Facebook et Instagram lancent des outils de gestion du temps passé sur leurs plates-formes respectives. Dans quel contexte s'inscrit la démarche ?
Publicité : quand opérateurs rime avec adblockers
Verizon s'engage sur la voie du blocage publicitaire en ouvrant à ses clients un VPN qui propose cette fonctionnalité. D'autres opérateurs ont déjà pris position.
Amazon : des bénéfices record pour un business tentaculaire
Forte progression des revenus publicitaires chez Amazon, qui reste solide sur le (e-)commerce tout en poursuivant sa croissance sur le cloud.
Instagram est-il l’avenir de Facebook ?
Bousculé sur son cœur de business entre fake news et RGPD, Facebook érige Instagram en valeur d'avenir.
La machine Prime Day n’a pas profité qu’à Amazon
Le Prime Day d'Amazon a été source d'initiatives dans la sphère du retail. Online ou offline, les distributeurs ont inégalement tiré leur épingle du jeu.
Facebook pousse la VR en entreprise avec le casque autonome Oculus Go
Lancement commercial acté pour le pack Entreprises constitué autour de l'Oculus Go. Le casque VR autonome est-il prêt pour l'univers professionnel ?