Pour la 3e année consécutive, DGTV et Ôvoyages reconduisent l'événement Big Boss, rassemblant début Juin plusieurs centaines de professionnels du e-commerce
News Marketing
KLM facilite les démarches pour prendre l’avion via Facebook Messenger
KLM est la première compagnie aérienne qui adopte Facebook Messenger for Business pour accompagner ses voyageurs dans diverses étapes pré-embarquement (bonus vidéo YouTube).
Adblock Plus résiste aux assauts juridiques en Allemagne
Nouvelle victoire juridique en Allemagne pour l'éditeur d'Adblock Plus face à un acteur du monde des médias.
USA : Amazon décroche la palme de l’entreprise la plus réputée
The Reputation Institue a établi le Top 10 des entreprises les plus réputées aux US : Amazon arrive en tête. Samsung, Sony, Intel et Netflix y figurent.
Résultats : la nouvelle séquence de Dalenys entre paiement et télécoms
L'ex-Rentabiliweb devenu Dalenys parie sur les services BtoB pour les commerçants (en particulier sa plateforme transactionnelle Be2Bill) et les télécoms.
France : le paiement mobile peine encore à convaincre
Si 44% des Français utilisent volontiers le paiement électronique, le m-paiement ne parvient à séduire que 6% d’entre eux, selon le baromètre Cofidis-Crédit Mutuel-CIC.
Twitter autorise les descriptions d’images en 420 caractères
Pour aider les malvoyants, Twitter dispose d’une nouvelle fonctionnalité, permettant d’insérer, dans un tweet, une image accompagnée d’une description de 420 caractères maximum.
FinTech : un potentiel énorme mais des usages balbutiants
Un baromètre Deloitte souligne une consommation faible des services FinTech mis à disposition des Français. Pourtant, ces start-up ouvrent de nouveaux segments de marchés.
Facebook Messenger : bientôt un système de paiement mobile ?
Facebook Messenger pourrait bientôt intégrer in-app un service de paiement mobile, en faisant appel Apple Pay, Samsung Pay ou encore Android Pay.
Cagnotte sur mobile : Tilt veut faire une entrée remarquée en France
Disponible dans 8 pays, l'app mobile de collecte d'argent Tilt arrive en France, en mixant plusieurs modèles : réseau social, cagnotte en ligne et crowdfunding.
Samsung Pay en Chine : un outsider comme Apple Pay
Après un mois d'expérimentation, Samsung Pay est lancé en Chine, dans le sillage d'Apple Pay. Un marché porteur, mais ultra-concurrentiel.
Fibre ou câble ? Le gouvernement siffle la fin de la récré
Un arrêté de Bercy précise les mentions à apporter en termes de communication grand public sur les offres très haut débit commercialisées par les opérateurs.
e-Commerce : les 3Suisses en quête d’un repreneur
Le groupe 3SI a annoncé son intention de céder l’ensemble de ses activités e-commerce en Europe, dont les 3Suisses en France, pour se concentrer sur ses activités de logistique et de relation client.
Edition photo : la suite Nik Collection de Google devient gratuite
Google annonce que la suite d’outils avancés pour la photographie Nik Collection est désormais gratuite.
Snapchat bondit sur la communauté Bitmoji
Pour un montant important, le réseau social Snapchat acquiert Bitstrips, qui exploite l'app populaire Bitmoji (création d'emojis personnalisés).
Jeux sur mobiles : Sony et Nintendo s’y mettent (enfin) sérieusement
Au regard du marché porteur, Sony et Nintendo vont développer des jeux sur mobiles. Avec des stratégies en lien avec leurs propres univers de divertissement.
Le m-commerce a du mal à décoller en France
Selon une étude IFOP-Microsoft sur les habitudes des e-shoppers français, près de 9 Français sur 10 utilisent leur ordinateur pour acheter en ligne, surtout des produis dédiés à l’habillement et aux loisirs.
Facebook Ads, le nouveau canal de publicité des commerçants Square
Via un partenariat, les commerçants utilisateurs de la solution d’e-paiement de Square peuvent acheter et piloter des espaces publicitaires sur Facebook.
GCP NEXT 2016 : Google libère la vue, la voix et la traduction via des API
Google Cloud Platform donne aux développeurs l'accès à des technos au cœur des propres services de Google comme la reconnaissance vocale.
Covoiturage de colis : Cocolis assure avec la MAIF
Cocolis, service Web d’expédition et de covoiturage de colis, objets et meubles entre particuliers, a fait appel à la MAIF pour assurer les biens acheminés, en France et en Europe.
First View : Twitter France édifie une tête de gondole vidéo pub sur la timeline
La branche française de Twitter propose un nouveau format vidéo publicitaire jugé impactant, attribué à un annonceur en exclusivité pour 24 heures.
e-Commerce et logistique : les livraisons passent en mode TGV
En jours ouvrés, les délais des livraisons de commandes passées sur des sites d’e-commerce atteignent, en moyenne 1,5 jour, selon l’Observatoire de la logistique e-commerce de la FEVAD.
Brand Center : La Poste fait confiance à l’expertise de Feel & Clic
Le groupe La Poste a confié à l’éditeur Feel & Clic la mission d’optimiser sa plate-forme de Brand Center, dédiée à la centralisation de l’ensemble des éléments se rapportant à une marque.
Gameloft dévoile sa stratégie en zappant Vivendi
Malgré une OPA hostile initiée par Vivendi, Gameloft a dévoilé un plan stratégique en assumant son indépendance.
e-Marketing : Bonzaï Capital entre dans le giron de TF1
Via sa filiale e-TF1, TF1 a annoncé son entrée au capital de l’agence de marketing digital Bonzaï Digital, pour enrichir son portefeuille d’offres hors média pour les annonceurs.
L’ATS Paris 2016
Après une édition 2015 ayant attiré plus de 500 personnes, L' ATS Paris revient au Palais Brongniart en 2016 le mercredi 13 avril pour une nouvelle journée entièrement consacrée aux enjeux de l'industrie et aux tendances à venir.
Streaming : Spotify rassemble 30 millions d’abonnés payants
Le service de musique en streaming Spotify a dépassé la barre des 30 millions de membres ayant souscrit à son offre payante, contre 11 millions pour Apple Music et 6 millions pour Deezer.
Attentats Bruxelles : Le Net et les réseaux sociaux privilégiés pour informer et rassurer
Les pouvoirs publics, les opérateurs et les citoyens belges commencent à s'organiser sur le Net face aux attentats à Bruxelles.
Avec Optevia, IBM croque un bout de Microsoft Dynamics CRM
IBM a acquis le Britannique Optevia, intégrateur spécialisé dans les solutions Microsoft Dynamics CRM en mode cloud, qui compte une grande partie de ses clients dans le secteur public.
Programmatique : le lexique du SRI met les pendules à l’heure
Le Syndicat des Régies Internet publie son « Pense pas bête du Programmatique », afin de faire le point sur le nouveau vocabulaire autour de ce segment de la publicité.