Résultat du réchauffement des relations entre les Etats-Unis et Cuba, Airbnb a reçu l’autorisation d’accepter les demandes de locations sur l’île des voyageurs du monde entier.
News Marketing
Digital marketing : NetBooster trouve deux leviers de financement
D'un côté, NetBooster finance ses obligations convertibles sans dilution pour ses actionnaires. De l'autre, il a trouvé un moyen d'assurer sa croissance externe.
Interview Jérôme Stioui – Accengage « Nous sommes Push First »
Le fondateur d'Accengage aborde l'essor de sa solution en mode SaaS pour les push notifications sur mobile et désormais sur navigateur classique.
Le Meilleur Dev’ de France 2016 : les murs de Criteo en tremblent encore
L'évènement IT à ne manquer lundi dernier, c'était le hackahton Le Meilleur Dev' de France. Au choix, vous pouviez croiser Jean-Baptiste Descroix-Vernier, Axelle Lemaire ou Jean-Claude Van Damme.
Darty laisse tomber la Fnac et choisit Conforama
Retournement de situation : Darty laisse la Fnac au pied de l’autel et choisit l’offre de rachat émise par la holding sud-africaine Steinhoff, propriétaire de Conforama.
Twitter a 10 ans : un nouveau départ avec Jack Dorsey ?
La 10e année d'activité de Twitter a été marquée par le retour aux affaires de Jack Dorsey. Comment le business a-t-il évolué en cette période de transition ?
Twitter affiche d’abord les tweets les « plus pertinents »
Twitter a modifié son algorithme qui affiche désormais sur les comptes des utilisateurs des tweets non plus basés sur l’ordre antéchronologique, mais en fonction de leur pertinence.
Orange Banque : vers le cap des deux millions de clients d’ici 2027
Associés dans la conception d'une banque digitale, Orange et Groupama affichent leur ambition sur le marché français et au-delà.
Periscope : le co-fondateur satisfait du bond de l’app video live en France
De passage à Paris, Kayvon Beykpour, qui a co-créé Periscope (acquis par Twitter), commente l'enthousiasme associé au live streaming video par smartphone.
Robotique : Alphabet (Google) serait prêt à lâcher Boston Dynamics
Google pourrait se séparer des robots de Boston Dynamics, selon Bloomberg. Raisons invoquées : tensions entre les équipes, manque de visibilité sur le business, risque d'image ternie...
Résultats Adobe : tous les chemins mènent au cloud ?
Adobe continue de recruter des clients à un rythme soutenu sur ses offres cloud, avec le mobile comme porte d'entrée privilégiée.
Programmatique mobile : un inventaire disponible toujours plus colossal
Selon le baromètre de la Mobile Marketing Association France, plus de 18 milliards d’impressions mobiles sont disponibles à l’achat tous les mois en France.
VTC : General Motors passe aux travaux pratiques avec Lyft
Aux USA, GM a lancé un service de location de véhicules pour conducteurs VTC avec son allié Lyft. A terme, le fabricant vise le marché de la voiture autonome.
Microsoft Expériences : les TechDays opèrent leur transformation
Les TechDays de Microsoft laissent placent à un nouveau programme : une plate-forme dispensant des contenus thématiques toute l’année, couplée à l’événement parisien annuel Microsoft Expériences 2016.
LDLC.com vise 100 magasins franchisés d’ici 2021
Le groupe de distribution high-tech LDLC.com compte ouvrir plus de 100 boutiques franchisées d’ici 2021 et profite du salon parisien Franchise Expo pour recruter des gérants motivés.
Pour Richard Stallman, « il faut éliminer Facebook pour protéger la vie privée »
Gourou du logiciel libre, Richard Stallman (Free Software Foundation) appelle à l’éradication de Facebook pour sauver la démocratie et mettre fin à cette "liberté sous surveillance".
Prêt d’Union : alias Younited Credit pour investir l’Italie ?
Dans le cadre de son développement en Europe, Prêt d'Union adopterait la marque Younited Credit, avec l'Italie en première ligne.
Microsoft garde le bitcoin dans son portefeuille
Microsoft et le bitcoin, la fin d'une aventure ? Pas pour le moment. L'annonce faite dans ce sens était « erronée », selon la firme.
e-Paiement : Amazon pourrait bientôt faire appel au selfie
Amazon a déposé un brevet aux Etats-Unis permettant aux acheteurs de payer en ligne leurs achats à l’aide d’un selfie.
La suite Google Analytics 360 au secours des responsables marketing
La nouvelle solution pro Google Analytics 360 intègre 6 outils (dont une DMP) pour permettre aux équipes marketing de mieux analyser et anticiper les comportements et attentes des consommateurs.
Zara pérennise son modèle mixte magasin physique/e-commerce
Bien implanté sur le marché mondial du prêt-à-porter, le groupe Espagne Inditex (Zara) veut développer sa filière e-commerce tout en maintenant son activité soutenue en magasin.
Apple News : le native advertising devient d’actualité
Les articles sponsorisés vont faire leur apparition dans l'application Apple News. Ils seront diffusés via la régie iAd. Mais sous quelles conditions ?
Laëtitia Alcover – Kang : « Les compétences pros à partir de chez moi » s’ouvrent au numérique
Hackathon Le Meilleur Dev’ de France : La directrice générale de Kang (portail de mises en relation pour ses services pros) explique comment la société a surfé sur l'économie de partage.
Delphine Asseraf – Allianz : engager différemment nos clients via le digital
Hackathon Le Meilleur Dev’ de France : Il y a plus de deux ans, le groupe d'assurance Allianz a monté une division digitale. Quelle impulsion en interne et à destination des clients ?
Cédric Vandervynkt – Criteo : le point sur les développeurs, l’in-app mobile, l’adblocking
Pour l'édition 2016, Criteo accueillait le Hackathon Le Meilleur Dev’ de France 2016 : Cédric Vandervynkt, Directeur général Europe du Sud du groupe spécialisé dans le retargeting publicitaire, aborde divers sujets : recrutement, solut ...
Captain Train se rapproche de Trainline : 1 billet première classe pour l’Europe
Pour accélérer en Europe dans la vente de billets de train, Captain Train (France) tombe dans le giron de son homologue britannique Trainline.
e-Santé : PagesJaunes facilite la prise de rendez-vous par Internet
PagesJaunes propose aux professionnels de santé l’abonnement gratuit à sa solution de prise de rendez-vous par Internet, accessible 24h/24, couplée à une option SMS de rappel de RDV.
App Annie acquiert AppScotch : l’expertise data analytics pour les apps renforcée
App Annie renforce son expertise data analytics pour les apps mobiles avec le rachat d'AppScotch.
e-Publicité : 30% des internautes français privilégient les adblocks
Selon une étude IAB France-Ipsos, 3 internautes français sur 10 n’hésitent pas à utiliser un adblock, en particulier sur leur ordinateur, afin d’éviter toute perturbation de la navigation Web.