Dans le dispositif digital de Coca-Cola (partenaire officiel pour l'Euro 2016), la marque de boisson gazeuse va proposer du Wi-Fi dans les bars et des stickers Panini virtuels à partager.
News Marketing
Opera : une fonction ad-block native permettrait de gagner en vélocité
Opera déballe une nouvelle version de son navigateur Internet qui intègre par défaut un outil adblocking. Et les pages Web s'afficheraient plus vite.
Interview Stéphane Delbecque – Group Head of #Mobile AXA : « L’agilité, d’abord une question d’état d’esprit »
Rencontres ROOMn 2016 : le Directeur Monde de la stratégie mobile du groupe AXA aborde ses missions larges et transversales dans le secteur de l'assurance qui bouge.
Interview Gilles Raymond : « NewsRepublic est le meilleur agrégateur de news »
A l'occasion du lancement de la V6 de NewsRepublic, Gilles Raymond revient sur le virage "social" de cet agrégateur revendiquant plus de 12 millions d'utilisateurs à travers le monde
Location : E-Loue s’empare de son concurrent américain
La plate-forme Web française de location E-Loue débarque aux USA avec le rachat de son concurrent américain Rental-Compare.
François DELTOUR : « Effinity est un champion européen des brand techs »
Co-fondateur d'Effinity, François Deltour revient sur le pivot réalisé avec succès par cette ancienne plate-forme d'affiliation, revendiquant désormais près de 50 000 partenaires à l'échelle européenne.
Amazon déploie son propre réseau de transport aérien
A partir du 1er avril, Amazon mettra en service son réseau de fret aérien aux Etats-Unis, composé de 20 avions cargo Boeing 767, loués auprès d’Air Transport Services Group.
Le fondateur de 4chan devient un Googler
Chris Poole, le fondateur du site communautaire alternatif 4chan, rejoint Google "pour démarrer un nouveau chapitre dans son parcours".
Dématérialisation : MasterCard cherche la clé du Ticket Restaurant
Quelle technologie s'imposera pour les titres-restaurant dématérialisés ? MasterCard cherche la vérité en multipliant les pilotes en France.
Uber en France : du marketing en terre hostile ?
L'agence Marcel (groupe Publicis) pilote la campagne marketing lancée ce mercredi par Uber en France. Comment se présente la démarche ?
Interview Philippe Leclercq – Ad4Screen : « App retargeting : la pub exposée au cœur des apps »
Le fournisseur de solutions m-pub Ad4Screen a planché sur une solution d'app retargeting. "Une prouesse technique" à transformer en manne financière.
Adblocking : l’IAB se montre ferme
Pour endiguer l'essor des logiciels adblocking, l'IAB monte au front. En faisant des concessions vis-à-vis de l'attractivité des pubs exposées aux internautes.
Searchandising : Oxatis capitalise sur la solution AFS@Store d’Antidot
Oxatis intègre à sa solution de création de sites d’e-commerce l’outil AFS@Store d’Antidot, intégrant des modules d’optimisation des résultats des moteurs internes de recherche.
Instant Articles : Facebook travaille à un plug-in WordPress
En partenariat avec Automattic, Facebook compte proposer aux éditeurs presse un plug-in spécial WordPress afin de faciliter la publication d’articles sur la plate-forme Instant Articles.
Quatre ans de procès e-book : Apple définitivement condamné
Pour avoir entravé la concurrence sur le marché des e-books, Apple va régler 400 millions de dollars après un ultime recours devant la Cour suprême. En vain.
Merchandising 3D : Dassault Systèmes au service de la grande distribution
Le centre d’innovation Shopping Innovation Lab proposera sur sa plate-forme cloud la solution de merchandising 3D Perfect Shelf de Dassault Systèmes pour les enseignes et les marques.
e-Marketing : Total fait la promotion du paiement sans contact
Via un spot de pub humoristique, Total annonce la disponibilité dans ses stations-services d’un système de paiement mobile et de paiement sans contact par carte bancaire.
Levée de fonds : The Agent renforce son rôle d’intermédiaire de la mode
La plate-forme Web The Agent, qui distribue des collections de mode de marques auprès de grands e-commerçants, a levé 1 million d’euros.
e-commerce : un vent Frais souffle sur Auchan
Auchan Frais permet de commander en ligne et de retirer en magasin des produits traditionnels frais parmi un catalogue de 300 références.
Spotify Fresh Finds : comment anticiper les tendances musicales
Avec l’intégration de 5 genres de musique, Fresh Finds étend ses playlists censées anticiper les tendances à venir dans le domaine musical.
Fiscalité : le Royaume-Uni fait plier Facebook après Google
Après Google fin janvier, c'est au tour de Facebook d'accepter de modifier, au Royaume-Uni, sa méthode de calcul d'imposition. Dans quel contexte ?
m-Paiement : Google se la joue Hands Free
Google teste en Californie un nouveau système de paiement mobile sans contact : Hands Free, permettant de payer ses achats de manière sécurisée sans avoir à sortir son smartphone.
Big data : LinkedIn verse dans l’open source pour développer WhereHows
LinkedIn choisit la voie de l'open source pour accélérer le développement de WhereHows, sa solution de data mining orientée sur l'exploitation des métadonnées.
Instagram et WhatsApp bloquent les liens vers SnapChat et Telegram
Propriétés de Facebook, Instagram et WhatsApp refusent automatiquement le partage de liens personnels menant vers des services tiers, comme SnapChat et Telegram.
Service client : Apple actionne le levier Twitter
Apple a ouvert un compte dédié au service client... sur Twitter. Le réseau social est-il devenu un canal incontournable pour les marques ?
Financement : un symptôme Snapchat dans la Silicon Valley ?
Snapchat lève des fonds, mais sa valorisation n'augmente pas. Un cas symptomatique du climat actuel du financement des sociétés high-tech ?
Expérience client & big data : le spécialiste du e-commerce Qubit lève 40 millions de dollars
Le Britannique Qubit a levé 40 millions de dollars pour optimiser ses solutions d’analyse de données liées à l’expérience client pour le compte des e-commerçants.
De Twitter à LinkedIn : de bonnes actions pour les employés ?
Jeff Weiner, CEO de LinkedIn, a mis à disposition de ses salariés les actions gratuites qui devaient lui être allouées au titre de l'année 2015.
Numérique et protection des mineurs : y a pas photo pour la gendarmerie
La gendarmerie nationale appelle à la vigilance les parents qui mettent en ligne des photos de leurs enfants. Quelles sont les problématiques sous-jacentes ?
Open innovation : « Code avec La Poste », le hackathon pour les pros du Web
« Code avec La Poste », le nouvel hackathon du groupe La Poste, permettra aux développeurs Web de concevoir des apps basées sur l’open data et les API.