En partenariat avec la chaîne britannique de supermarchés Morrisons, Amazon va permettre à ses clients de commander et de se faire livrer des produits alimentaires frais à domicile.
News Marketing
Publicité : LinkedIn croise les données pour mieux cibler
LinkedIn a posé la première brique de sa plate-forme Audience Match, qui doit permettre aux annonceurs d'améliorer le ciblage de leurs campagnes.
Covoiturage : iDVroom offre un badge de télépéage à ses clients
iDVroom, la plate-forme de covoiturage de la SNCF, propose à ses clients conducteurs un badge de télépéage Libert-t gratuit 100% covoiturage.
Meilleur Dev’ de France 2016 : pourquoi les ninjas vont attaquer
Supervisée par Ametix, la 4ème édition du Meilleur Dev' de France se déroulera le 14 mars. Avec Jean-Baptiste Descroix-Vernier (Dalenys) comme parrain.
Talk to Pay : La Banque Postale est sur la bonne voix
La CNIL donne son feu vert à La Banque Postale pour exploiter à grande échelle son dispositif de reconnaissance vocale appliqué au paiement en ligne.
Start-up : Popai France lance son CRI de ralliement
L’association Popai France lance son incubateur CRI (Connected Retain Incubator) destiné à soutenir des start-up du secteur du marketing au point de vente.
Apple Pay en France : des différends encore à régler
Escompté pour l‘automne prochain, Apple Pay doit encore se confronter à quelques problèmes en France : montant des commissions pour les banques et guerre de réseaux de paiements bancaires.
Publicité mobile : Facebook Canvas mise sur l’immersif
La nouvelle plate-forme de publicité mobile Facebook Canvas permet aux marques de créer des pubs photos et vidéos interactives et immersives pour les membres du réseau social.
UberMOTO : pourquoi le service n’a pas pris à Paris il y a quatre ans
Le lancement d'UberMOTO en Thaïlande est l'occasion de se rappeler qu'une offre similaire a existé à Paris entre 2012 et 2013. Pourquoi a-t-elle disparu ?
Audience Internet : l’année où les Français sont devenus accrocs des écrans mobiles
Année Internet 2015 : Médiamétrie observe une banalisation des usages multi-écrans et un emballement pour les écrans mobiles.
Vincent Berge : « Think&go transforme et connecte les écrans »
PDG de Thinkg&Go, Vincent Berge était au Mobile World Congress 2016 pour présenter cette jeune pousse capable de transformer n'importe quel écran ou vitrine en surface interactive pour des applications NFC de paiement ou de CRM.
Le chiffre du jour : Instagram fédère plus de 200 000 annonceurs
Instagram (Facebook) a franchi la barre des 200 000 annonceurs sur son app. 75% d’entre eux se trouvent hors des Etats-Unis. Twitter est battu à plate couture…
Data marketing : Quantifind lève 30 millions de dollars
Spécialisé dans le big data à visée marketing, l’éditeur américain Quantifind a levé 30 millions de dollars pour perfectionner ses outils d’analyse des stratégies marketing des marques.
Google, nouveau mentor des médias français ?
Google teste auprès de certains éditeurs et médias français son nouveau format AMP pour sa version mobile, permettant d’afficher plus rapidement des articles selon les résultats de recherche.
Native advertising : du chaud et du froid dans la publicité digitale
Enders Analysis constate, dans l'industrie de la publicité digitale, des perceptions très variables du native advertising,
Facebook joue sur les émotions
Facebook rend disponible sur son app mobile en France sa fonctionnalité « Réactions » permettant d’afficher plusieurs émoticônes, alternatives au trop peu expressif « J’aime ».
Google fait l’impasse sur certains liens sponsorisés
Google a décidé de ne plus fait apparaître d’annonces publicitaires AdWords sur la colonne de droite de ses résultats de recherche. Mais le groupe enrichit sa tête de liste d’un quatrième lien sponsorisé. A vos enchères !
Services d’assurance : Google Compare ferme ses portes
Google n'a pas réussi à imposer son outil de comparaison des offres d'assurance ou de services financiers. En France, certains acteurs s'en réjouissent.
Publicité mobile : Mobile Network Group place ses pions en Allemagne
La régie française de publicité mobile Mobile Network Groupe souhaite consolider ses positions en Allemagne et envisage de racheter BAM Interactive, spécialiste du marketing mobile.
Panasonic au Mobile World Congress : il n’y a pas que les tablettes
MWC 2016 : Panasonic fait le point sur son offre de produits et services connectés, avec un focus sur les espaces publics et le secteur de l'automobile.
Vidéo Laurent Nizri : la place de la France dans la FinTech en Europe
Web2Business : Laurent Nizri est un expert du marché des FinTech en Europe. Quels atouts disposent les start-up françaises sur ces segments de marché "finances et technologies"?
Publicité programmatique : AppNexus cherche des alliés dans la vidéo
L'américain AppNexus se rapproche de Teads et StickyADS.tv pour peser davantage dans la publicité vidéo monétisée en mode RTB.
Mirakl dévoile le potentiel “e-commerce” des centres commerciaux
La solution Department Store and Mall Marketplace de Mirakl accroît le potentiel des espaces de vente en ligne des grands magasins et des centres commerciaux.
MWC 2016 : Visa et MasterCard parlent biométrie
Visa et MasterCard se retrouvent sur un terrain à l'occasion du Mobile World Congress : l'usage des technologies biométriques pour sécuriser les paiements électroniques.
Air France réserve un siège à PayPal
Une compagnie aérienne de plus pour PayPal : Air France commence à intégrer le service de paiement sur son site et son app mobile pour la réservation de billets d'avion.
Marketing à la performance : NetBooster et PM Digital font front commun
Spécialiste de la performance marketing digital, NetBooster s’allie avec l’agence américaine de marketing intégré PM Digital pour proposer une offre globale et multicanale aux clients grands comptes.
e-Commerce : Showroomprive.com se laisse tenter par le drive-to-store
La solution de drive-to-store Shop It ! de Showroomprive.com permet de bénéficier en magasin et sur Internet de coupons de réduction et de bons d’achat exclusifs avec le concours de marques partenaires.
Interview Bertrand Van Overschelde – Salesforce : le CRM dans le virage numérique des PME
Selon le vice-président Europe PME de Salesforce, il faut dépasser l'organisation en silos pour établir la plus large relation client possible.
Billetterie en ligne : Vente-privee.com a un ticket avec France Billet
Vente-privee Entertainment, filiale de Vente-privee.com, bénéficiera de la richesse du catalogue de billets de spectacles fourni par France Billet (groupe Fnac).