Faute d'avoir atteint ses objectifs en 2015, PriceMinister, qui représente Rakuten en France, est déprécié à hauteur de 135 millions d'euros.
News Marketing
Interview Philippe Lourenço – MisterBell : « Le nombre d’apps installées n’est plus un critère pertinent »
Fondateur de MisterBell, Philippe Lourenço explique quel pivot stratégique a été opéré en matière de publicité mobile.
Terrorisme : Facebook et Twitter essaient d’endiguer le cyber-djihadisme
Les réseaux sociaux comme Facebook ou Twitter veulent court-circuiter la propagande djihadiste et l'apologie du terrorisme aux USA et en France.
Paiement mobile : Payleven épaulé par Seventure
Le fonds Seventure (Natixis (groupe BPCE) participe à une levée de fonds de l'Allemand Payleven, qui évolue au niveau européen dans le paiement mobile.
La transformation digitale vue par CSC : offensif, défensif ou caméléon ?
A travers un baromètre, CSC France fait le point sur le degré de maturité de la transformation digitale en entreprise. On progresse même si ça coince parfois.
Facebook jugé en France ? C’est possible
La cour d'appel de Paris a entériné la compétence de la justice française pour instruire des actions contre Facebook. Quel impact pour le réseau social ?
Internet des objets : comment Google intègre la dimension beacon
La prochaine version de Chrome pour Android apportera la prise en charge native des beacons. Google avance dans son projet « The Physical Web ».
Interview Raphaël De Andréis – Havas : « Il ne faut pas opposer Mad Men et Math Men »
P-DG d'Havas Media Group, Raphaël De Andreis aborde le positionnement de cette agence média, à l'heure de l'essor du brand content, du programmatique et du big data.
Groupe Solocal : à la recherche « d’options de refinancement »
Plombé par une dette importante, le groupe Solocal (PagesJaunes) en pleine mutation numérique présente des résultats plutôt moroses.
Twitter modifie la timeline avec modération
Twitter a bel et bien choisi de modifier la présentation des fils d'actualité (timeline). Mais en faisant preuve d'une relative modération.
digiSchool : la French EdTech déploie son modèle en Europe
Issue du rapprochement de Kreactive et Media Etudiant, digiSchool lève 14 millions d'euros pour pousser ses services d'e-learning au-delà de la France.
Google dit vraiment stop aux bannières Flash
Le réseau display de Google n'acceptera bientôt plus les bannières au format Flash. Une étape de plus dans la transition vers HTML5.
Twitter en 2015 : modèle mobile conforté, base de membres figée
Le chiffre d'affaires de Twitter est poussé par la pub mobile. Sur fond de turbulence de management, comment débloquer le recrutement de membres ?
Criteo : un business à un milliard malgré une Bourse capricieuse
En 2015, Criteo affiche des indicateurs rassurants en termes de croissance. Mais ça ne suffit pas pour les investisseurs. Le top management vient de bouger.
Fast View : comment Twitter introduit la publicité VIP
Avec l'offre Fast View, Twitter propose aux marques de réserver, pendant 24 heures, le premier emplacement publicitaire dans les timelines des utilisateurs.
FinTech : Prêt d’Union n’a pas de complexe face à Lending Club
La plateforme Prêt d'Union de crédit entre particuliers publie un bilan 2015 stimulant en termes d'activité et de financement.
Transfert d’argent : WorldRemit enclenche une levée de dette
Première levée de dette (45 millions de dollars) pour WorldRemit. L'entreprise FinTech d'origine britannique cherche à étendre son réseau de partenaires.
Réalité virtuelle : des packs « PC + Oculus Ready » arrivent sur le marché
En association avec des fabricants, Oculus dévoile des packs comprenant le casque Oculus Rift et un PC. Un système de pré-commandes démarre bientôt.
Opera Software : un éditeur européen croqué par un fonds chinois
Le conseil d'administration d'Opera Software a approuvé l'offre à 1,1 milliard d'euros déposée par le fonds chinois Golden Brick pour acquérir l'éditeur norvégien.
Quel statut faut-il attribuer à « l’e-sport » en France ?
Axelle Lemaire a lancé une mission d'étude pour encadrer les compétitions de jeux vidéo (e-sport). Un écosystème en pleine effervescence.
Google et les bloqueurs de pub : une jurisprudence Adblock Fast ?
Google a-t-il assoupli sa politique à l'égard des bloqueurs de pub sur Android ? La question se pose avec le retour, sur le Play Store, d'Adblock Fast.
Tribune Close More Deals : « Force de vente, les 5 vecteurs du succès »
Alors que les cycles de vente s'accélèrent, les équipes commerciales doivent optimiser stratégies et processus pour rester compétitifs. Tribune de Chaïb Martinez (Close More Deals).
e-Marketing : Sarbacane Software tient bon la route
En 2015, l’éditeur français Sarbacane Software a fait grimper son chiffre d’affaires à 7,5 millions d’euros (+14%) et peut compter sur la bonne forme de sa solution phare Primotexto.
LeBonCoin fait (enfin) le plein de nouveautés
Pour ses 10 ans, LeBonCoin déploiera, d’ici la mi-mars, une série de nouveautés : logo repensé, géolocalisation, messagerie, statistiques personnalisées, publicités localisées,…
Torrents Time : quand The Pirate Bay adopte le streaming
L’extension Torrents Time pour navigateur Internet facilite le streaming illégal en mode P2P. Elle a été adaptée pour The Pirate Bay.
Captain Train cible les besoins des entreprises
L’offre pour les entreprises Captain Train for Business est destinée à faciliter la réservation et l’achat fréquents de billets de train pour les collaborateurs d’une même société.
Business sur Instagram : l’impact de la fonction multi-comptes
Attendue par les membres d'Instagram, la fonction multi-comptes renforcera l'usage de l'app de partage de photos. Un atout précieux pour son modèle publicitaire.
Air France, France Télévisions, SEB : quelles stratégies data ?
Journées EBG grandes marques : comment Air France - KLM, France TV et SEB exploitent les données pour enrichir l’expérience utilisateur. Et vendre plus.
e-Paiement : PayPal refond son interface pour les e-commerçants
PayPal annonce la disponibilité de Hawk, sa nouvelle interface de gestion d’activité pour les e-commerçants, misant avant tout sur la personnalisation.
Twitter : la timeline adossée à un algorithme retoquée par les utilisateurs
Twitter voudrait modifier l'algorithme afin de gagner en pertinence. La communauté est inquiète et Jack Dorsey doit monter au créneau.