Pourquoi et comment utiliser Onename, ce service qui permet d'enregistrer une identité numérique sur la blockchain ? Éléments de réponse.
News Marketing
Des petits morceaux de Pixmania repris par Vente-du-diable.com
En redressement judiciaire, Pixmania a trouvé un repreneur : Vente-du-diable.com. Mais seule une petite proportion de l'effectif sera sauvée du naufrage.
AXA investit dans les blockchains interopérables de Blockstream
AXA emmène le premier tour de table institutionnel de Blockstream, start-up américaine qui développe une technologie de blockchains interopérables.
Comment Google se rapproche des PME en France
Programme "Moteur de Réussites Françaises", Salon des Entrepreneurs…Google France se rapproche du tissu des PME traditionnelles en France.
YouTube Red va bientôt carburer au contenu vidéo exclusif
Via l’antenne Originals de YouTube Red, la plateforme vidéo premium de Google va proposer du contenu original, avec des stars et des chaînes à succès.
Résultats LinkedIn : la Bourse en voulait plus
LinkedIn affiche des indicateurs au vert dans son bilan 2015. Ses perspectives pour cette année n'ont, en revanche, pas satisfait la Bourse.
Quand Huawei travaille avec Deezer, c’est tout à son Honor
Les smartphones de la gamme Honor de Huawei vont pré-embarquer l’application de Deezer. Un accord presque global est signé dans ce sens.
Western Union – Viber : du P2P dans la FinTech
Viber se connecte à la plate-forme technologique de Western Union pour proposer, sur sa messagerie instantanée, du transfert d'argent entre particuliers.
Facebook a 12 ans : l’édifice peut-il encore s’écrouler ?
Quatrième capitalisation boursière au monde, Facebook est-il devenu, en 12 ans, un colosse... sans pieds d'argile ?
Collaboratif : le réseau social Yammer activé par défaut dans Office 365 Business
Microsoft a décidé de proposer automatiquement dans la suite Office 365 Business l'accès au réseau social d'entreprise Yammer.
Journées Grandes Marques – EBG : « Chez Meetic, nous cherchons un équilibre entre confort de l’utilisateur et monétisation de l’audience »
Quel avenir pour la publicité digitale ? Entre adblockers, data, retargeting et marketing prédictif, comment s’articulent les stratégies des marques pour cibler les consommateurs ?
Des paniers-recettes livrés à domicile : QuiToque dresse la table pour les investisseurs
L'ex-Cookin'theworld, qui se transforme en QuiToque, lève 1,5 million d'euros, notamment auprès d'ISAI.
Adblock Fast ne passe pas pour Google : Samsung aux premières loges
Google a retiré du Play Store l'application Adblock Fast, destinée à bloquer des contenus sur le navigateur Samsung Internet. Explications.
Les TPE-PME en France adhèrent en masse à Facebook
1 million de TPE et de PME en France disposent d'une page Facebook. Un signe de la digitalisation des entreprises traditionnelles, pour le DG Laurent Solly.
Amazon Premium prend ses marques en Belgique
Déployée depuis plusieurs mois en France, l’offre Amazon Premium, permettant notamment la livraison en un jour ouvré, est disponible outre-Quiévrain, pour 49 euros annuels.
Journées Grandes Marques – EBG : « A la Française des Jeux, nous avons 25 millions de clients à découvrir »
Le concept de Web2Store est devenu un enjeu de taille pour certaines enseignes, comme La Française des Jeux, qui doit mixer mobilité et points de vente.
Journées Grandes Marques – EBG : la data, le meilleur allié de l’expérience client
A l’occasion des Journées Grandes Marques organisées par EBG, Nature&Découvertes, Warner Music France et Pernod Ricard ont dévoilé leur stratégie de gestion de la data.
e-Commerce : Materiel.net embarque à bord du navire LDLC.com
La société Domisys, propriétaire de Materiel.net, a accepté l’offre d’acquisition émise par le groupe français LDLC, spécialiste de la vente online de produits high-tech.
Résultats Yahoo : la restructuration n’est pas terminée
Parallèlement à la présentation de ses résultats financiers pour 2015, Yahoo a fait le point sur les prochaines étapes de sa restructuration.
Données personnelles : « What Happn ? », s’inquiète UFC-Que Choisir
L’UFC-Que Choisir craint "de possibles errements" de la part de Happn (app de rencontres) sur la gestion des données personnelles.
Comparer en ligne les tarifs bancaires : le portail public peut mieux faire
Bercy a inauguré un comparateur de tarifs par services bancaires par département. Le premier test à chaud est décevant.
Apple : du contenu vidéo original en vue pour contrer Netflix
Apple voudrait produire des contenus vidéo originaux et exclusifs. Vers un nouveau service SVOD, à l'instar de Netflix ?
e-Commerce : Gfi Informatique trace sa route avec le Groupe 3SI
Le Français Gfi Informatique, dans le cadre d’un partenariat avec le Groupe 3SI, compte devenir un « leader » dans « l’intégration et la gestion de plates-formes e-commerce ».
Résultats Alphabet : la maison mère de Google atteint des sommets boursiers
Envolée boursière pour Alphabet après l'annonce de ses résultats trimestriels. Les activités hors Google ne représentent encore que 1 % des revenus.
Interview Pierre Chappaz – Teads : « Adblockers : une réaction légitime des internautes »
Le président exécutif de Teads (plateforme de publicité vidéo) aborde les priorités de développement et la manière d'appréhender les adblockers.
Digital Advertising : le référencement payant prend une claque
Selon le « Digital Advertising Report » d’Adobe pour le 4ème trimestre 2015, les dépenses en référencement payant connaissent un ralentissement, alors que les dépenses mobiles explosent.
Streaming : Amazon préparerait son « Spotify-killer »
Selon le New York Post, Amazon se préparerait à lancer, dans quelques mois, son propre service de musique en streaming, à moins de 10 dollars par mois, face à Spotify et Apple Music.
Panasonic Toughbook Innovation Forum France
Le jeudi 31 mars de 13h30 à 18h30, le Toughbook Innovation Forum 2016 vous offre la possibilité de discuter et débattre des changements clés et de la transformation digitale de l’industrie, tout en vous offrant un ape ...
Marketing Mobile : quels enjeux pour la digitalisation du point de vente ?
La Mobile Marketing Association France publie son guide « Les dispositifs d’interactions mobiles en point de vente » afin d’éclairer enseignes et annonceurs sur ces nouvelles opportunités de conquête de clients.
Shopping géolocalisé : Sogec (La Poste) s’empare de l’app Plyce
Spécialiste du marketing, Sogec, filiale du groupe La Poste, a racheté la start-up CheckandTake, éditrice de l’app mobile Plyce, dédiée au m-shopping géolocalisé.