Teads (publicité vidéo) constate les motivations très diverses des utilisateurs d'adblockers, dont certains prêts à revenir en arrière... sous conditions.
News Marketing
FinTech : ces start-up qui se mettent au service des PME/TPE
Paris FinTech Forum : échange de visions de marchés entre Lendix (crowdlending), Finexkap (affacturage), Wiseed (crowdfunding) et BNP Paribas.
Résultats Amazon : la Bourse sanctionne malgré un bénéfice record
Les offres de services - dont les solutions cloud - permettent à Amazon d'accroître nettement ses marges. Mais cela ne suffit pas aux investisseurs.
Interview Lecko : « Réseaux sociaux d’entreprise : le social devient une commodité »
Lecko (conseil en organisation pour la transformation numérique) publie la nouvelle version de son étude sur les réseaux sociaux d’entreprise.
Taxis – VTC – Uber : des enjeux qui dépassent la loi Thévenoud
Journées Chauffeurs-Entrepreneurs : quel avenir pour le secteur des VTC en France ? Des pistes ont été esquissées lors d'une table ronde à laquelle a participé Uber.
TPE-PME : l’e-Commerce, synonyme de croissance ?
Une étude Oxatis-KPMG fait valoir que les e-commerçants sont vecteurs de croissance en embauchant, en utilisant les réseaux sociaux, en exportant en disposant d'une plate-forme mobile.
e-Commerce : la consommation collaborative, grande tendance 2016
Selon l’enquête FEVAD/CSA, plus de 60% des e-acheteurs ont l’intention d’utiliser l’économie de partage dans leurs habitudes e-commerce cette année.
e-Commerce : les Français dépensent toujours plus sur Internet
Selon le bilan 2015 de la FEVAD, les Français ont dépensé 65 milliards d’euros sur Internet, soit +14% sur un an. Le m-commerce continue de gagner des parts de marché.
La pub digitale devrait dépasser la pub TV cette année
Selon la dernière étude du SRI, la publicité digitale affiche une belle croissance de +6% en 2015 grâce au fort rebond du display. Elle devrait dépasser la publicité télé dès l'année prochaine.
Jean-Luc Chétrit, UDECAM : « Le display peut dépasser le search »
Président de l'UDECAM, Jean-Luc CHETRIT commente les derniers chiffres de l'observatoire de la E-Publicité réalisée par PWC pour le SRI. Selon ces professionnels, la publicité digitale pourrait dépasser la publicité TV dès cette année ...
Résultats Facebook : l’irrésistible ascension mondiale du réseau social
En 2015, Facebook a entretenu sa dynamique de croissance d'audience par apps et de chiffre d'affaires tiré par la publicité mobile.
e-Marketing : RichRelevance personnalise l’engagement client
Spécialiste de la personnalisation l’interaction client sur le Web et en magasin, RichRelevance met à profit le Big Data et l’analyse prédictive pour renforcer ses outils de recommandation.
Marketing d’influence : Augure et Fashion GPS se transforment en Launchmetrics
Issue de la fusion d'Augure (France) et Fashion GPS (USA), Launchmetrics proposera aux marques une plateforme de gestion de leurs lancements produits.
e-Tourisme : Weekendesk lève des fonds pour des week-ends de rêve
Weekendesk, qui commercialise des packages "hôtels+activités", lève 5 millions d'euros auprès de son actionnaire princiapl Otium Capital pour étendre ses activités en Europe.
Twitter trouve sa première CMO chez American Express
Leslie Berland rejoint Twitter en qualité de directrice marketing (CMO). Elle arrive en plein bouleversement du top management.
Décalé IT : Crashsafari, un crash-test iPhone pas trash
Sur les réseaux sociaux, on s'amuse avec le lien Crashsafari associé à l'extension.com à taper sur le navigateur Safari de votre iPhone. Soyez raisonnable.
Allemagne : Amazon pointé du doigt pour publicité non sollicitée
Un tribunal allemand a déclaré illégal le fait pour Amazon d’inciter ses clients à partager par e-mail à leurs contacts leurs produits préférés.
m-Commerce : Zalando renforce sa stratégie mobile
Zalando, spécialiste de la mode en ligne, dévoile une nouvelle version de son app mobile pour optimiser le parcours client et l’expérience d’achat.
Free condamné pour sa gestion du spam
Free est prié de remettre en liste blanche les adresses IP associées aux serveurs de Buzzee, un spécialiste de l'e-mailing que l'opérateur avait classé comme spammeur.
Sécurité IT : Magento face à la menace XSS
Le dernier patch diffusé par Magento corrige une vingtaine de failles, dont l'une particulièrement critique de type XSS (script inter-site).
AOL acquiert AlephD : comment réconcilier les éditeurs avec le RTB
La start-up française AlephD, qui applique la dimension big data à la publicité Internet en temps réel (RTB), passe dans le giron d'AOL.
Smart data : Webedia met la main sur Sémantiweb
L’éditeur Webedia a acquis le Français Sémantiweb, qui met à disposition des annonceurs des solutions de structuration automatique et de qualification de la data conversationnelle.
Noël : 2 e-acheteurs sur 3 ont privilégié le canal Internet
Selon le baromètre FEVAD/CSA, 66% des cyber-consommateurs français ont déclaré avoir acheté sur le Web au moins un cadeau pour Noël 2015.
Levée de fonds : CustomerMatrix accélère le business des acteurs financiers
Expert en informatique cognitive, CustomerMatrix lève 10,5 millions de dollars pour étendre ses activités dans les centres technos financiers du monde.
Adblock Plus : 500 millions de téléchargements et toujours des questions
Il aura fallu 10 ans à Adblock Plus pour atteindre les 500 millions de téléchargements. Et bouleverser au passage l'industrie de la pub en ligne ?
Twitter se restructure : week-end agité pour Jack Dorsey
Qui arrive, qui reste et qui s'en va ? Tout n'est pas encore clair dans la valse des hauts responsables en cours chez Twitter.
Publicité vidéo online : potentiel et défis face à l’adblocking
Teads, TF1, Nestlé, Amplifi, MediaMath…Integral Ad Science a débattu avec un bouquet d'acteurs représentatifs de la publicité vidéo à l'ère digital.
Google : 1000 personnes pour lutter contre la pub frauduleuse
Dans un rapport "pour améliorer la publicité", Google fait le point sur le niveau de fraude et son implication pour lutter contre ce fléau.
Programmes TV : Nielsen intègre l’audience de Facebook et Twitter
Afin de mesurer plus finalement l’audience générée par un programme TV, l’institut Nielsen prendra en compte les publications et commentaires générés sur Facebook et Twitter.
Brave : un navigateur no-pub ? C’est plus subtil que cela
Le co-fondateur de Mozilla lance un navigateur Web qui bannit les outils publicitaires exploités à outrance qui nuisent à la vie privée.