Google accélère les expérimentations sur son offre « Real-Time Ads », qui permet de mener des campagnes publicitaires synchronisées à des événements.
News Marketing
Spotify donne dans le social et l’IoT avec Soundwave et Cord Project
Double acquisition pour Spotify, qui met la main sur Soundwave (réseau social de découverte musicale) et Cord Project (envoi de « micro-messages vocaux »).
Dick Costolo a toujours la fièvre start-up
L'ex-CEO de Twitter rebondit dans le capital-investissement et monte sa start-up pour développer une plate-forme orientée vers les professionnels du fitness.
Paiement mobile : Smile&Pay lève des fonds pour monter en puissance
A travers une levée d'un million d'euros, Truffle Capital accompagne l'essor de Smile&Pay (solution mobile d'encaissement pour petites entreprises).
Résultats Netflix : pas si facile de conquérir le monde
Le développement à l'international est un défi de longue haleine pour Netflix, comme le laissent entrevoir ses derniers résultats trimestriels.
Alibaba : la nouvelle puissance de frappe de Nestlé en Chine
Partenaire d’Alibaba, le groupe suisse Nestlé va pouvoir commercialiser sur Taobao.com sa gamme de produits alimentaires, à destination de tous les consommateurs chinois.
Facebook : un navigateur intégré pour capter l’attention des mobinautes
Facebook testerait une nouvelle version de navigateur Internet directement intégrée dans son application mobile.
Ingenico ePayments : vers une approche « cross-canal »
Via sa nouvelle marque commerciale ePayments, Ingenico souhaite proposer aux e-commerçants des services et produits autour du e-paiement et du paiement mobile.
Sophie Poncin, SRI : « Mesurer la visibilité publicitaire contribue à faire croitre le display »
Directrice d'Orange Advertising et Présidente du SRI, Sophie Poncin évoque la nécessité de démocratiser la pratique de la mesure de la visibilité publicitaire. Un "KPI" susceptible de réduire les mauvais inventaires publicitaires et de ...
Logistique : Amazon, Cdiscount et Leroy Merlin marquent des points
Generix Group a dressé un recensement des bonnes pratiques en matière de logistique et de livraison déployées par 20 sites d’e-commerce français.
iTunes Radio rejoint Apple Music et bascule dans le payant
Pour renforcer son offre dans le streaming, Apple va intégrer iTunes Radio sur la plateforme Apple Music.
Pub : SRI et UDECAM donnent plus de visibilité à la visibilité
Le SRI s'est associé à l'UDECAM et au CESP pour partager avec les agences et les régies les meilleures pratiques en matière de mesure de la visibilité publicitaire (bonus interview vidéo).
e-Commerce : Colibou livre les colis uniquement en soirée
La start-up Colibou se propose de livrer les colis à domicile, à Paris et dans la petite couronne, uniquement sur un créneau de 20h à minuit, pour 3,99 euros.
Raphaël Grandemange, Starcom : « La visibilité publicitaire va permettre au marché de se réguler «
Président de la commission digitale de l'UDECAM et Directeur général de Starcom (agence media groupe Publicis), Raphaël Grandemange a travaillé avec le Syndicat des régies internet (SRI) et le CESP sur l'épineuse question de la me ...
InMobi : un nouveau départ pour Microsoft dans la publicité mobile ?
Microsoft serait prêt à débourser 2 milliards de dollars pour acquérir InMobi, spécialiste de la pub mobile. Quel sens donner à cette opération ?
SmartAngels séduit Fortuneo: le crowdfunding rencontre la banque en ligne
Ce serait une première en France : une alliance entre une plateforme de financement participatif (SmartAngels) et une banque en ligne (Fortuneo, propriété de Crédit Mutuel Arkea)?
WhatsApp conçoit son nouveau modèle économique sans publicité
Changement de cap pour WhatsApp : l'application devient gratuite. On s'oriente vers un modèle économique axé sur les services aux entreprises.
Tarifs bancaires « transparents » : bientôt un comparateur public sur le Net
Le gouvernement prépare un service de comparaison des tarifs bancaires et cherche à favoriser l'usage de la CB pour des petits achats en commerce.
De Bitcoin à la blockchain : pour qui sonne le glas ?
Maillon fort de l'écosystème Bitcoin, Mike Hearn sort de la boucle, estimant que l'avenir de la crypto-monnaie est compromis. Pour quelles raisons ?
Vincent Saccomanno, Dagobert : « Les Marques doivent se démarquer sur les réseaux sociaux »
Directeur général de Dagobert, Vincent Saccomanno revient sur sa collaboration avec l'EBG sur l'ouvrage "internet marketing 2016" et sur ces contributions en matière de brand content, en particulier sur les réseaux sociaux. Découvrez ...
Amazon prêt à prendre la main sur le transport maritime
Les autorités américaines ont autorisé Amazon à devenir transporteur maritime et à acheminer des produits par cargo de la Chine aux Etats-Unis.
Logiciel de facturation: Opencell veut jouer l’alternative open source et low cost
Installé en Côte-d'Or, Opencell développe une solution logicielle open source de facturation qui a séduit Kima Ventures (Xavier Niel).
Netflix : haro sur les VPN et les proxies
Netflix va intensifier sa lutte contre ceux qui ont recours à des VPN ou des proxies pour contourner les limitations d'accès à son service SVoD par zones.
Focus blockchain : comment la France s’imprègne du « registre décentralisé »
La blockchain monte en puissance en France. Le "registre décentralisé" fait tourner la tête de la planète FinTech et au-delà.
République numérique : risques de collision avec l’Europe
Dans le texte de loi sur la République numérique, 4 organisations pros (AFDEL, Syntec, FEVAD et SFIB) soulignent des mesures "disproportionnées" et décalées vis-à-vis de l'UE.
Planification en entreprise : Anaplan est soutenu par le patron de Wipro
L'éditeur Anaplan (outils de planification et modélisation des tâches) lève 90 millions de dollars pour accélérer son développement.
Damien Verdier, MailJet : « L’email est le canal marketing le plus sécurisé »
VP Sales de MailJet, Damien Verdier a collaboré avec l'EBG sur la rédaction de l'ouvrage "Internet Marketing". Ce spécialiste de l'email marketing a notamment travaillé sur la nécessaire sécurisation de l'emailing transactionnel Dé ...
Publicité : Apple pourrait réviser l’approche initiale iAd
Apple lâcherait son rôle de régie pub et favoriserait une plateforme en self-service pour mettre en relation directe éditeurs et annonceurs.
Prédictions à 360 degrés : quelle perception du marketing en 2016 ? – Hub Day
La Poste, Michelin, Hypermind, Microsoft, LCI…Le think tank Hub Institute a fédéré les prédictions du secteur marketing sous un grand angle.
Livraison : Amazon croquerait bien Colis Privé
Amazon serait prêt à finaliser l’acquisition de 100% du capital du spécialiste français de la livraison de colis Colis Privé. Un rachat gagnant-gagnant ?