Directeur marketing d'Eulerian, Alexandre Chapt a collaboré avec l'EBG sur lé rédaction de l'ouvrage "Internet Marketing 2016". Il revient sur les cas de Skiset, avec les QR codes, et de Menlook, dans la meilleure attribution des levie ...
News Marketing
Relation client : MyFeelBack met au point son connecteur Salesforce CRM
La solution SaaS de collecte et d’analyse de données clients de MyFeelBack dispose désormais d’un connecteur dédié à la solution CRM Salesforce.com.
Xavier Foucaud, NP6 : « Brand Management et email Marketing sont liés »
Content Marketing Manager chez NP6, Xavier Foucaud a collaboré avec l'EBG sur la rédaction de l'ouvrage "Internet Marketing 2016". Il explique comment l'email marketing peut contribuer au développement du Brand Management. Découvrez ...
Crédit immobilier : Vousfinancer.com gagne en visibilité sur SeLoger.com
Le réseau de courtiers en crédit Vousfinancer.com devient le partenaire exclusif du portail immobilier SeLoger.com (groupe Springer).
Deutsche Post DHL fait son entrée au capital de Relais Colis
Afin de dynamiser son service de livraison de colis DHL en France, Deutsche Post prend une participation de 27,5% dans le réseau Relais Colis, ex-filiale de Kering (PPR).
Barack Obama sur Snapchat : comment la Maison Blanche apprivoise les réseaux sociaux
Nouveau canal de communication sociale pour la Maison Blanche : Snapchat, qui bénéficie d'une popularité notable aux États-Unis.
Résultats SAP : les marges baissent avec le cloud
SAP affiche des indicateurs au vert dans ses résultats préliminaires pour l'année 2015, bien que les marges baissent avec la transition vers le modèle cloud.
Covoiturage : iDVRoom délivre un badge de télépéage spécial pour ses clients
En partenariat avec la SANEF et APRR, le service Web de covoiturage iDVroom (SNCF) propose à ses clients une nouvelle offre de badge de télépéage 100% covoiturage à prix réduit.
Le Vérone : Vente-privée s’agrandit en mode VIP – galerie photos
Emmanuel Macron, Xavier Niel, Marc Simoncini ont répondu présent pour inaugurer le 6ème site physique de Vente-privée en Seine-Saint-Denis.
e-Marketing : Webedia s’empare de l’agence Edit-Place
L’éditeur Webedia enrichit son offre de gestion de contenus éditoriaux digitaux pour l’international en rachetant l’agence française Edit-Place.
Colispratic intensifie la production de ses casiers de retrait Proxidrive
Le spécialiste de la supply chain Savoye va produire, d’ici 2020, 5 000 unités de casiers automatiques intelligents Proxidrive, conçus par Colispratic.
Messagerie instantanée : ces applications qui deviennent des hubs numériques
L'éditeur de KakaoTalk (messagerie instantanée) investit 1,5 milliard d'euros pour prendre le contrôle d'un service de musique en streaming.
Vihan Sharma, Acxiom : « la données client améliore le ciblage »
Directeur général de Acxiom France, Vihan Sharma était l'invité de l'EBG pour présenter cette société spécialisée dans le marketing en ligne et notamment dans la problématique de l'onboarding. Découvrez "Internet Marketing 2016 &nbs ...
Koussee Vaneecke : « Webhelp permet d’externaliser son expérience client »
Directrice Marketing de WebHelp, Koussee Vaneecke était invitée de l'EBG pour présenter les activités de WebHelp et expliquer comment les entreprises peuvent améliorer leur expérience client, notamment en optant pour son externalisatio ...
Florent Damato, Contenteo : « Le contenu est au coeur des stratégies marketing »
Responsable du business development de Contenteo, Florent Damato revient sur le positionnement de ce spécialiste du content marketing et son efficacité en matière de branding mais également de fidélisation. Découvrez "Internet Market ...
Michael Froment, Tag Commander : »il faut construire son capital données »
Co-fondateur de TagCommander, Michael Froment était l'inviter de l'EBG pour expliquer comment Tag Commander peut aider ses clients à construire leur "capital données" Découvrez "Internet Marketing 2016 ", l'ouvrage de ré ...
La Poste cherche à se rendre utile dans l’IoT
CES 2016 : Le groupe La Poste s'est mobilisé pour l'innovation autour de l'Internet des objets (programme French IoT et plateforme Hub numérique).
Philippe Le Meau, ADLP : « On commence vraiment à faire parler la donnée »
Directeur Général d'ADLP Digital, Philippe Le Meau revient sur la publication par l'EBG de l'ouvrage "Internet Marketing 2016" et sur ses contributions en matière d'acquisition de traffic, de conversion cross-canal des consommateurs et ...
Connaissance client : Dictanova lève 1,2 million d’euros
La start-up nantaise Dictanova, qui applique le traitement automatique des langues à l'analyse des retours clients, boucle son premier tour de table.
Avec Messenger, Facebook prédit la fin du numéro de téléphone
Courant 2016, Facebook Messenger (800 millions d'utilisateurs par mois) veut augmenter encore son influence et se tourner vers le business.
CES 2016 : MasterCard s’ancre dans l’Internet des objets
Les ambitions de MasterCard sur le paiement électronique dans l'Internet des objets s'illustrent au travers de partenariats stratégiques.
Magasin Amazon à Perpignan : la nouvelle qui coule à pic
Pendant quelques heures ce 7 janvier, on a cru qu’un magasin physique Amazon allait ouvrir ses portes à Perpignan. Le service de presse d’Amazon France apporte son démenti.
IoT : Sigfox va faciliter la prise en charge des colis par La Poste
CES 2016 : Avec l'appui de Sigfox, la Poste compte faciliter l'acheminement de colis par des boutons connectés dans les boîtes aux lettres.
Digitalisation du point de vente : Sentinelo accompagne la transformation de Marionnaud
Expert en transformation digitale des entreprises, Sentinelo a conçu pour Marionnaud des modules pour iPad permettant d’amorcer la digitalisation de ses 518 boutiques en France.
Emmanuel Macron : la tête au CES mais l’esprit dans NOE
Le ministre de l'Economie Emmanuel Macron joue la carte de la French Tech au CES. Il précise la portée de son prochain projet de loi NOE.
Navigateurs : Microsoft se concentre sur IE11 et Edge
A partir du 12 janvier, Microsoft lâche le support technique et de sécurité des versions antérieures du navigateur IE. Les entreprises doivent s'adapter.
Video on demand : Netflix la joue universel
CES 2016 : Reed Hastings, CEO de Netflix, évoque la stratégie d'expansion de la plateforme SVoD, qui élargit son potentiel d'audience dans le monde.
HomeByMe by 3DVIA : Dassault Systèmes explore l’aménagement intérieur en 3D
3DVIA, marque du groupe Dassault Systèmes, exploite le logiciel HomeByMe pour configurer en 3D des espaces de maison en mode BtoB et BtoC.
e-Commerce : les sites français pas toujours à cheval sur la sécurité
Selon le baromètre de sécurité de Dashlane, plus de la moitié des sites d’e-commerce français n’imposent pas de mots de passe forts, souvent par facilité et manque d’engagement.