Pressentie pour engendrer plus de 3 milliards de dollars de ventes à l'échelle de 17 pays, l'édition 2018 du Prime Day n'est pas exempte de bad buzz.
News Marketing
Amazon – Snapchat : vers un partenariat sous le signe du e-commerce
L'application Snapchat pourrait bientôt permettre de rechercher des produits sur Amazon en les photographiant.
Assistants vocaux et enceintes connectées : les uns vont-ils sans les autres ?
Dans quelle mesure les enceintes connectées contribuent-elles au développement du marché des assistants vocaux ? Les prévisions de Canalys et d'IDC donnent des indications.
Data Marketing 2018 : Turn Data into Experience
L’Assistant Google vers les centres d’appels ?
Google dément tester, en centres d'appels, la technologie Duplex, qui permet à son assistant vocal de mener des conversations téléphoniques.
Acxiom – IPG : un rapprochement à 2,3 milliards de dollars dans le e-marketing
IPG acquiert la division marketing d'Acxiom, qui recentre son activité sur la plate-forme d'activation de données LiveRamp.
Publicité : la transparence, ce nouveau mantra des réseaux sociaux
Facebook et Twitter élargissent leurs démarches en matière de transparence publicitaire pour aller au-delà des annonceurs politiques.
Microsoft pousse la traduction automatisée sur LinkedIn
Microsoft connecte son API Text Analytics à LinkedIn pour assurer la traduction de publications en une soixantaine de langues.
Publicité : le marché mondial prend vraiment la couleur du numérique
Sous des prismes différents, Dentsu et IPG perçoivent le poids grandissant du numérique sur le marché publicitaire mondial.
Google ne dira plus ni AdWords ni DoubleClick
Google va abandonner les marques AdWords et DoubleClick dans le cadre d'une réorganisation de son offre publicitaire. Le focus est mis sur le search.
AppNexus rejoint Time Warner dans la famille AT&T
Deux semaines après avoir obtenu le feu vert pour s'emparer du groupe de production Time Warner, AT&T annonce l'acquisition de la plate-forme de publicité programmatique AppNexus.
Cannes Lions : la pub vidéo très en vue avec Google et Facebook
Google et Facebook ont mis à profit le festival de la créativité publicitaire Cannes Lions pour faire des annonces axées sur le format vidéo.
Commerce BtoB : le social selling, c’est pas automatique
Une étude d'Intuiti et de La Poste Solutions Business met en avant l'influence encore limitée des réseaux sociaux sur l'acte d'achat en BtoB en France.
Taxation du e-commerce : ça bouge aussi aux États-Unis
Une décision de la Cour suprême américaine remettant en cause un précédent de 1992 ouvre la voie à la collecte de la TVA auprès des e-commerçants.
Les consignes automatiques d’Amazon rejoignent celles de La Poste en gares SNCF
La SNCF compte installer un millier de consignes automatiques Amazon Locker, en complément aux Pickup Stations gérées par La Poste.
E-commerce : les sénateurs se déchirent sur la taxation des livraisons
Le Sénat a adopté, en première lecture, une proposition de loi où figure une taxe objet de débats. Elle porte sur « les livraisons liées au commerce électronique ».
Le RGPD va-t-il changer le visage de l’e-mailing ?
Le recueil du consentement des internautes s'avère délicat pour les entreprises qui pratiquent l'e-mailing.
Carrefour à l’heure du digital : l’exercice de style d’Alexandre Bompard
Bousculé pour sa première AG à la tête de Carrefour, Alexandre Bompard a réaffirmé le numérique comme pilier de la transformation du groupe de grande distribution.
Retail : Microsoft sur les traces d’Amazon dans le « phygital »
Microsoft aurait dans ses cartons une technologie telle que celle sur laquelle se fonde l'« expérience de shopping sans file d'attente ni caisse » d'Amazon Go.
Grand prix du marketing B2B : les 12 lauréats de l’édition 2018
Le Grand Prix du marketing B2B célébre les entreprises qui développent des expertises et solutions appliquées au Marketing B2B.
Vie privée : l’étau se referme sur les boutons sociaux de Facebook
Après Apple, Adblock Plus : les initiatives se multiplient en faveur du blocage des « boutons sociaux » que Facebook et consorts exploitent pour pister les internautes.
e-Commerce : Carrefour choisit Google et son Assistant face à Amazon
Carrefour choisit Google pour accélérer son activité e-commerce, notamment dans l'alimentaire, avec un fort focus sur l'expérience vocale via utilisation de l'Assistant.
RGPD : crispations entre Google et l’écosystème français de la pub en ligne
L'industrie dénonce l'« impact majeur » d'une mise en application « subite et sans concertation » du RGPD par Google.
Marketing mobile : quand le RGPD joue sur les budgets
Une étude Harris Interactive illustre les défis que le RGPD pose en matière de marketing mobile, tout particulièrement sur la personnalisation des applications.
Amazon lance Alexa en France : ce qu’il y a au-delà des Echo
Les enceintes connectées Amazon Echo font leurs débuts commerciaux en France. Elles ne sont qu'un des terrains d'expression de l'assistant à commande vocale Alexa.
SAP revoit sa stratégie CRM sans toucher au back-office
SAP unifie ses fonctions front-office au sein de l'offre C/4HANA. La jonction est assurée avec l'ERP S/4HANA.
Commerce et numérique : les réalités du modèle « phygital »
Une étude Havas illustre la mesure dans laquelle le numérique contribue à rapprocher le consommateur des magasins physiques à défaut de s'y être encore véritablement insinué.
Apple : cherche applications mobiles pour réseau publicitaire
Apple se serait rapproché de plusieurs éditeurs en vue d'afficher des annonces publicitaires liées aux recherches effectuées dans leurs applications mobiles.
Grand Prix du marketing B2B : les nominés de l’édition 2018
Le jury formé de 25 décideurs du marketing B2B s’est réuni pour délibérer : voici la liste des 10 nominés. Les lauréats seront récompensés le 12 juin lors d'une soirée spéciale en présence de 200 professionnels.
Salesforce franchit les 3 milliards de dollars de revenus trimestriels
Les écarts de revenus se resserrent entre les différents segments d'activité de Salesforce, qui signe un trimestre à plus de 3 milliards de dollars.