AppDays 2015 : comment des médias comme L'Express, News On Demand, Le Monde ou AuFeminin s'adaptent à l'ère mobile.
News Marketing
Hommage national : au hashtag citoyens
L'hommage de la Nation aux victimes des attentats comporte un volet selfie et réseau social plus ou moins apprécié.
Tribune Erwan Paccard – Dynatrace : Expérience client : faut-il faire une différence entre « omnicanal » et « multicanal » ?
Erwan Paccard, directeur "Mobile Solution" de l'éditeur Dynatrace, met en exergue l'importance pour les entreprises de développer une approche "omnicanale" de l'expérience client dans le cadre de leur transformation numérique.
TV et sports : Altice monte en Premier League
Altice (propriétaire de SFR) aurait remporté les droits de diffusion audiovisuelle en France de la Premier League, le championnat d’Angleterre de football.
Miliboo vise Alternext pour lever 8 millions d’euros
Le site marchand "mobilier et décoration" Miliboo lance son processus IPO avec une fourchette basse indicative de prix.
m-Marketing : Apps Panel à l’assaut du Mobile Backend
La start-up lyonnaise Apps Panel, éditrice d’une solution globale de gestion des apps mobiles sur le modèle Mobile Backend, a levé 500 000 euros auprès de plusieurs business angels.
Interview Thierry Guiot – App Annie : « A l’avant-poste du marché des apps mobiles »
AppDays 2015 : Thierry Guiot va superviser les activités Europe du Sud (y compris France) d'App Annie dédiée à l'analyse de données issues des apps mobiles.
« Shop against the clock » : Cdiscount mitonne un hackathon spécial e-commerce
En partenariat avec Microsoft, Cdiscount organisera, du 27 au 29 novembre, son hackathon « Shop against the clock » où les participants pourront créer une app dédiée au e-commerce.
Adblock Plus : cette liste blanche qui pose question
La liste blanche associée au bloqueur de pub Adblock Plus continue de grossir. Qui y a été intégré... et sous quelles conditions ?
Deezer s’arrange en famille avec Orange
En avant-première, Deezer lance une offre packagée spéciale famille pour les clients Orange (actionnaire de la plateforme de musique en streaming).
Rachat de RueDuCommerce par Carrefour : Bruxelles ne voit aucun souci
Avec le rapprochement Carrefour - RueDuCommerce, la Commission européenne n'a émis aucune réserve d'un point de vue concurrentiel.
Plateforme vidéos : TF1 débranche Wat.tv
Le groupe TF1 stoppe l'exploitation de Wat.tv. Censée concurrencer à l'origine Dailymotion ou YouTube, cette plateforme était devenue un service de replay.
Adblocking : le phénomène agite les opérateurs mobiles
Les principaux opérateurs mobiles britanniques ont leur idée sur la question du blocage de la pub en ligne. Et certains s'impliquent ouvertement.
Etsy ouvre en France ses propres boutiques éphémères
A Paris et dans plusieurs villes françaises, Etsy ouvrira en décembre des pop-up (boutiques éphémères) où des créateurs de la marketplace dédié au « fait main » pourront vendre leurs produits.
Kenshoo réfléchit au futur du marketing digital
Fournisseur de solution de marketing automation, Kenshoo a réuni un panel d'acteurs du numérique (Facebook, Microsoft, Netbooster, Hootsuite, ...) pour débattre du futur du marketing digital.
Instant Articles : Facebook intègre les contenus de médias en France
Le Parisien, Les Echos et 20 Minutes intègrent le programme Instant Articles de Facebook pour favoriser la lecture de leurs contenus directement depuis l'app mobile du réseau social.
Damien Perillat succède à Gimena Diaz aux rênes de PayPal France
Gimena Diaz aura dirigé PayPal France pendant un peu plus de trois ans. Damien Perillat, qui travaille au sein du groupe depuis 2008, a repris le flambeau.
Paiement mobile : Visa va aiguiller Swatch
Visa va accompagner le lancement, en Suisse et aux États-Unis, de la montre Swatch Bellamy, qui embarque une fonction de paiement mobile.
e-Marketing : Publicis place ses pions en Israël
Le groupe français Publicis a acquis Glickman Shamir Samsonov, une des principales agences publicitaires d’Israël, qui compte plus de 75 collaborateurs.
Google succombe à la Star Wars mania
Google et ses apps montent un dispositif spécial Star Wars avec la sortie du nouvel opus au cinéma en perspective.
Lutte anti-terrorisme : contrôle accru sur les modes e-paiement alternatifs
Entre les cartes prépayées, le crowdfunding et les monnaies virtuelles, le ministre des Finances Michel Sapin planifie un contrôle et une vigilance accrus.
Voyages-SNCF.com intègre l’expérience client au cœur de sa page d’accueil
Afin d’améliorer l’expérience client, la page d’accueil de Voyages-SNCF.com fait peau neuve et joue à fond la carte de la personnalisation.
WordPress.com bascule dans l’ère JavaScript
Exit le PHP : l'interface d'administration associée à WordPress.com (version commerciale de WordPress) a été réécrite en JavaScript.
Microsoft HoloLens embarquée dans la stratégie des véhicules autonomes de Volvo
A travers la technologie HoloLens, Microsoft entre dans les processus de conception, de découverte, et d’achats d’un véhicule Volvo.
e-Commerce : Cdiscount se lance dans la livraison express pour les produits volumineux
A l’approche de Noël, Cdiscount propose à ses clients la livraison à domicile le soir même de leur commande contenant des produits de plus de 30 kgs passée sur la plate-forme Web avant 14h.
Sécurité IT : Starwood victime d’un malware dans un système de paiement tiers
En Amérique du Nord, une cinquantaine d'hôtels du réseau Starwood ont été infectés par un malware visant des terminaux de paiement électronique.
e-commerce : la FEVAD et l’INC délivrent leur guide pratique de l’achat sur Internet
Sur 24 pages, l’édition 2015 du Guide pratique sur les achats en ligne, édité par la FEVAD et l’INC, liste une série de conseils pour bien acheter sur Internet, de la commande à la livraison.
Black Friday : Payline cherche à rassurer les e-commerçants sur le e-paiement
A l’occasion du Black Friday, Payline propose aux e-commerçants de recevoir en temps réel une alerte en cas de dysfonctionnement du système d’e-paiement sécurisé 3DSecure.
Yahoo Mail : haro sur les adeptes du adblocking
De manière expérimentale, Yahoo empêche des utilisateurs d'un logiciel populaire de filtrage de publicité (adblocks) d’accéder à Yahoo Mail.
ITesprechô : Salon Cartes en berne, Easy Life Premium, Bye bye Microsoft TechDays…
Découvrez la nouvelle tournée des indiscrétions ITesprechô recueillies ou captées par la rédaction d'ITespresso.fr.