Facebook s'adresse aux cœurs brisés et propose de couper plus délicatement les ponts avec son ex.
News Marketing
Ebury lève 83 millions de dollars : effervescence dans la FinTech européenne
Nouvelle levée de fonds dans la FinTech avec le Britannique Ebury, qui propose aux PME des services destinés à favoriser le commerce international.
Telium Tetra par Ingenico : le TPE se transforme en marketplace
Cartes Secure Connexions 2015 : Ingenico promeut son OS Telium Tetra, qui intègre une marketplace dans les terminaux de paiement électronique de nouvelle génération.
Square : belle première journée en Bourse malgré la prudence initiale
Alors que le prix d'introduction de Square avait été revu à la baisse, l'orientation de la valeur est encourageante pour ses premiers pas en Bourse : + 45,22% en fin de journée.
LG Pay : le quatrième mousquetaire du paiement mobile ?
LG choisit la Corée du Sud comme terrain d'expérimentation pour un service de paiement mobile voué à concurrencer Apple Pay, Android Pay et Samsung Pay.
Hangouts : plus besoin de compte Google pour être invité
Pour les sessions de vidéo conférence, Google simplifie l’accès aux invités Hangouts qui n’ont plus besoin d’avoir un compte Google.
Amazon enclenche une option double authentification
Pour la sécurité d'accès à un compte Amazon, le site marchand propose au client d'adopter un système de double authentification.
Evercontact met à jour son modèle économique
Dans le cadre de sa réorientation vers les usages collaboratifs en entreprise, Evercontact (gestion et mise à jour de carnets d'adresses) change de modèle économique.
Black Friday 2015 : une éclaircie pour les commerçants dans un climat tendu ?
Le Black Friday, l’opération de soldes exceptionnels, se tiendra, en boutique et sur Internet, le 27 novembre prochain, dans une atmosphère morose après les attentats de Paris.
Square entre en Bourse avec une action à prix cassé
Square revoit ses prétentions à la baisse avec son IPO au NYSE. Un nouveau signe de désenchantement des investisseurs pour les nouvelles valeurs high-tech.
Facebook : une valeur d’avenir dans le crowdfunding ?
Facebook avance ses pions dans le domaine du financement participatif avec des pages dédiées aux campagnes des ONG. D'autres initiatives à suivre ?
Résultats Salesforce : un ancrage solide dans le cloud
Au sortir d'un trimestre salué par la Bourse, Salesforce s'estime en capacité d'optimiser ses marges sur les solutions cloud.
TubeMogul arrive en France : gérer ses campagnes vidéo en mode RTB
TubeMogul, spécialiste américain du branding à l'ère de la publicité online vidéo, ouvre un bureau à Paris pour se rapprocher des grands annonceurs locaux.
Achats de Noël : Internet décroche le statut d’incontournable
Selon le baromètre Médiamétrie/FEVAD, 30 millions d’internautes passeront par les sites d’e-commerce pour leurs cadeaux de Noël, avec un budget par e-acheteur en hausse de 14%.
L’e-commerce français toujours en grande forme
Les ventes en ligne en France au 3ème trimestre 2015 ont progressé de 15%, à 15,5 milliards d’euros, selon la FEVAD. Les marketplaces et les ventes sur mobile connaissent un bel essor…
Google+ prend ses distances avec Facebook
L'expérience Google+ va se recentrer sur les « intérêts » des utilisateurs par le biais des « Communautés », alternative aux groupes de discussion.
Vente de meubles design sur le Net : Miliboo vise la Bourse
La marque digitale d’ameublement Miliboo voudrait monter en Bourse via Alternext pour lever jusqu'à 10 millions d'euros.
Google – Facebook : les liens se resserrent dans la recherche mobile
Google et Facebook élargissent leur partenariat autour d'App Indexing, que le moteur de recherche utilise pour ouvrir des liens directement dans des applications mobiles.
Interview Antoine GOUNEL : « GraphyStories permet d’anticiper la viralité des publications »
Co-fondateur de GraphyStories, Antoine Gounel revient sur le modèle de ce service de veille sur les réseaux sociaux utilisé notamment par la presse.
Investissement : l’éditeur Webmecanik se renforce sur le secteur du Marketing Automation
L’éditeur français Eureos se rebaptise Wabmecanik et vient de lever 500 000 euros pour accentuer sa présence sur le marché du « marketing automation » via ses agences partenaires.
Le Nasdaq expérimente la blockchain par procuration
Le groupe gestionnaire du Nasdaq choisit l'Estonie pour expérimenter de nouveaux usages de la blockchain, notamment dans le vote par procuration en entreprise.
Musique en streaming: Pandora absorbe une partie de Rdio
Placée sous la protection du Chapter 11 aux USA (loi sur les faillites), Rdio cède à Pandora une partie de ses actifs et de son personnel. La concurrence est trop féroce.
Apple Pay au Canada : ce n’est pas le Pérou
Apple fait preuve d'une extrême discrétion pour le lancement de son service de paiement mobile au Canada. La firme reste en prospection sur ce marché.
Les BigBoss font du Ski
Interview David BARANES : « AppNexus FullStack est né avec le programmatique »
Directeur d'AppNexus France, David Baranes revient sur le lancement de son nouvel Adserver et d'une place de marché dédiée aux campagnes au VCPM
Google Maps récompense ses plus importants contributeurs
Pour enrichir Google Maps, Google a créé la communauté « Local Guides » pour récompenser les meilleurs contributeurs qui enrichissent de leurs bonnes adresses son service de cartographie.
Truffle 100 Europe : le duo Sopra-Steria apporte un peu d’air aux éditeurs logiciels français
Le secteur de l'édition logicielle se porte mieux avec un indétrônable leader SAP suivi de Dassault Systèmes. Mais l'impulsion manque de vrai souffle régénérateur.
#ParisAttaque : l’usage massif des réseaux sociaux sur fond de polémiques
Twitter et Facebook ont servi de canaux importants pour s'informer, contacter son réseau et adresser des messages de soutiens. Mais faut-il tout accepter ?
Attentats terroristes sur Paris : des réseaux sociaux sollicités face à la crise
Sur les réseaux sociaux, les internautes se mobilisent face au terrorisme. Twitter se distingue avec #PorteOuverte tandis que le bouton "safety check" activé sur Facebook marche bien.
Cristiano Ronaldo : une recrue de marque pour Altice
Le footballeur portugais Cristiano Ronaldo devient ambassadeur d'Altice. Son image sera associée à l'ensemble des marques du groupe médias-télécoms.