Le conseil d’administration de la FEVAD a renouvelé son bureau en nommant ses nouveaux vice-présidents, pour une durée d’un an renouvelable.
News Marketing
m-paiement : le Crédit Mutuel Arkea fait confiance à la plate-forme cloud d’Airtag
Le Crédit Mutuel Arkea a décidé d’utiliser la nouvelle plate-forme de paiement mobile sécurisée sans contact dans le cloud d’Airtag, basée sur la technologie HCE (Host Card Emulation).
Twitter : dites-le avec des cœurs !
Twitter a annoncé l’abandon des « favoris », symbolisés par une étoile jaune, pour laisser la place au cœur rouge, permettant aux twittos de « liker » certaines publications.
Symposium Adobe France : bâtir les expériences digitales que les clients attendent
Lors de la convention des clients d'Adobe France, l'éditeur a considéré que le marketing à l'ère digital devient un pilier de la stratégie business.
Salesforce remodèle la gestion de relation client de Bouygues Telecom
Afin d’optimiser la satisfaction de ses abonnés, Bouygues Telecom s’est associé à Salesforce pour lancer Accueil 360, sa plate-forme omnicanale et intégrée pour la gestion de la relation client.
Services mobiles : Bandinstown « libère » Cellfish Media au profit de HLD
Décryptage : Comment Cellfish (ex-pool des services mobiles de Lagardère) a basculé chez Bandinstown (app musicale) pour finir chez HLD (holding de Jean-Bernard Lafonta).
Amazon inaugure sa première librairie physique à Seattle
Siège d’Amazon, Seattle accueille la première librairie physique du groupe d’e-commerce, Amazon Books, qui sélectionne ses ouvrages en fonction notamment des commentaires des clients laissés en ligne.
Microsoft OneDrive : l’illimité n’est pas la panacée
Après avoir constaté des abus, Microsoft révise à la baisse le plafonnement des capacités de stockage cloud via OneDrive.
M-couponing : Shopmium rejoint la sphère de Quotient Technology
L'Américain Quotient Technology (ex-Coupons.com) acquiert Shopmium, spécialiste français du marketing promotionnel sur mobile.
Paiement électronique : Visa Inc absorbe Visa Europe
Le modèle américain Visa va intégrer la société-soeur Visa Europe pour 21,2 milliards d'euros. La concurrence nécessite une consolidation des forces.
Avec Resto-In, La Poste investit dans la livraison de repas à domicile
Via GeoPost, La Poste a acquis 80% du capital de la start-up Resto-In, spécialisée dans la livraison rapide de repas de restaurants à domicile.
e-Commerce : eBay joue la carte de la diversification
Oubliées les enchères… eBay lance son nouvel espace « Le coin des marques », permettant aux particuliers et professionnels de mettre en avant des produits classés par marques.
Local Market : Facebook bientôt diffuseur de petites annonces ?
Facebook a récemment testé en Australie depuis l’app iOS une fonctionnalité baptisée Local Market destinée à la publication de petites annonces entre particuliers.
Interview Thierry Petit – IPO Showroomprivé : une période intense mais épuisante
En marge de la cérémonie d'Euronext pour l'IPO de Showroomprivé, entretien avec Thierry Petit, co-fondateur et co-CEO du groupe Internet marchand.
L’Américain Weebly se lance en France : comment créer son site Web aisément
En s'appuyant sur son bureau à Berlin, Weebly ouvre une déclinaison française de son service de création aisée de sites Web (30 millions d'utilisateurs).
Les beacons débarquent dans nos magasins. Pour quoi faire ?
Commerce Connecté Show : Vers une généralisation des beacons (balises d'interaction avec le consommateur en magasin) en France ? Avis d'experts : The Bubbles Company, Ezeeworld, Take & Buy, Generix...
Showroomprivé en Bourse : la cloche pour la liesse, le cours pour le stress (photos)
Reportage : ce matin, Showroomprivé s'est lancé en Bourse, avec la présence d'Emmanuel Macron, ministre de l'Economie. Le démarrage à la cotation est rude.
Résultats LinkedIn : une position sûre entre recrutement et marketing
Les solutions marketing prennent de l'importance dans l'activité de LinkedIn, toujours portée néanmoins par les outils de recrutement.
Meetphone : ce bouquet d’apps communautaires a séduit la famille Dassault
Meetphone lève deux millions d'euros auprès de Serge et Olivier Dassault sur un concept de communautés mobiles par organisations (collectivités, syndicats, grandes écoles…).
Voyages-SNCF.com décroche la cagnotte avec LePotCommun.fr
Voyages-SNCF.com va exploiter le système de cagnotte en ligne développé par LePotCommun.fr (groupe BPCE) pour faciliter les voyages de groupe en train.
Deezer reste peu disert après le report de son IPO
Quelles options de développement pour Deezer, qui a reporté son introduction en Bourse ? Le CEO émet quelques pistes.
Loisirs Enchères : un modèle alternatif qui lève des fonds
Deuxième levée de fonds (525 000 euros) pour Loisirs Enchères. Retour sur l'activité de cette start-up avec son président-cofondateur Thomas Boisserie.
Résultats PayPal : une séparation coûteuse avec eBay
Les investissements consentis pour finaliser la séparation vis-à-vis d'eBay ont pesé sur les finances de PayPal au 3e trimestre 2015. La Bourse sanctionne.
Showroomprivé.com maintient son cap pour la Bourse
L'entrée en Bourse de Showroomprivé.com est attendue vendredi. La fourchette de prix indicative du titre a été resserrée.
Data Publica vise une clientèle BtoB avide de marketing prédictif
A travers son outil C-Radar, Data Publica veut faciliter l'effort de prospection commerciale dans le BtoB. Témoignage de la poste belge et de The French Talents.
Pixmania est contraint de revoir son modèle d’exploitation
Placé en procédure de sauvegarde, le site marchand Pixmania dispose de six mois pour revoir son modèle. La division BtoB E-merchant se porte mal aussi.
Marketing mobile : FollowAnalytics veut accentuer sa stratégie commerciale
FollowAnalytics, qui fournit des outils d'automatisation d'actions m-marketing, lève 10 millions de dollars auprès d'Aspect Ventures et Salesforce Ventures.
Alibaba : une solidité qui plaît à la Bourse
La Bourse a salué les résultats trimestriels d'Alibaba, malgré la difficulté du groupe chinois à imposer sa plate-forme e-commerce à l'international.
Intel – Ingenico : la collaboration prend forme
L'accord de partenariat entre Intel et Ingenico sur la sécurité des terminaux de paiement électronique entre en phase concrète. Mais sous quelle forme ?
Voyage : le duo Karavel-Promovacances pourrait reprendre FRAM en difficulté
A priori, FRAM n'échappera pas au dépôt de bilan. Mais au moins un repreneur potentiel se profile : le groupe Karavel-Promovacances.