Des stations-services Total vont héberger des Abricolis, des automates de retraits et de dépôts de colis issus du e-commerce qui sont exploités par InPost.
News Marketing
Apple Pay vs Android Pay : la roue tourne ?
Apple et Google vont devoir rivaliser de marketing et de pédagogie pour stimuler l'adoption de leurs services respectifs de paiement mobile, encore peu utilisés.
Square en Bourse : l’autre défi de Jack Dorsey
En mode restructuration chez Twitter, Jack Dorsey doit aussi emmener en Bourse la deuxième société qu'il dirige : Square, qui n'est toujours pas rentable.
Brand Hub : des repères pour les marques dans la jungle Twitter
Twitter consolide son offre Analytics avec l'outil Brand Hub, qui doit permettre aux marques de mieux cerner leur audience sur le réseau social.
Interview Franck Lewkowicz – Quantcast : « Il faut passer du last clic à la smart view »
DG France de Quantcast, Franck Lewkowicz aborde le positionnement de ce spécialiste américain de la mesure d'audience et de l'achat d'espace.
Fill Up Media géolocalise la publicité dans les stations-service
La start-up lyonnaise Fill Me Up a levé 1 million d’euros pour accroître le potentiel de développement de sa solution de diffusion vidéo de publicités ciblées dans les stations-service en France.
Adblocking : Google fait front commun avec les éditeurs
Google en appelle à une alliance forte dans l'industrie de la publicité digitale pour enrayer la montée en puissance des « adblockers ».
Résultats Amazon : le cloud plus fort que le dollar
L'évolution des taux de change pèse sur l'activité d'Amazon, qui dégage néanmoins un bénéfice au 3e trimestre 2015, avec une forte contribution du cloud.
Facebook perfectionne son moteur de recherche interne
Facebook a décidé d’améliorer son moteur de recherche interne, Facebook Search, en fournissant à ses membres des suggestions de résultats améliorées et personnalisées.
TVA sur les échanges de bitcoins : pourquoi c’est non pour l’Europe
La justice européenne considère que l'échange de bitcoins contre des devises traditionnelles (et inversement) doit être exonéré de TVA. Pour quels motifs ?
m-Marketing : AdNow se concentre sur la géolocalisation des mobinautes
La start-up AdNow a levé 1,2 million d’euros pour optimiser le développement commercial de ses solutions de marketing mobile prédictif sur le modèle « drive-to-store ».
Résultats eBay : la Bourse séduite même sans PayPal
Malgré la déconsolidation des activités de PayPal, le bilan financier d'eBay pour le 3e trimestre 2015 a été salué par les marchés.
Expérience client : Sentinelo accélère la transformation digitale des acteurs de la distribution
L’éditeur français Sentinelo, qui fournit des solutions d’e-marketing, de CRM et de digitalisation des points de vente pour les entreprises de la distribution, a levé 1 million d’euros.
Les sondages font leur entrée sur Twitter
Twitter inaugure une nouvelle fonctionnalité : la possibilité de publier des sondages pendant 24 heures, avec deux réponses au choix.
Twitter Fabric : quelles orientations pour les développeurs ?
Les 225 000 développeurs qui exploitent la plate-forme Twitter Fabric vont pouvoir accéder à de nouveaux outils pour enrichir leurs applications mobiles.
YouTube Red : l’étau se resserre sur les producteurs de contenu
Pour pouvoir continuer à monétiser leurs vidéos, les YouTubers n'ont eu d'autre choix que d'accepter les conditions d'utilisation associées à la nouvelle offre Red.
FinTech : BPCE rachète LePotCommun.fr pour devenir le numéro un européen du paiement communautaire
Après le rachat de Leetchi par le Crédit Mutuel Arkéa, c’est au tour du groupe Banque Populaire Caisse d’Épargne de mettre la main sur une cagnotte en ligne.
e-commerce : WiziShop s’empare des guides shopping de Quaelead
L’éditeur de solutions e-commerce WiziShop a acquis Quaelead et ses 5 guides shopping spécialisés pour enrichir ses services dédiés aux e-commerçants.
Oberthur Technologies : une IPO « come-back » à la Bourse de Paris
Oberthur Technologies a déposé un document de base auprès de l'Autorité des marchés financiers en vue d'une IPO sur Euronext avant la fin de l'année.
Safe Harbor : les lignes bougent pour Facebook en Irlande
Déclarée compétente par la justice européenne, la CNIL irlandaise va finalement se saisir de la plainte déposée en 2014 contre Facebook par Max Schrems.
Résultats Yahoo : chère acquisition de trafic
Les investissement consentis au titre de l'acquisition de trafic se font une nouvelle fois ressentir sur les résultats de Yahoo, fraîchement accueillis par les marchés.
Cdiscount confie ses colis aux casiers intelligents d’InPost
Les clients de Cdiscount.com ont désormais la possibilité de se faire livrer leur colis directement dans les casiers automatiques d’InPost, les Abricolis, dispersés sur le territoire français.
NFC : Orange entre Cash sur le secteur du paiement mobile
Basée sur la technologie NFC de Visa, le service de paiement mobile Orange Cash permet, à partir d’un compte prépayé, de régler ses achats en boutique à partir d’un smartphone Android ou Windows Phone.
Easy Life Premium : l’offensive anti-Amazon Prime de Patrick Robin se concrétise
Exclusif : Fin octobre, le Net-entrepreneur Patrick Robin enclenche Easy Life Premium (fidélisation clientèle dans l'e-commerce) en vue d'un vrai lancement en février 2016.
Performance Digitale Expo 2016 – Nouvelle date 9 Février 2016
Alibaba prend le contrôle du « YouTube chinois »
3,6 milliards de dollars. C'est la somme qu'Alibaba compte débourser pour acquérir la plate-forme vidéo chinoise Youku Tudou, à mi-chemin entre YouTube et Netflix.
Vous n’avez pas Skype ? Ce n’est plus un obstacle
Avec Skype for Web, il n'est pas nécessaire que votre interlocuteur dispose d'un compte Skype. Un seul lien reçu suffit.
Logistique du dernier kilomètre : Colis Privé intègre vraiment le groupe Amazon
L'ancrage auprès d'Amazon du spécialiste français pour la livraison de colis se confirme. Mais le développement commercial avec des clients marchands tiers se poursuit.
Adblocking : les annonceurs dégainent un plan d’action
L'Interactive Advertising Bureau, qui fédère les acteurs de la publicité sur Internet, prend l'initiative pour enrayer la montée en puissance des « adblockers ».