Facebook multiplie les expérimentations autour du format vidéo. Un onglet dédié devrait bientôt apparaître sur le réseau social. Aux dépens de YouTube ?
News Marketing
Introduction en Bourse : Square dévoile un peu ses ambitions
Square, la société de Jack Dorsey spécialisée dans le paiement mobile, présente une première esquisse de son projet IPO. Elle pourrait lever 275 million de dollars.
Allo Resto doit bouger pour éviter de se faire uberiser
Le pionnier Allo Resto (commande sur Internet de repas livrés) étoffe ses services pour les restaurateurs et les clients. Car la concurrence pousse derrière.
Facebook en quête des meilleurs leviers m-commerce
Facebook veut inciter ses membres à acheter des produits directement depuis ses apps. Il multiplie les tests dans ce sens
Snapchat : écran noir sur Snap Channel ?
Snapchat va probablement mettre un terme à l'exploitation de sa chaîne Snap Channel et laisser la main à ses partenaires pour produire du contenu vidéo.
Marketing et big data : comprendre et exploiter intelligemment les données – Tribune Makazi
Avis d’expert de Hervé Malinge, DG chez Makazi : comment les annonceur doivent comprendre les données marketing et maîtriser les différentes sources.
Logiciels antipub : quand les éditeurs disent stop
Le groupe média allemand Axel Springer frappe fort : les lecteurs de Bild.de devront désactiver leur bloqueur de pub (ou payer) pour continuer à accéder au site.
Salesforce Ventures vise le vivier de start-up en Europe
Le fonds corporate de Salesforce va dédier une enveloppe de 100 millions de dollars pour investir dans des start-up européennes.
Allo médecin bobo ? Doctolib lève 18 millions d’euros
Doctolib s'appuie sur Accel et une série d'investisseurs pour marquer des points sur le segment de la prise de rendez-vous médicaux via Internet.
SNCF : Pierre Matuchet aux manettes du marketing TGV
Le créateur de l'agence digitale Milky prend les fonctions de Directeur Marketing de Voyages SNCF. Une maison qu'il connaît bien.
Digitalisation des points de vente : Thematic Groupe lève 7 millions d’euros
Deuxième tour de table (7 millions d'euros) pour Thematic Groupe, à l'origine d'une plate-forme SaaS et dédiée à la digitalisation des points de vente.
MonsieurDrive.com réinvente le lèche-vitrine en ligne
MonsieurDrive.com, comparateur de produits multi-enseignes drive, propose son nouveau service Les Suggestions de Nelly, proposant d’acheter des produits en surfant sur des sites tiers.
Crowdlending : comment ce segment FinTech s’enracine en France
Prêt d'Union (crédits entre particuliers), Crédit.fr (du particulier vers les entreprises)…Témoignage de start-up qui montent sur le crowdlending lors d'une table ronde ACSEL.
Sécurité IT : Apple irrité par les bloqueurs de pub ?
Apple a retiré de son App Store plusieurs applications mobiles qui posaient un « risque de sécurité et de confidentialité » . Il pourrait s'agir de bloqueurs de publicité.
ITesprechô : Bouygues Telecom, FinTech, Interflora, Maître Eolas, sexe virtuel…
Semaine 12-16 octobre : découvrez la nouvelle tournée des indiscrétions ITesprecho recueillies ou captées par la rédaction.
Twitter : moins d’ingénieurs pour plus d’agilité ?
Twitter pourrait annoncer, dans le courant de la semaine, des réductions d'effectifs portant essentiellement sur ses équipes d'ingénieurs.
Transformation numérique & social media : Pernod Ricard accorde sa confiance à Sprinklr
Pernod Ricard a fait appel à la plate-forme de social media de Sprinklr pour unifier le déploiement de sa stratégie de social media au sein de ses différents sites internationaux.
Bouygues Telecom : vraiment la fin de la panne de l’Internet fixe ?
Depuis hier soir, les abonnés fixes de Bouygues Telecom rencontrent des soucis de connexion. Sur les réseaux sociaux, l'opérateur évoque un retour progressif à la normale.
Ingenico noue des alliances dans l’univers Bitcoin
Ingenico s'associe à BitPay pour intégrer, dans ses terminaux de paiement équipés de l'OS Telium, la prise en charge de Bitcoin.
Uber France : les baisses de tarif passent mal parmi les conducteurs
Travailler plus pour gagner plus sur un marché en plein essor…mais en facturant moins : le message d'Uber France à sa base de conducteurs est dur à avaler.
Marketing de performance : ZenithOptimedia s’offre l’agence argentine Frubis
Le réseau d’agences médias ZenithOptimedia (groupe Publicis) a mis la main sur l’agence argentine de marketing de performance Frubis, qui intègrera le pôle Performics.
Challenge Cdiscount : le big data à la rescousse de la catégorisation des produits
En mai, la marketplace Cdiscount (groupe Cnova) avait lancé un concours spécial "catégorisations & produits" pour data scientists. On a assisté à la remise des prix.
Facebook intègre des émoticônes en complément de son bouton « J’aime »
Facebook s’apprêterait à tester sa nouvelle fonctionnalité « Réaction » permettant, en plus du bouton « J’aime », de faire connaître son opinion grâce à une série d’émoticônes.
LoopPay piraté : portes ouvertes sur Samsung Pay ?
LoopPay, à l'origine de la technologie d'émulation de cartes à bande magnétique intégrée à Samsung Pay, a été piraté. Quels risques pour le système de paiement mobile ?
e-commerce : Amazon attaque Etsy sur le créneau du « fait main »
Avec sa nouvelle marketplace Handmade at Amazon, le groupe e-commerce marche sur les plates-bandes d’Etsy et du créneau du « fait maison ».
Google apprend l’Alphabet sur le Web
Alphabet, la nouvelle holding de Google, a acquis le nom de domaine : abcdefghijklmnopqrstuvwxyz.com. Ca peut toujours servir.
La Poste veut devenir le compagnon numérique préféré des Français
La Poste accélère sa transformation numérique en jouant la carte de "la proximité" et le "lien de confiance avec les Français". A la clé : un investissement d’un milliard d’euros.
La FinTech veut dynamiser le marché de l’épargne en France
Session FinTech - ACSEL : Advize, Yomoni et Marie Quantier développent des nouveaux services pour la gestion de l'épargne. Mais on sent des tensions sur le marché.
Conduite connectée : Allianz récompense les bons automobilistes
"Pay how you drive" : Allianz appliquera une réduction à ses clients au comportement exemplaire au volant. Sans flicage ni malus en cas d’écarts de conduite, selon l'assureur.
Paiement électronique : à quand une révolution cashless ?
Session FinTech - ACSEL : Fivory, Payname, Lydia, Orange, HiPay…Ces acteurs du paiement électronique viennent picorer sur le marché de la CB en France.