Les données de la Fevad témoignent du développement des achats alimentaires en ligne et de la distribution en drive. Leur poids dans le retail en France reste néanmoins à relativiser.
News Marketing
Facebook face aux élus européens : avantage à Mark Zuckerberg
Les élus européens s'entretenaient ce mardi avec le patron de Facebook. Nombre de leurs questions sont restées sans réponse, notamment en raison du format de la session.
Magento : un pari e-commerce à 1,68 milliard de dollars pour Adobe
Adobe monte en puissance face à Salesforce en déboursant 1,68 milliard de dollars pour acquérir le fournisseur de solutions e-commerce Magento.
Marketing : Facebook veut connecter marketeurs et influenceurs
Connecteur les annonceurs avec les influenceurs via une plateforme dédiée, c'est le dernier projet dans les cartons de Facebook.
Pub en ligne : les réseaux sociaux se distinguent sur un marché « mobile-first »
Les données de l'IAB sur le marché publicitaire américain témoignent du poids grandissant de la vidéo, du mobile et des réseaux sociaux.
PayPal absorbe iZettle : un ticket pour l’Europe à 2,2 milliards de dollars
Pour conquérir le tissu commerçant européen, PayPal réalise une acquisition d'un montant sans précédent portant sur la FinTech suédoise iZettle.
Mark Zuckerberg va rencontrer Emmanuel Macron et les élus européens
Le patron de Facebook s'entretiendra le 23 mai avec le président de la République. Il s'est aussi engagé à rencontrer des représentants du Parlement européen.
E-recrutement : Facebook vise 1 million de TPE-PME en France
Facebook vient d'activer, en France, la fonctionnalité « Offres d'emploi », officiellement positionnée comme un « complément » à LinkedIn pour les TPE-PME.
Facebook et la blockchain : un impératif de confiance ?
La blockchain a désormais son équipe dédiée chez Facebook. Que pourrait en tirer le réseau social dans sa quête de regain de confiance ?
Blockchain : David Marcus va diriger la nouvelle activité de Facebook
Une entité dédiée à la blockchain apparaît dans l'organigramme de Facebook, objet d'une réorganisation sans précédent qui touche le top management.
Des médias français écartés de l’App Store : la piste du géomarketing made in Teemo
Plusieurs applications de médias français ont été momentanément éjectées de l'App Store. Un outil de collecte de données de géolocalisation semble en cause.
Publicité : Microsoft ouvre un réseau display avec du LinkedIn dedans
Microsoft met à profit la data générée sur ses services pour lancer un réseau publicitaire display positionné comme un complément aux campagnes search.
Facebook voit l’avenir des bots en réalité augmentée
Facebook introduit la réalité augmentée dans Messenger et mise sur l'alliance avec les bots pour ouvrir de nouvelles perspectives aux marques.
Le modèle Adblock Plus tient toujours malgré les attaques
Victoire judiciaire importante pour l'éditeur d'Adblock Plus. Son modèle économique a été validé par l'équivalent allemand de notre Cour de cassation.
Commerce vocal : Fnac Darty choisit Google face à Amazon/Alexa
Face à la montée en puissance d'Amazon, les deux groupes mènent, depuis quelques semaines, une expérimentation sur le commerce vocal, autour de l'Assistant Google.
IA et relation client : Eptica choisit l’approche hybride avec Vecko
Eptica associe linguistes et machine learning pour intégrer le traitement du langage naturel dans ses services de gestion des interactions clients.
Grand prix de la vidéo numérique : les 11 lauréats du #VNUM2018
Organisé par NetMediaEvents, le #VNUM2018 a recueilli 85 soumissions au travers de ses 13 catégories. Découvrez les 11 lauréats de cette seconde édition.
RGPD : Facebook fera le service minimum hors d’Europe
Facebook ne prévoit pas de disponibilité mondiale pour les outils de gestion de la vie privée mis à disposition des citoyens de l'UE en prévision du RGPD.
E-commerce : Amazon s’impose en France sans l’alimentaire
Malgré une activité limitée dans l'alimentaire, Amazon est crédité d'une nette longueur d'avance sur Cdiscount au classement des vendeurs online de Kantar Worldpanel.
Marketing : Adobe part en campagne avec l’intelligence artificielle
Adobe explore des pistes d'enrichissement de ses outils marketing sur la base du framework d'intelligence artificielle Sensei.
Data 3rd-party : Facebook coupe les vannes…pour 6 mois
Dans la lignée du scandale Cambridge Analytica, Facebook a décidé de restreindre les données accessibles aux annonceurs.
Affaire Cambridge Analytica : les États demandent des comptes à Facebook
L'affaire Cambridge Analytica mobilise les institutions publiques dans plusieurs pays. Facebook doit désormais rendre des comptes.
Salt : le poisson-pilote de Free dans l’Internet fixe ?
L'opérateur suisse Salt, propriété de Xavier Niel, s'est lancé, la semaine passée, sur le marché du fixe avec un boîtier qui pourrait préfigurer la Freebox v7.
Grand prix de la vidéo numérique : les finalistes du #VNUM2018 !
Au terme d’un vote en ligne et d’une réunion de délibération, le jury du Grand Prix de la vidéo numérique 2018 a déterminé la liste des finalistes de sa seconde édition.
Interview vidéo Sirdata : la qualité de la data au service des annonceurs
Cofondée par Benoît Oberlé, Sirdata a conçu et exploite une plateforme pour mieux cerner les intérêts ou les intentions des internautes. Une compétence mise à disposition des agences de marketing digital, médias, trading desk et des ma ...
Publicité : Firefox veut bloquer le retargeting… Nouveau coup dur pour Criteo
Mozilla projette de bloquer, dans Firefox, certaines publicités jugées intrusives, mais aussi les systèmes de suivi des internautes à des fins de reciblage.
RGPD : Google compte sur les éditeurs pour son business publicitaire
Google va s'appuyer sur les éditeurs pour recueillir, sous l'ère RGPD, le consentement des internautes à l'exploitation publicitaire de leurs données personnelles.
Après Cambridge Analytica, Facebook exposé aux class actions et aux régulateurs
Attaqué en justice par des utilisateurs et des actionnaires, Facebook se dit « ouvert » à une intervention des régulateurs.
Blockchain et e-commerce : PrestaShop monte un « label confiance » sur Ethereum
PrestaShop s'appuie sur la blockchain Ethereum pour assurer la traçabilité des modules complémentaires à son logiciel de création de boutiques en ligne.
Facebook : Mark Zuckerberg prépare l’après Cambridge Analytica
Facebook a-t-il toutes les clés pour éviter une deuxième affaire Cambridge Analytica ? Les déclarations de son CEO n'en apportent pas la garantie.