A travers la stratégie "FDJ 2020", l'opérateur public de jeux d'argent (loteries, grattage et paris sportifs) veut monter en puissance dans le numérique.
News Marketing
Transformation numérique : Google et Lagardère Active font front commun
Dans le cadre d’un partenariat, Google va aider Lagardère Active à mettre en œuvre sa stratégie digitale, axée sur le mobile, la vidéo et la publicité en programmatique.
e-Publicité : le marché français en manque de dynamisme
eMarketer estime que le marché français de la publicité digitale enregistrera, en 2015, l'une des plus faibles progressions à l'échelle mondiale.
Twitter Moments : un nouveau regard sur l’actualité ?
Simplifier le suivi de l'actualité avec l'appui d'une équipe éditoriale, de partenaires médias et d'un format diaporama : c'est l'objectif de Twitter Moments.
Levée de fonds : Reach five active le levier IT for Equity
Le premier tour de table de Reach five (social marketing) s'est déroulé pour partie sous forme d'IT for Equity. Retour sur cette opération et ses modalités.
Télécom ParisTech : trois retours d’expérience big data décortiqués
Maintenance prédictive (SNCF), détection des clients surendettés (BPCE), remplissage optimisé des chambres d’hôtels (AccorHotels), le big data devient un vrai levier de transformation.
Interview Sanjay Dholakia – Marketo : « La Marketing Automation va s’imposer à tous les CMO »
Directeur Marketing de Marketo, Sanjay Dholakia revient sur le positionnement de cet éditeur spécialisé dans l'automatisation des fonctions marketing
LCL – Plebicom : quand les données de paiement sont exploitées pour du cashback
Début octobre, LCL et Plebicom ont démarré un programme de bons plans commerciaux (cashback) pour des clients de la banque qui acceptent l'exploitation de leurs données de paiement.
Mipcom 2015 : Facebook passe à la télé
Facebook ouvre aux diffuseurs TV de nouvelles API orientées sur les votes, les sondages et la participation à distance lors d'émissions en direct.
e-tourisme : Liligo prend VoyagerMoinsCher.com sous son aile
Le moteur de recherche spécialiste du voyage Liligo (groupe eDreams Odigeo) a racheté son concurrent VoyagerMoinsCher.com à Rakuten.
Vie privée : LinkedIn est tombé sur un os
LinkedIn débloque 13 millions de dollars pour solder une class action lancée à son encontre en Californie sur des problématiques d'e-mail marketing et de vie privée.
Appel d’offres : La Poste « reporte » sa compétition sur le numérique
En raison d'un plan stratégique sur le numérique annoncé cette semaine, le groupe La Poste a annulé un appel d'offres initié il y a six mois. Au grand dam des agences Web en lice.
Logiciel anti-pub : AdBlock est transféré à qui ?
Le créateur américain d'AdBlock déclare avoir vendu sa société à une mystérieuse société. Ca s'agite dans les logiciels de blocage anti-pub sur le Net et le mobile.
SnapChat invente les selfies sponsorisés par les marques
L’app mobile de messages éphémères SnapChat proposerait bientôt aux marques de payer pour faire apparaître des filtres sponsorisés sur les selfies de certains utilisateurs.
Marketplace : Auchan et Oclio choisissent l’expertise de HiPay
Auchan et le spécialiste de la puériculture Oclio (DuPareilAuMême) ont choisi HiPay pour sécuriser les paiements en ligne effectués sur leurs nouvelles places de marché.
Paiement mobile : bilan peu flatteur pour PayPal à Nancy
En septembre 2014, PayPal lançait un grand observatoire du paiement mobile chez les commerçants à Nancy. Un an plus tard, le bilan est plutôt négatif.
ITesprechô : Fil FinTech, Free – Fraude au président, cash iPhone, Paris Retail Week, Republique Numerique…
Spécial rentrée septembre 2015 : découvrez la nouvelle tournée des indiscrétions ITesprechô recueillies, captées ou reniflées par la rédaction.
Lab’innovation Capgemini : le big data dans tous ses états
Quelles applications concrètes avec le big data ? Illustrations avec JCDecaux, SNCF, Amadeus et La Mutuelle Générale réunis par Capgemini.
Interview Guillaume Camut – Monetize Angels : « Avec trop de clients, nous pourrions théoriquement faire faillite »
Co-fondateur de Monetize Angels, Guillaume Camut aborde le positionnement de ce spécialiste du web marketing et de l’e-commerce.
Acer France a 25 ans : quelle position sur le marché IT ?
Pour l'anniversaire d'Acer France, focus sur les ambitions de la firme high-tech taïwanaise : des Chromebooks à l'Internet des objets en passant par Windows 10.
Instagram : Kevin Systrom se balade à l’Elysée
François Hollande a reçu le fondateur américain de l'app populaire de partage de photos Instagram (groupe Facebook). Ca, c'est pour le buzz mais l'info était ailleurs.
Streaming media : Amazon éjecte l’Apple TV et Google Chromecast de sa marketplace
A cause d'une incompatibilité avec son service Prime Video, Amazon retire l'Apple TV et Google Chromecast de sa place de marché. En fait, c'est le reflet de la guerre commerciale.
Publicité : menaces de blocage chez un opérateur mobile
L'opérateur mobile Digicel, actif dans la zone Pacifique sud, menace de bloquer la pub en ligne si les acteurs de l'industrie ne partagent pas leurs revenus.
Paiement multi-canal : Adyen valorisé à 2,3 milliards de dollars
Adyen, spécialiste néerlandais des solutions de paiement internationales et multi-canal, vient de lever des fonds, et atteint une valorisation de l’ordre de 2,3 milliards de dollars.
Edward Snowden sur Twitter : réjouissances et crispations
Edward Snowden a ouvert un compte Twitter ce mardi. Comment le lanceur d'alertes a-t-il été accueilli ?
Google ouvre les portes de son YouTube Space à Paris
Le nouvel espace YouTube Space met à disposition des YouTubeurs des studios de productions, des ateliers et des formations pour leur permettre d’élargir leur audience.
Facebook : la photo de profil pourra se transformer en vidéo
Il sera bientôt possible, sur Facebook, d’insérer une vidéo de quelques secondes en lieu et place de la photo de profil.
Microsoft acquiert les solutions d’Adxstudio pour consolider Dynamics CRM
Microsoft renforce Dynamics CRM (progiciels de gestion de la relation client) avec l’acquisition d’une partie des actifs d’Adxstudio, un partenaire de longue date.
Adblock Plus enchaîne les victoires juridiques en Allemagne
Comme ses homologues de Hambourg et Munich, la cour régionale de Cologne a déclaré légal l'usage des bloqueurs de publicité sur Internet.
e-parapharmacie : Newpharma poursuit sa conquête du marché français
La parapharmacie en ligne belge Newpharma a acquis ses concurrents français Paraseller.fr et Parafemina.com pour continuer à s’implanter durablement dans l’Hexagone.