De retour aux commandes de Twitter, Jack Dorsey aurait lancé un projet visant à abolir la limite de 140 caractères pour les tweets publics.
News Marketing
Shopping ads : YouTube en première ligne du parcours client ?
Avec le service « Shopping ads », marques et distributeurs vont pouvoir mettre leurs produits en avant sur les vidéos YouTube en exploitant les « cartes ».
Digital : les freins et les opportunités en entreprise – Infographie
Selon un baromètre Sia Partners-Econocom-IFOP, les grandes entreprises ne mettent pas toujours les moyens adéquats pour monter dans le digital.
Le volume de « plans Airbnb » explose dans le monde
Le nombre de nuitées réservées chez les particuliers via la plateforme de locations devrait doubler en 2015 pour atteindre 80 millions.
PayPal Here : évolution stratégique aux États-Unis
La solution PayPal Here évolue aux États-Unis pour prendre en charge davantage de moyens de paiement. En quoi cette manoeuvre est-elle stratégique ?
Petite éclipse de Facebook tombé en rade lundi soir
Facebook était inaccessible vers 22h00 pendant une heure environ. La deuxième panne signalée en moins d'une semaine.
Déclarer l’impôt sur les revenus sur Internet : vers un passage obligé
Le ministre des Finances Michel Sapin voudrait rendre obligatoire la télédéclaration de l'impôt sur les revenus. Gare aux récalcitrants ?
Sécurité IT : Hilton piraté comme Target et Home Depot ?
Des pirates seraient parvenus à compromettre les systèmes de caisse de plusieurs enseignes du groupe Hilton. Assez pour récupérer des données bancaires.
YouTube : 9,99 dollars pour couper la pub ?
Une version de YouTube sans publicité accessible sur abonnement (9,99 dollars par mois) serait lancée fin octobre aux États-Unis.
TVA sur le e-commerce transfrontalier : vers un seuil en faveur des start-up ?
Bruxelles veut réduire les disparités des régimes TVA pour le le commerce électronique transfrontières. Une consultation publique est lancée dans ce sens.
Publicité : Facebook n’a plus peur du petit écran
Facebook élargit son portefeuille d'outils publicitaires en mettant l'accent sur le mobile pour capter une partie des investissements réalisés sur le média TV.
République numérique : le gouvernement en mode crowdsourcing pour débattre
Manuel Valls et Axelle Lemaire ont présenté les grandes lignes d'un avant-projet de loi pour une République numérique. Une plateforme collaborative permet à tous de contribuer.
Vidéo Igor Schlumberger – VideoDesk : « La vidéo peut doper les taux de conversion »
Salon E-Commerce 2015 : Igor Schlumberger, co-fondateur de VideoDesk, présente cette brique vidéo capable de faciliter le dialogue entre l'e-commerçant et ses clients.
Keolis lance une appli tout-en-un pour les usagers des transports publics
L'appli mobile PlanBookTicket de Keolis permettra de planifier son itinéraire en combinant tous les modes de locomotion mais aussi d’acheter et de valider son titre transport.
Bruxelles met les GAFA sous observation
La Commission européenne ouvre une consultation publique pour mieux appréhender - et canaliser - l'influence des « géants du Net » sur l'économie numérique.
Focus FinTech : Rentabiliweb devient de plus en plus sérieux
Rentabiliweb devient Dalenys pour se concentrer sur les activités de paiement (Be2bill). Il lâche le pôle BtoC sous forme d'un management buy-out.
Réseaux sociaux : une destination en vogue chez les annonceurs ?
eMarketer estime que les réseaux sociaux concentreront plus de 10 % des revenus sur le marché de la publicité numérique en 2015. Avec Facebook en tête de liste.
Vidéo Grégoire Pauty – Adobe : « Les objets connectés vont révolutionner le commerce »
Salon E-Commerce Paris : Grégoire Pauty, Business Value Evangelist chez Adobe, fait le point sur l'importance grandissante des objets connectés pour enrichir la relation client.
Vidéo Jean-Philippe Baert – Salesforce : « L’Internet des objets produit des données pour le marketing »
E-Commerce Paris 2015 : vice-président marketing cloud Europe du Sud chez Salesforce, Jean-Philippe Baert revient sur la place de l'IoT dans la stratégie de sa société.
Facebook se convertit à la vidéo à 360°
Facebook propose à ses membres de visionner des vidéos à 360 degrés : immersives, elles permettent de rapidement multiplier les angles de vue.
Vidéo Edouard de la Jonquière – SlimPay : surfer sur la norme SEPA sous l’angle FinTech
Salon E-Commerce Paris : Edouard de la Jonquière, VP Marketing de SlimPay, aborde le positionnement malin de SlimPay, sur fond des moyens de paiement uniformisés en Europe.
e-Marketing : Havas prêt à s’emparer de l’agence FullSix
Havas est entré en négociations exclusives pour racheter le réseau d’agences FullSix, spécialisé dans le marketing interactif et relationnel.
Alix de Sagazan, ABtasty : « L’A/B testing peut désormais être décliné sur les applications »
Co-fondatrice d'ABtasty, Alix de Sagazan était sur le salon E-Commerce Paris 2015 pour présenter cette société spécialisée dans la performance web et plus particulièrement l'A/B testing, et dont la solution désormais déclinable sur les ...
Samia Abara : « At internet propose de la clean data à ses clients »
Product evangelist chez ATinternet, Samia Abara était sur le salon E-Commerce Paris 2015 pour présenter ce spécialiste de la data intelligence, historiquement spécialisée dans le web analytics, mais dont les outils couvrent désorm ...
Marc Schillaci, Oxatis : « nos plus gros marchands ont une croissance moyenne de 22% »
Co-fondateur d'OXATIS, Marc Schillaci était sur le salon E-Commerce Paris 2015 pour revenir sur la forte croissance d'Oxatis, une plate-forme d'hébergement de sites e-commerce, qui mise sur le service et la création de traffic pour se ...
Jean-Philippe Baert, SalesForce : « L’internet des objets produit des données pour le marketing »
Vice Président Marketing Cloud Europe du Sud chez SalesForce, Jean-Philippe Baert revient sur les annonces de sa société lors de l'événement DreamForce. Il évoque les partenariats avec Microsoft mais surtout l'intérêt de Sal ...
Jean-Paul LIEUX : « Pour ses 15 ans, Dolist prend le virage Big Data »
Fondateur de Dolist, Jean-Paul Lieux était sur le salon E-commerce Paris 2015 pour évoquer l'actualité de Dolist, un spécialiste de l'email marketing, mais qui propose de plus de plus de services dans la collecte, l'analyse et le scori ...
Igor Schlumberger, VideoDesk : « La vidéo peut doper les taux de conversion »
Co-fondateur de LeGuide.com, Prestashop ou encore VideoMark, Igor Schlumberger présente, VideoDesk, un nouveau projet permettant aux e-commerçants de proposer une brique video aux internautes. Capable de fonctionner dans le navigateur, ...
Grégoire Pauty, Adobe : « Les objets connectés vont révolutionner le commerce »
Business Value Evangelist chez Adobe, Grégoire Pauty, était sur le salon E-Commerce Paris 2015 pour revenir sur les activités marketing d'Adobe, et plus particulièrement les technologies permettant de maitriser les données afin d' ...
Eric Alessandri : « Wizaplace démocratise la création de marketplaces »
Co-fondateur de Wizaplace, Eric Alessandri était sur le salon E-Commerce Paris pour présenter Wizaplace, une solution logicielle multivendeurs qui permet à n'importe quelle marque de lancer sa propre place de marché sur internet. ...